Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'aimerai passer chez Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 20:18    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
lgjean a écrit:
Un modem 4G ???? Shocked
Alors là je vais faire des recherches car jamais entendu parler !
Ca serait tip top Razz


Attention l'utilisation d'un modem/routeur 4G n'a de sens que si vous dédiez une carte SIM pour cet usage car sinon vous allez vous amuser à retirer et remettre votre carte SIM pour pouvoir l'utiliser dans le Smartphone en cas de mobilité.

Donc oui un modem/Routeur 4G c'est le top pour le partage de connexion et pour pouvoir brancher des machines en Ethernet, mais ça a ses contraintes.


C'est ce que je comptais faire en effet. Je pensais affecter un Smartphone bas de gamme pour ça, mais l'idée du routeur 4G -> Wifi est pour moi l'idéal. Si en plus le signal est meilleurs alors que demander de plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

lgjean a écrit:

Si en plus le signal est meilleurs alors que demander de plus !


Le modem / routeur ne permet pas d'avoir une melleur réception qu'un Smartphone, mais par contre certains routeurs permettent l'ajout d'antenne.
L'ajout d'antenne permet d'améliorer l'Upload en cas de mauvaise réception.

Pour les routeurs pas cher, il y'a les airbox d'Orange ou les bbox nomade de Boygues qui sont des routeurs huawei.
Ceux d'Orange sont vendus non bloqués d'après le site d'Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:32    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précieuses informations ! 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:37    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Au fait, Free autorise bien le partage de connexion 4G pour plusieurs appareils ?

Car chez l'agrume c'est niet, je suis obligé d'utiliser une application et un logiciel pour cacher le tethering pour surfer depuis mon PC !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 16 Avr 2017, 22:52    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Chez Free aucun blocage. Vous pouvez bien partager la connexion soit via un Smartphone, soit via un routeur.
Coté CGV ils disent qu'il faut utiliser la SIM exclusivement dans un mobile, mais ne bloquent pas l'usage des routeurs.

Perso ça fait plus de 2 ans que j'utilise un routeur et jamais eu de soucis

Il faut juste consommer raisonnablement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 9:27    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

LGJEAN Bonjour,

Je voudrais mettre au clair les choses :

Le modem/routeur style TP-Link avec antennes permet une meilleure réception du signal : avec le mien je réceptionne la 4G avec 2 barres alors qu'au même endroit avec mon Smartphone GALAXY S5, j'ai la H+ 2 ou 3 barres.

Mes débits constatés au même lieu :
- Smartphone : 4 mégas
- routeur modem 4G : 13 mégas

Il faut prendre une SIM dédiée chez Free ou Bouygues (aucune restriction d'accès avec ces 2 opérateurs sur un modem 4G). J'ai testé cela marche nickel.

LGJEAN, vous pouvez y aller pour celui-ci, j'ai ce modèle avec une SIM Free dedans (abonnement à 15,99 euros supplémentaire Free Mobile) :

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-300Mbps-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B017IGEPWW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1492413811&sr=8-5&keywords=tp+link+routeur+4G

Redonnez moi des nouvelles là dessus

Sincères salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 20:47    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu ma carte SIM ! Ca fonctionne moyen, ou plutôt j'ai du mal à accrocher le réseau, faut que je tâtonne dans la maison pour l'avoir.
En revanche une fois accroché ça déchire ! Je tourne à plus de 4mb/sec et c'est franchement laaaaaaargement mieux qu'en ADSL !
Mais le plus souvent je ne suis pas en 4G mais plutôt 3G et en mode "H". Je ne sais pas ce que signifie cette lettre, qui peut me dire ? Merci

Je vais pas tarder à voir pour acheter le routeur 4G (probablement celui indiqué dans ce fil) probablement qu'avec l'antenne déportée ça ira encore mieux quand j'aurai trouvé l'emplacement idéal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 23:39    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/que-signifient-lettres-g-e-3G-h-4G-sur-Smartphones.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2017, 23:50    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

sinclair a écrit:
https://www.phonandroid.com/que-signifient-lettres-g-e-3G-h-4G-sur-Smartphones.html


Super, Merci ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2017, 22:10    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Hello, j'ai commandé une SIM à 2€ pour mon épouse et la commande est bien passée.
J'ai voulu en commander une également pour moi, mais ça bloque au niveau du RIB car il me dit que ce N° est déjà associé à mon compte principale.
Je suis donc bloqué ! J'ai peut être loupé un truc !? C'est fort probable.
Pour redonner le concept :

1 SIM à 2€ pour ma femme
1 SIM à 2€ pour ma fille
1 SIM à 19€ pour la 4G partagée à la maison (j'ai commandé le routeur indiqué dans ce fil)
Je voudrai 1 SIM à 2€ pour ma pomme.

Vous me confirmer que c'est bien possible ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 20:14    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé la manip Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgjean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 12
 
12 points

lgjean
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 21:44    Sujet du message: 156064 143539
Répondre en citant

Bonjour


Voilà deux semaines que je suis avec le TP-Link 6400 et sa SIM dédié. C'est dans l'ensemble très correct, hormis des coupures plutôt fréquentes.
J'ai pourtant un signal de l'ordre de 75% indiqué par l'appareil (la page Web). J'ignore si ces coupures sont dû à un soucis de réception où si le relais est saturé !? J'imagine qu'il n'y a guère de moyen de vérifier cela ?

En tout cas je me dois de garder l'ADSL en complément. Même si le débit 4G est franchement bien plus élevé, il est moins stable.

Je vais bientôt passer à la Freebox et adieu Orange. CA me fera quand même gagner quelques pièces, même si c'est peu.
En espérant qu'un jour il y ait des travaux sur la ligne du village...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox