Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement OK, mais HDD invisible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sista K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 20:42    Sujet du message: Enregistrement OK, mais HDD invisible ? Enregistrement OK, mais HDD invisible ? 41648 37337
Répondre en citant

Bonjour,

la Fibre a enfin été installée chez moi il y a peu, et ma vieille Freebox (Crystal ? une antiquité en tout cas) a été remplacée pour l'occasion par la Mini 4K (Server + Player).

J'ai branché un HDD 2To NTFS (dans un boîtier externe, raccordé secteur) en USB sur le Server. La fonction d'enregistrement marche parfaitement, je peux les programmer, les lire, les supprimer sans soucis.

Là où ça se corse : j'ai ajouté des fichiers (mkv) dans le HDD depuis mon PC via le réseau, et suis incapable de les voir depuis ma télé... Lorsque je passe par l'explorateur multimédia natif, il n'affiche que le stockage interne de la box, donc rien, et lorsque je passe par Archos Player je ne vois rien non plus ni en réseau ni en interne.
Or depuis Freebox OS ou Freebox Compagnon le HDD est bien présent, les fichiers transférés sont bien là et je peux même en lancer la lecture sur mon téléphone depuis Freebox Compagnon.

Est-ce que je loupe quelque chose ? La box n'est-elle pas capable de permettre l'exploration du HDD nativement ? Faut-il installer un autre explorateur ? Utiliser un autre Player ?

D'avance Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 7:31    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez Kodi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sista K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 15:49    Sujet du message: 41648 37337
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai installé Kodi, lorsque je vais dans Files pour ajouter une nouvelle localisation, "external storage" m'amène en fait dans le DD du Server (contient des sous-dossiers comme "Alarms", "Android" etc, le filepath en bas indique /storage/emulated/0) ; cliquer sur Network File System n'a aucun effet ; Root filesystem comme son nom l'indique n'est pas fait pour moi ; dans UPnP devices, seul le Server est listé ; rien dans vidéo playlists ; et enfin dans Windows network (SMB) est affiché le workgroup.

Bref, mon HDD n'apparaît nulle part... On dirait qu'il n'est pas reconnu, mais pourtant il fonctionne (cf la fonction enregistrement de la box) et pour qu'il fonctionne c'est qu'il est reconnu un minimum non ? Je n'y comprends rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox