Calvess (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:41 Sujet du message: Le Wifi n'apparaît pas dans liste des Wifi disponibles
Le Wifi n'apparaît pas dans liste des Wifi disponibles155202142736
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je me présente ici car je suis désespéré. En effet , suite à un réglage technique , ma Wifi est devenue Ultra instable, se deconnectant au bout de 5 minutes et impossible de se reconnecter dessus sauf débrancher/rebrancher la Freebox pour être déconnecter au bout de 5 minutes encore une fois...
Le réglage technique était le suivant : chez moi on utilise 2 télé et un ordi. On avait un débit faible. Je telechargais max à 450 Ko/s quand jetais le seul à utiliser Internet donc on a contacté le SAV qui nous a envoyer un technicien et une nouvelle Free box. Petite parenthèse le mec de la Hotline nous a mis en patate alors que le technicien a dit que c'était très mauvais.
Bref, suite à tout ca. Le début est un peu améliorée mais je me retrouve avec cette Wifi inutilisable alors quelle est primordiale pour moi car je l'utilise avec mon téléphone.
J'ai bidouiller quelque réglage dans les adresses IP DHCP dans l'interface client sur le site Free.fretc mais je m'y connais pas assez et maintenant la Free box n'apparaît même plus dans les Wifi disponibles. Je n'ai pas trouvé de bouton réinitialiser sur le site free.fr dans l'espace client.
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire
GrAd76, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:13 Sujet du message:
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Bonjour,
Si vous ne voyez pas le réseau Wifi, il y a plusieurs solutions.
Soit vous l'avez tout simplement désactivé, soit vous avez activé le SSID masqué donc vous ne verrez pas votre réseau Wifi.
Si vous avez la Freebox Révolution (v6), vous pouvez reconfigurer votre réseau via l'interface d'administration de la box.
On y accède par l'adresse IP puis un mot de passe. Pour récupérer l'adresse IP de votre box, il faut se brancher avec un PC via câble réseau puis : Démarrer, executer, dans la fenetre noir taper : ipconfig
L'adresse de la box correspond à la ligne : Passerelle par défaut soit en général : 192.168.0.254
ou voir sur l'interface sur le site de free.fr
Pour rentrer dans des elements un peu plus technique, vous avez des voisins qui ont eux aussi des box.
L'idéal est de paramétrer le Wifi sur le canal le moins "polluer" par les box voisin.
Soit vous laissez la box gérer en laissant en mode Auto soit vous pouvez par exemple utiliser le Canal 6.
Vous avez un outil intégré dans la box v6 pour voir les réseaux voisins.
UserFBX, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:29 Sujet du message:
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Soit le canal sélectionné est incompatible avec la carte Wi-Fi de votre téléphone.
Vous avez certainement mis le canal 12 ou 13.
Citation:
Si vous avez la Freebox Révolution (v6), vous pouvez reconfigurer votre réseau via l'interface d'administration de la box.
On y accède par l'adresse IP puis un mot de passe. Pour récupérer l'adresse IP de votre box, il faut se brancher avec un PC via câble réseau puis : Démarrer, executer, dans la fenetre noir taper : ipconfig
Et via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr, n'est-ce pas plus simple ? _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Bonjour, je sais pas si je vais ajouter de l'eau au moulin ou pas, mais depuis 3 ou 4 semaines j'ai un pb similaire: le Wifi de la Freebox V6 r1 (Wifi n) disparait. Un reboot ne suffit pas, il faut un arret electrique. Ca tient quelques jours puis ca recommence.
Dans l'interface d'admin, je n'ai plus de client connecté (et pourtant avec les téléphones, tablettes, kindle, DS, Netatmo qd ca marche j'en ai des clients Wifi !!).
Si j'installe un AP de secours, le radar de la FB le detecte, donc le Wifi n'est pas mort.
Si je desactive le Wifi, j'ai sous le nom de la Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n, "scan en cours". Pourtant je m'arrete la !
Et apres j'ai beau reactivé, ca change pas grand chose. Le bouton "Relancer un scan Wifi" affiche un "Scan Wi-Fi en cours" qui ne s'arrete jamais.
Je tien a preciser que je suis dans une maison isolé qui n'est pas perturbé par des Wifi de voisin
Bref je ne sais pas ce qui a changé chez moi pour que le Wifi de la FB deconne. Pb hardware ? soft ? Trop de client Wifi ?
rafal98, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 12:13 Sujet du message:
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Juste pour vous tenir au courant, j'ai eu le support Free qui a detecté que mon FemtoCell etait defectueux et consomait trop, ce qui faisait planter la carte Wifi
Je dois recevoir un nouveau FemtoCell et une nouvelle alim prochainement
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