Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lyon: quand la Fibre se fait attendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ptitom4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

ptitom4, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 11:18    Sujet du message: 129301 119222 Répondre en citant

@madcorp, Merci de tes infos.
As tu du nouveau à ce sujet ?
A quel numéro puis-je appeler pour avoir des info ?
J'ai constaté ce matin qu'ils tiraient de la Fibre dans ma rue à Venissieux, rue Emile Zola.
Les gars disaient tirer pour Free.
Cependant quand je téléphone au 0805 921 921, une femme pas aimable pour un sous m'envoie balader en me disant que Free ne fait pas de Fibre sur Venissieux Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madcorp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 4
 
6 points

madcorp, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 13:00    Sujet du message: 90978 84670 Répondre en citant

ptitom4 a écrit:
@madcorp, Merci de tes infos.
As tu du nouveau à ce sujet ?
A quel numéro puis-je appeler pour avoir des info ?
J'ai constaté ce matin qu'ils tiraient de la Fibre dans ma rue à Venissieux, rue Emile Zola.
Les gars disaient tirer pour Free.
Cependant quand je téléphone au 0805 921 921, une femme pas aimable pour un sous m'envoie balader en me disant que Free ne fait pas de Fibre sur Venissieux Shocked


Concernant Vénissieux (secteur moulin à vent) j'avais eu un responsable du déploiement du grand Lyon suite a des problèmes de ligne il y a 6 mois qui m'avait annoncé des délais assez important, pas avant 2017 quoi qu'il en soit.

Pour Lyon3 je n'ai pas de news, mais les délais seront surement supérieurs à ceux annoncés...

Pour SFR, je n'ai toujours pas la Fibre... NRO/PM Orange ou je ne sais quoi saturé, pas de nouvelle ligne Fibre possible chez SFR/orange depuis Décembre ! Normalement ca arrive enfin semaine prochaine !

Le numéro de tel de Free Infrastructure se trouve dans leur brochure :
https://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

ptitom4, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 14:15    Sujet du message: 129301 119222 Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikam1660
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 1
 
4 points

mikam1660, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 15:52    Sujet du message: La Fibre Free en approche ? Lyon 8 La Fibre Free en approche ? Lyon 8 114 135 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre avis par rapport à la Fibre Free. En effet, je suis dans le 8eme arrondissement de lyon et mon immeuble est fibré par orange, SFR et Bouygues depuis environ 2ans.
Jusqu'à présent aucune trace de la présence de Free alors même qu'un NRO Free (avec des connexions Free actives DEL69-F) est situé vraiment pas loin.
J'ai pris idée d'aller jeter un oeil dans l'armoire Fibre de mon immeuble (au point de mutualisation j'imagine) et je me suis rendu compte que des baies/switchs optiques Free avaient été installé mais visiblement sans aucune connexion pour le moment (photo ci-dessous).


D'ou ma question est-ce qu'à votre avis l'accès à la Fibre Free serait proche chez moi ? au 1044 on ne me propose que de l'ADSL pour le moment ce que je ne veux pas...

Merci d'avance pour vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 16:52    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Sérieux les gars, la Fibre, c'est comme la clim' en bagnole, il ne faut jamais y goûter car après, on ne peut plus s'en passer ni revenir en arrière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllanLandstar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 11
 
48 points

AllanLandstar, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:06    Sujet du message: 98946 92051 Répondre en citant

Hello !

Pour ma part, un technicien est venu m'installer la Fibre ce matin ! Very Happy

Plus qu'à attendre que ma ligne soit raccordé au NRO et c'est OK. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 17:08    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

madcorp a écrit:
ptitom4 a écrit:
@madcorp, Merci de tes infos.
As tu du nouveau à ce sujet ?
A quel numéro puis-je appeler pour avoir des info ?
J'ai constaté ce matin qu'ils tiraient de la Fibre dans ma rue à Venissieux, rue Emile Zola.
Les gars disaient tirer pour Free.
Cependant quand je téléphone au 0805 921 921, une femme pas aimable pour un sous m'envoie balader en me disant que Free ne fait pas de Fibre sur Venissieux Shocked


Concernant Vénissieux (secteur moulin à vent) j'avais eu un responsable du déploiement du grand Lyon suite a des problèmes de ligne il y a 6 mois qui m'avait annoncé des délais assez important, pas avant 2017 quoi qu'il en soit.

Pour Lyon3 je n'ai pas de news, mais les délais seront surement supérieurs à ceux annoncés...

Pour SFR, je n'ai toujours pas la Fibre... NRO/PM Orange ou je ne sais quoi saturé, pas de nouvelle ligne Fibre possible chez SFR/orange depuis Décembre ! Normalement ca arrive enfin semaine prochaine !

Le numéro de tel de Free Infrastructure se trouve dans leur brochure :
https://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.PDF


Je me permet juste de demander rien non plus de nouveau pour Parilly à Vénissieux car si Free lance une box 4G illimité demain, on peut rêver, ça peu être intéressant vu qu'il y a une antenne 4 G sur Parilly.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy.corrigan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2017
Messages: 1
 
1 points

jimmy.corrigan, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:21    Sujet du message: 156570 144005 Répondre en citant

Bonjour,

un peu comme tout le monde, je me demande comment faire pour obtenir la proposition Fibre de Free.
J'habite dans un immeuble récent derrière la maison de la danse qui est cablé Fibre par Orange et exploité aussi par d'autres opérateurs (mes voisins de palier ont installé la Fibre il y a deux mois chez eux avec SFR). Je n'ai pour le moment eu aucun contact avec Free à ce sujet. Sachant que j'ai installé un réseau informatique dans l'appart (DTI et switch qui vont bien), j'aimerais moi aussi profiter d'un réseau qui dépotte.

Client chez Free depuis 15 ans, cela m'embêterait vraiment de passer chez la concurrence, mais si il faut en passer par là.
Si quelqu'un a un conseil ou un numéro de tel à passer, d'avance Merci.
Bone journée

Fred

PS: le plus rageant est que je vois la liste de mes voisins élligibles sur le site de Free lorsque je simule une demande de Fibre, mais que mon nom n'apparait pas (étant déjà client Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:11    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

jimmy.corrigan a écrit:
Bonjour,

un peu comme tout le monde, je me demande comment faire pour obtenir la proposition Fibre de Free.
J'habite dans un immeuble récent derrière la maison de la danse qui est cablé Fibre par Orange et exploité aussi par d'autres opérateurs (mes voisins de palier ont installé la Fibre il y a deux mois chez eux avec SFR). Je n'ai pour le moment eu aucun contact avec Free à ce sujet. Sachant que j'ai installé un réseau informatique dans l'appart (DTI et switch qui vont bien), j'aimerais moi aussi profiter d'un réseau qui dépotte.

Client chez Free depuis 15 ans, cela m'embêterait vraiment de passer chez la concurrence, mais si il faut en passer par là.
Si quelqu'un a un conseil ou un numéro de tel à passer, d'avance Merci.
Bone journée

Fred

PS: le plus rageant est que je vois la liste de mes voisins élligibles sur le site de Free lorsque je simule une demande de Fibre, mais que mon nom n'apparait pas (étant déjà client Free)


tente d'appeler le service client ça ne coute rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdelattre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 14
 
14 points

pdelattre, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 12:40    Sujet du message: 119568 110310 Répondre en citant

Bon sur Lyon ça se fait toujours attendre !!!

GRA69 qui serait à 100m de chez moi et dont le câblage horizontal semble fait jusqu'à mon immeuble bah n'est toujours connecté alors qu'il semble déclaré depuis octobre 2016 et détecté depuis février 2017... j'en peux plus d'attendre et j'ai vraiment pas envie de partir chez quelqu'un d'autre donc c'est encore plus dur d'attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:49    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

copié collé d'un poste que je viens de faire :

Bonsoir,

j'habite sur Lyon dans le 7ieme dans le quartier Saint Louis.
En décembre 2015, la rue a été fibrée par Free et l'armoire de mutualisation de mon immeuble raccordée dans la foulée.
A l'époque, j'avais entendu parlé d'un NRO - MAD69 ? - qui devait être à coté de chez moi mais celui-ci n'a jamais vu le jour.
Il semble que je dépende du NRO GRA69-F et d'après le site FRANCOIS04, ce NRO est déclaré depuis le 25 février 2017 et depuis aucune connexion.
La moyenne de durée en jour entre la déclaration/mise en réseau et le les détections des premières connexions est de 138 jours sur LYON, avec un minimum de 31 jours et un max de 281 si on excepte le NRO GRA-69F...
la on en est à 317 jours...
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe ?

Je précise que tous les autres opérateurs proposent la Fibre dans mon immeuble depuis au moins deux ans - 5 ans pour orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 14:59    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

idem,

que fait la Fibre de Free sur Lyon 9ième (Le Chateau).
Orange, SFR, Bougyues présent depuis maintenant 2-3 ans.

suite à probleme SAV avec une box (alim HS), l'interlocuteur m'informe de l'arrivé de Free en Fibre d'ici 9 mois.
depuis toujours aucune nouvelle. 0 communication de Free, 0 planning de déploiement.
dans le flou total a attendre en vain.

après Free s'étonne de perdre des clients dans le fixe ?

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 20:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
l'interlocuteur m'informe de l'arrivé de Free en Fibre d'ici 9 mois.

Il faut un certain délai de gestation, c'est normal Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

sangha, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 10:41    Sujet du message: 153716 141355 Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai savoirs si parmi vous il y a des membres qui habite sur la Mulatiere Rhône et qui on la Fibre Free
Ou de bonne nouvelles !
Merci

Sangha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimbo12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 19
 
20 points

klimbo12, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 19:40    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

NC ne fait pas de FttH à Lyon. Son installation n'est donc pas compatible avec la Fibre de Free.
[Bluestacks TextNow VPN


Dernière édition par klimbo12 le Dim 30 Déc 2018, 4:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox