Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Wifi n'apparaît pas dans liste des Wifi disponibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Calvess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

Calvess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:41    Sujet du message: Le Wifi n'apparaît pas dans liste des Wifi disponibles Le Wifi n'apparaît pas dans liste des Wifi disponibles 155202 142736
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je me présente ici car je suis désespéré. En effet , suite à un réglage technique , ma Wifi est devenue Ultra instable, se deconnectant au bout de 5 minutes et impossible de se reconnecter dessus sauf débrancher/rebrancher la Freebox pour être déconnecter au bout de 5 minutes encore une fois...
Le réglage technique était le suivant : chez moi on utilise 2 télé et un ordi. On avait un débit faible. Je telechargais max à 450 Ko/s quand jetais le seul à utiliser Internet donc on a contacté le SAV qui nous a envoyer un technicien et une nouvelle Free box. Petite parenthèse le mec de la Hotline nous a mis en patate alors que le technicien a dit que c'était très mauvais.

Bref, suite à tout ca. Le début est un peu améliorée mais je me retrouve avec cette Wifi inutilisable alors quelle est primordiale pour moi car je l'utilise avec mon téléphone.
J'ai bidouiller quelque réglage dans les adresses IP DHCP dans l'interface client sur le site Free.fretc mais je m'y connais pas assez et maintenant la Free box n'apparaît même plus dans les Wifi disponibles. Je n'ai pas trouvé de bouton réinitialiser sur le site free.fr dans l'espace client.
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrAd76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 8
 
9 points

GrAd76, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:13    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous ne voyez pas le réseau Wifi, il y a plusieurs solutions.
Soit vous l'avez tout simplement désactivé, soit vous avez activé le SSID masqué donc vous ne verrez pas votre réseau Wifi.

Si vous avez la Freebox Révolution (v6), vous pouvez reconfigurer votre réseau via l'interface d'administration de la box.
On y accède par l'adresse IP puis un mot de passe. Pour récupérer l'adresse IP de votre box, il faut se brancher avec un PC via câble réseau puis : Démarrer, executer, dans la fenetre noir taper : ipconfig
L'adresse de la box correspond à la ligne : Passerelle par défaut soit en général : 192.168.0.254
ou voir sur l'interface sur le site de free.fr

Pour rentrer dans des elements un peu plus technique, vous avez des voisins qui ont eux aussi des box.
L'idéal est de paramétrer le Wifi sur le canal le moins "polluer" par les box voisin.
Soit vous laissez la box gérer en laissant en mode Auto soit vous pouvez par exemple utiliser le Canal 6.
Vous avez un outil intégré dans la box v6 pour voir les réseaux voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Soit le canal sélectionné est incompatible avec la carte Wi-Fi de votre téléphone.
Vous avez certainement mis le canal 12 ou 13.

Citation:
Si vous avez la Freebox Révolution (v6), vous pouvez reconfigurer votre réseau via l'interface d'administration de la box.
On y accède par l'adresse IP puis un mot de passe. Pour récupérer l'adresse IP de votre box, il faut se brancher avec un PC via câble réseau puis : Démarrer, executer, dans la fenetre noir taper : ipconfig

Et via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr, n'est-ce pas plus simple ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafal98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
 
23 points

rafal98, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 12:07    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Bonjour, je sais pas si je vais ajouter de l'eau au moulin ou pas, mais depuis 3 ou 4 semaines j'ai un pb similaire: le Wifi de la Freebox V6 r1 (Wifi n) disparait. Un reboot ne suffit pas, il faut un arret electrique. Ca tient quelques jours puis ca recommence.

Dans l'interface d'admin, je n'ai plus de client connecté (et pourtant avec les téléphones, tablettes, kindle, DS, Netatmo qd ca marche j'en ai des clients Wifi !!).
Si j'installe un AP de secours, le radar de la FB le detecte, donc le Wifi n'est pas mort.
Si je desactive le Wifi, j'ai sous le nom de la Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n, "scan en cours". Pourtant je m'arrete la !
Et apres j'ai beau reactivé, ca change pas grand chose. Le bouton "Relancer un scan Wifi" affiche un "Scan Wi-Fi en cours" qui ne s'arrete jamais.

Je tien a preciser que je suis dans une maison isolé qui n'est pas perturbé par des Wifi de voisin

Bref je ne sais pas ce qui a changé chez moi pour que le Wifi de la FB deconne. Pb hardware ? soft ? Trop de client Wifi ?

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafal98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
 
23 points

rafal98, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 12:13    Sujet du message: 25034 21786 Répondre en citant

Juste pour vous tenir au courant, j'ai eu le support Free qui a detecté que mon FemtoCell etait defectueux et consomait trop, ce qui faisait planter la carte Wifi Shocked

Je dois recevoir un nouveau FemtoCell et une nouvelle alim prochainement

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox