Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement surprenant à partir de la péritel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RaphQuin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

RaphQuin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2017, 17:42    Sujet du message: Enregistrement surprenant à partir de la péritel Enregistrement surprenant à partir de la péritel 156783 144208
Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais signaler une chose surprenante qui m'est arrivée :
je possède la Freebox Revolution R3 et un magnétoscope numérique (il enregistre sur DD).
Pour enregistrer je laisse la Freebox sur la chaîne souhaitée et mon magnétoscope enregistre via la péritel (je peux ainsi enregistrer deux programmes en même temps).

Cette semaine nous avons enregistré une émission avec ce principe.
Lors de la lecture, nous nous sommes rendus compte que l'enregistrement était corrompu vers la moitié :
une image fixe (le portait d'un jeune homme que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam) était enregistré jusqu'à la fin.
En montrant à mes enfants, il s'avère que la photo avait été envoyée par des copains de classes de ma fille via WhatsApp.

Comment se fait-il qu'une image ait pu corrompre mon flux vidéo ?

Cordialement.

Raphaël

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 19:56    Sujet du message: Re: Enregistrement surprenant Re: Enregistrement surprenant 3458 3206 Répondre en citant

Probablement parce que votre fille a visionné la dite photo sur votre TV via AirPlay par exemple pendant votre enregistrement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 10 Mai 2017, 22:02    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Votre magnétoscope numérique enregistre tout ce qui ce passe à l'écran donc surement un visionnage de l'image à un moment donné par inadvertance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphQuin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

RaphQuin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 8:17    Sujet du message: 156783 144208
Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Le problème parait être autre. Confused
Sans vouloir me vanter je suis informaticien système et réseaux et j'ai une formation de technicien audio vidéo, donc je pense pas être trop mauvais, mais là je sèche.
Le magnétoscope n'enregistre que la chaîne de la Freebox en cours, pas la télé (dans cette configuration en tout cas).
De plus l'heure du plantage correspond à une heure où il n'y avait pas d'enfant devant la télé.
Enfin ma fille a un téléphone Android pas Apple donc sur le "principe" pas d'airplay.

Cordialement.

Raphaël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La péritel sort tout ce qui passe par la box (menus, photos...). Ce qui est étrange, c'est la fusion avec l'enregistrement avec la photo jusqu'à la fin. Elle y serait restait le temps qu'il finisse au moins.

Si le magnéTo en péritel enregistre la sortie, il devrait même y avoir des changements de menus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 10:32    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je n'ai pas compris quel est l'enregistrement corrompu: celui de la box ou celui de l'enregistreur numérique ?

Si 2e cas, vu que vous enregistrez une source venant de la télé (pas de tuner sur votre enregistreur ?), il suffit que celle-ci ait basculé sur l'entrée Freebox au lieu de son tuner pour que vous ayez ça.

Sous Android on peut aussi balancer l'écran sur une télé il me semble (il y a "des applications pour ça", au moins, voire directement depuis les applis You Tube ou autre : icone CAST https://image.flaticon.com/icons/svg/61/61029.svg).

Utiliser une Peritel en 2017 me semble quelque peu surprenant pour quelqu'un ayant une formation technicien vidéo, votre télé est une télé à tube ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphQuin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

RaphQuin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2017, 11:08    Sujet du message: 156783 144208
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

- Comme disait 'CurtisNewton' effectivement, la péritel (qui va de la box au magnétoscope) envoie le contenu de la box vers le magnétoscope : donc si je fait une navigation sur la box, cela apparaît bien sur celui-ci.
Donc en général, je règle la chaîne sur la Freebox, je règle le magnétoscope sur l'entée "AV" et j'enregistre, et pas de problème (normalement).
D'ailleurs j'ai toujours fait ça avec ma Freebox v5 et ça toujours bien fonctionné.

- Il n'y a pas effectivement de tuner TNT sur mon magnétoscope (il est vieux en effet).

- Oui j'imagine que l'on peut envoyer des images/vidéos à partir d'Android, mais là, pas de logiciel de ce genre installé.

- Utiliser une péritel n'est pas surprenant si l'on a un vieux matériel qui fonctionne. D'ailleurs la Freebox fourni le câble (micro-din / scart).
En plus le logiciel de lecture des vidéos sur le magnétoscope est plus pratique que sur la Freebox (avance rapide, retour rapide, etc.)

Amicalement.

Raphael
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox