Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne en panne ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:25    Sujet du message: Antenne en panne ?? Antenne en panne ?? 13339 11774
Répondre en citant

Bonjour jusque maintenant je recevais à l'intérieur en 3G avec un débit à peu près correct et quelque fois en 4G suivant mon emplacement.
Depuis Vendredi je me retrouve avec une pauvre réception orange en Edge car eu ils ne couvrent pas la zone. Par contre une fois dehors il y a bien le réseau Free en 4G.
Pensez vous qu'ils ont pu faire des modifications sur les antennes au point de ne plus capter à l'intérieur ??
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:18    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Avez-vous changé quelque chose dans votre habitation ? Des fois faut pas chercher loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:29    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Non rien de changé, c'est à mon taf et même les secrétaires n'ont pas bougé d'un poil ou grossi pour absorber les ondes !
Du coup fini spotify et consort Rolling Eyes
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 10:21    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

les modifications pouvant être réalisées par Free consiste à déployer des fréquences qui pénétrent mieux dans les habitations.
donc contraire à vos observations.
les antennes sous votre couverture font peut être l'objet d'un upgrade qui nécessite des coupures partielles ou totales de service temporaire.

lien :https://www.antennesmobiles.fr/
ce site vous permettra de localiser les antennes proches de chez vous et de voir les fréquences actives et si une modification a eu lieu.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 13:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme renseigné par @skipp69, l'antenne la plus proche de votre lieu de travail peut subir une maintenance/upgrade. Alors vous pourrait ne plus être connecté à celle-ci provisoirement.

Néanmoins il est étonnant que vous arriviez à vous connecter en 4G, hors du bâtiment. Mais pas en 3G/4G, à l'intérieur.

Vérifiez à quelle antenne vous êtes connecté, avec les app NetMonster / rncmobile sur un appareil Android.
Pour les appareil IOS, vous pouvez vérifier via le site rncmobile.free.fr Voici la démarche https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 13:44    Sujet du message: 13339 11774
Répondre en citant

Pendant ma pause j'ai donc réinstallé RNCmobile pour voir sur quelles antennes je suis connecté et en fait j'en ais 2 assez proches (1km maxi).
L'appareil fonctionne sur une des 2 antennes en 4G en 1800Mhz et 3G en 2100Mhz à l'extérieur (j'ai forcé pour tester)mais rien en intérieur. Il ne se connecte pas à la 2eme antenne proche mais va plutôt chercher d'autres antennes plus éloignée par moment...
Alors du coup je penche soit pour un upgrade (pourtant la 1800 avais été installée il y a un an et la coupure avais duré qu'une journée pour avoir enfin un service satisfaisant ensuite) soit pour une panne car l'appli "voit" les autres antennes à proximité mais pas celle la.
Mon Oneplus One n'a pas l'air de pouvoir se connecter sur les bandes 3G en 900Mhz mais cela ne change pas au fait que cela fonctionnait assez bien jusqu'a la semaine dernière.
J'hésite à appeler la Hotline mais je ne peut pas me permettre de passer 1h pour m'entendre dire que tout est OK alors que rien ne l'est pendant que je taf !
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox