Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[VDSL2] Synchro Upload en berne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mixhell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

mixhell
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 14:44    Sujet du message: [VDSL2] Synchro Upload en berne [VDSL2] Synchro Upload en berne 156455 143900
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un soucis avec ma connexion VDSL2 chez Free.

Avant d'expliquer le problème voici mes infos :

Box : Freebox Mini 4K
Abo : Freebox Dégroupage total
NRA : LSO14

Le soucis a commencé entre le 26 et le 27 avril 2017, j'étais pas chez moi à ce moment là, mais ma compagne m'a fait part d'énorme soucis avec la connexion, impossible d'afficher une page, perte de paquet etc etc.

Je regarde la synchro et les FEC et compagnie, je vois que ça a explosé, et que la synchro Upload est passée de 8 Mb/s à 5mb/s (je suis en mode sérénité pour être en paix).

J'ai jamais eu le moindre problème avec le VDSL2, et d'un coup, ça se casse la gueule, très étrange, je cherche la cause...

Voici les tests effectué :

Changement d'alimentation : RAS
Changement du câble RJ11 entre la Freebox et la prise DTI (j'suis en direct dessus) : RAS
Black Out électrique avec juste la Freebox de connecté : RAS
J'ai suivi la ligne à l'extérieur voir si y a pas un câble couper ou autre... Certaines section sont en sous terrain impossible d'être certain.

J'ai donc changer le profil et donc j'ai activé le mode standard, qui de base était synchro à environ 10mb/s chez moi, je dépasse pas les 6mb/s...

Y a un soucis quelque part, perdre d'un coup autant de débit en Upload c'est catastrophique pour moi, j'utilise énormément l'Upload pour la conception de mes vidéos YT, 3mb/s ça s'vois direct, ça met largement plus de temps...

Et la chute est extrêmement visible sur la courbe, voici l'image :



(les coupures c'est mes tentatives de reboot pour faire remonter la synchro)

Un technicien a la possibilité de m'aider ? Car j'ai pas envie de retourner chez Orange, ça marchait très bien avant...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixhell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 2
 
2 points

mixhell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 12:10    Sujet du message: 156455 143900
Répondre en citant

Personne pour m'aider ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox