Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'audio Dolby sur la majorité des chaines en FTTH ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 14:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mpours a écrit:
2) Alors là incompréhensible, si le passtrough est activé la télécommande devrait être inactive puisque le son devrait être transmis "brut" à l'ampli. ( Si ton ampli affiche le mode de décryptage qu'as tu d'affiché ? Dolby Digital, DD Ext, PCM .... )

Dans mes souvenirs, quand j'avais mon ampli branché sur la Freebox (pas eu le temps de le remettre depuis mon déménagement), il n'y avait jamais aucune possibilité de régler le son de la Freebox, quelle que soit la chaîne regardée. Le son était toujours affiché à 100% quand j'essayais de régler le volume avec la télécommande de la Freebox (avant d'activer le HDMI-CEC). Avec le HDMI-CEC, il y avait bien un réglage possible avec la télécommande de la Freebox, mais ça réglait le son sur l'ampli uniquement.
mpours a écrit:
(Sauf pour la pub où il est à fond Laughing)

En fait non Wink
Le volume en lui-même est le même. Le son est juste particulièrement optimisé pour qu'on l'entende mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2017, 20:50    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
1) C'est le problème de Free qui ne diffuse pas le son originel des chaînes mais les compresse en un espèce de "soupe" qui n'est, au mieux, que du stéréo
2) Alors là incompréhensible, si le passtrough est activé la télécommande devrait être inactive puisque le son devrait être transmis "brut" à l'ampli. ( Si ton ampli affiche le mode de décryptage qu'as tu d'affiché ? Dolby Digital, DD Ext, PCM .... )
3) Internet diffuse bien du 5.1 sur certains flux.
4) Oui, suivant les chaînes le niveau de son peut être différent (Sauf pour la pub où il est à fond Laughing)


OK, Merci Wink

Mon ampli affiche PCM

J'ai pris ce forfait pour payer moins cher tout en ayant une bonne connexion Internet, sur ces points je suis entièrement satisfait.
C'est juste dommage que Free nous servent de la daube en boite niveau son alors que la qualité d'image est irréprochable.

Bonne soirée a tous et bon weekend
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 21:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lestig83 a écrit:
C'est juste dommage que Free nous servent de la daube en boite niveau son alors que la qualité d'image est irréprochable.

La HD, dans beaucoup de cas, est en 1440 au lieu de 1920.. On n'a pas la meilleure qualité au niveau vidéo.
L'image est plus propre en TNT ou chez les autres opérateurs (c'est un reproche qui est régulièrement fait par les détracteurs de Free).
L'intérêt de Free, c'est, pour beaucoup, la possibilité de recevoir la TV même si on a un débit relativement bas (voire très bas).

Quant au son, oui, c'est vraiment dommage que Free ne balance que du 2.0 dans la majorité des cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 8:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lestig83 a écrit:
Bon, on reprend a zéro ou presque^^

Je vais essayé de me faire comprendre point par point.


1) Mon problème principal c'est que le signal que je reçois ne me permet pas d'avoir du son sur toutes les enceintes pour regarder des films en mode Cinéma.
Sur les 25 première chaines, il y a que sur LCP et France O que j'ai du son sur toute les enceintes (en restant sur le même mode Cinéma bien évidement)
Sur les 200 première chaines, autres chaines ou ça marche bien: Canal +, Disney Cinéma, Game one +1, Canal play, Ciné+ club, Ciné + classic, Piwi+, Boomerang, Télétoon+, Equidia life, PFC, Extrème sport chanel, Golf +.

2) Le passtrough est bien activé.
Quelques soit les chaines que je regarde, ou même sur Internet, j'arrive toujours a faire varier le son avec la télécommande du Player ( comme toi frédéric76, je m'en sert pour pouvoir baiser le son rapidement et surtout parce que la touche volume de la télécommande de mon ampli est capricieuse)

3) Même si Internet ne diffuse pas en 5.1, quand je navigue sur Internet j'ai aucun soucis, j'ai du son sur toute les enceintes en mode Cinéma et si j'écoute de la musique sur Youtube en mode Music, le son est explosif.

4) Quand j'écoute la musique sur une chaines TV comme clubbing TV, j'ai beaucoup moins de son que sur Internet mais ça a la limite c'est pas bien grave je m'en sert que très rarement.


pardon pour la réponse tardive, j'étais pas dispo.

alors pour le fait que certaines chaines "ressortent" mieux que d'autre, c'est peut être une question de difference de qualité de la chaine (surtout du son). je me souviens par exemple la chaine mezzo Live hd avait un super son mais sur d'autres chaines "à bas cout" sur la programmation (petite chaine mini), le son pouvait souvent être pourri, pas fluide, trop compressé, pas diffuser en stereo mais que mono ou alors la stereo reelle était tellement centrale que ca faisait un effet mono/dual mono.
pour d'autres chaines il pouvait y avoir une tres grande spatialisation voir un son tres "surround" meme si pas de 5.1. je me souviens par exemple d'une pub pr afflelou (ou autre de lunettes) où en mode sur ampli en quadriphonie (donc stereo sur avant et arriere + les voix sur l'avant centre), pour cette pub là, j'avais quasi pas de son sur l'avant mais tout en surround et pourtant c'était que du stereo mis en quadriphonie.
mais pour moi je dirai qu'il te faudrait revoir les reglages ampli, reglages des enceintes et leur amplification/disposition respectives (peut être que l'axe est trop sur l'avant et pas assez sur les surround ou inversement, peut être trop de avant centre par rapport au reste...) et l'affinage d'amplification.

de plus n'oublies pas de verifier aussi la qualité des chaines que tu regardes. chez Free, tu as le choix (enfin à l'époque où je l'avais il y avait) entre 3 (à l'époque, peut être qu'aujourd'hui il y en a plus que 2), à savoir bas debit, normal et hd. en bas debit la qualité de son est souvent (enfin à l'époque) déplorable alors qu'en normal ou hd c'était bon. verifies quelle qualité de chaine tu as via le menu de la chaine quand tu y es.

pou le passtrought tu ne peux comme j'ai indiqué ne rien regler QUE si le signal/la box lit un signal Dolby ou dts (y compris hd et aussi le Dolby encapsulé d'un lpcm/flac multicanal). tout autre format/codec utilisé, meme en passtrough, tu pourras toujours utiliser la télécommande du Player pour gerer le son. si Dolby/dts le volume peut varier mais est grisé et ne fait rien tant que c du Dolby/dts sauf si tu utilises une sortie RCA/jack où là tu n'auras pas de son si Dolby/dts. tente un dvd/bluray pr voir si tu as du son sur un film/concert en Dolby/dts (attention aux dvd/bluray ayant du lpcm !)

tu peux aussi regarder a faire un hard reset du Player lui meme (pas serveur) et reregler apres, voir si OK là. ca peut aussi être un bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 5:03    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Hello,

Je lis beaucoup d'âneries sur ce topic.
Moi aussi je râle. Je trouve inadmissible que les chaines ne diffusent pas le son en Dolby Digital. Les chaines TNT sont toutes en Dolby Digital + (Que ce soit en 2.0 ou 5.1 ) Canal panorama sur le satellite diffuse les chaines en Dolby Digital..
Bouygues (car j'avais , enfin j'ai toujours, la BBox en ADSL2) diffuse les chaines en HD et Dolby .

Quand je vois la question : quel interêt? ou encore : T'en as pas besoin, le AAC 2.0 c'est suffisant....
J'ai envie de mettre des tartes. On ne peut pas dire une chose aussi idiote.
Du AAC d'une part.... Et quand on a un débit de plus de 15Mbps ... c'est comme avoir une Villa de 150M² mais vivre dans la cabane du jardin de 6M²...
Le Dolby... les droits... etc.. Comment ca se fait que Bouygues le fait? Et Canal panorama, c'est canal qui fourni... Comment ca se fait qu'on doit avoir de la "merde" ? Même sur MyCanal sur le net ou la Freebox, c'est juste dégueulasse de nous fournir du 720p compressé (plus moche qu'un Divx SD )
Dire que c'est pour limiter la taille des chaines pour les débits faible.. d'une part il y a la version bas débit, d'une autre part, la Freebox gère la qualité par rapport au débit ... De plus , Au pire un format 5.1 de bonne qualité tourne a 500Kbps.. Sur une chaine correctement compressé qui tourne entre 4 à 8 Mbps 500Kbps de plus ce n'est pas la mort.
Sachant que les Box proposant le HD forcent d'avoir un débit supérieur à 8 Mbps...
Et puis, Ils font des format bas débit, des formats haut débit.. En quoi ca les gène de faire le format très haut débit?

A vrai dire, je suis obligé de télécharger mes films pour les regarder en DTS HD avec mon ampli Sony 7.2 Channels
Le AAC est merdique, il renvoi en PCM sur mon ampli, juste parce que même l'ampli il doit avoir honte de marquer que c'est du AAC.. (le PCM est largement au dessus.. Wink )

A quoi ca sert d'avoir un son Dolby 5.1 (ou DTS) quand on regarde la TV.. Et bien parce qu'ils diffusent des émissions ou des films/séries où l'on peut ressentir tout ce qu'il se passe. Une voiture qui arrive derrière à notre droite, un bruissement de feuilles devant nous sur la gauche , Un coup de feu de loin... Les personnages qui parlent et qu'on peut ressentir ou ils se trouvent juste en fermant les yeux.

j'entends parler de Multi-Stéréo (le stéréo multi-canal) Mais ca n'a rien à voir, c'est juste pour pouvoir avoir une meilleure polyphonie en étant au centre . (Utile quand on fait une fête par exemple et que peu importe ou la personne se trouve dans la pièce, elle entendra la musique correctement, sans se sentir "loin" ou "à l'écart". Evite que les gens se regroupent tous au même endroit devant deux enceintes et que les gens plus loin râlent parce que le son n'est pas assez fort... Et que les voisins viennent ensuite tambouriner à la porte parce que c'est trop fort.. Wink

Sinon, sur mon ampli j'ai une fonction pratique qui augmente le volume pour lui donner une même hauteur. (ca booste l'amplification)
Pour moi le souci pour la Freebox Player entre la TNT et l'IPTV , c'est que l'IPTV en AAC est 2 fois plus fort que le Dolby Digital Plus de la TNT... La fonction Passthrough est utile c'est sur, mais c'est étrange cette baisse de volume (alors que sur ma TV directement , en TNT , Netflix, ou même par mon PC ou mes consoles le son est aussi fort que l'IPTV de la Freebox..)
Pourtant , ma TV diffuse directement le signal audio non décodé vers l'ampli. Mon PC aussi, mes consoles aussi...
Donc, c'est la Freebox qui doit avoir des pertes ...
Ceci dit, ce n'est pas non plus gravissime.

Ce qui me gêne c'est vraiment ces chaines TV en AAC 2.0 , c'est horrible. On a l'impression d'être retourné y a 15 ans en arrière avec nos TV à tuner analogique et le son Nicam stéréo...
On est en 2017, je peux regarder mes films avec mon casque VR et me croire dans une salle de Cinéma , avec un casque intégré qui simule le 5.1, gère le Dolby et le DTS... (enfin rien de compliqué vu que c'est logiciel...)
Et le Replay dégueulasse . Même des chaines en qualité dégueux sur Canal Panorama (Planete+ A&E en 720p voir 540p alors que sur le satellite je pouvais regarder en HD 1080p (1920x1088 en fait) hormis certaines chaines en 1440x1080 qui est pas au top
Ceci dit , avec une TV de 55" 4K 3D , une image de moins de 1080p est pas top du tout. en 720p c'est "passable" en 540p c'est carrément affreux.

Apparemment il n'y a pas de solutions à part se plaindre auprès de Free et de Canal , Après tout on paye, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 5:16    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

J'ai oublié une chose. En mettant la Freebox sur CEC , elle permet via la télécommande de la Freebox de gérer le son de l'ampli.
On peut donc voir sur l'écran quand on "zappe" sur HDMI de la Freebox une info en haut à droite indiquant que le son est géré par l'ampli. Et le volume s'affiche sur la Freebox mais il "correspond" à l'ampli . Quand on augmente le volume, on voit bien que l'ampli augmente de volume, et s'est aussi affiché sur la TV correspondant à l'ampli.
Ceci dit, Il faut que l'ampli gère le CEC. (Mon ampli gère sans problème et ma TV aussi. Du coup, peu importe la télécommande que j'utilise, quand j'augmente le son, ca augmente le volume de l'ampli)
Par rapport à la Freebox il y a un décalage de volume. 0 = 0 mais quand je suis a 10 sur l'ampli, je suis a 12/13 sur la Freebox. A 20 sur l'ampli, a 30 sur la Freebox.. Je ne sais pas pourquoi mais bon, ce n'est pas génant.
(Mon ampli doit aller jusqu'à 80 je crois, mais je suis toujours à 10-12 , sauf pour la TNT sur la Freebox ou je suis a 20 (et je redescend à 10-12 quand je fais autre chose (PC, TV directe, chaine Freebox IPTV etc..) Ce qui est pratique , c'est que le son de mon ampli n'augmente pas d'un coup en changeant de chaine, il augmente progressivement (assez vite quand même) du coup j'ai le temps de baisser le volume pour éviter de m'exploser les oreilles Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 8:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overthetop a écrit:
Par rapport à la Freebox il y a un décalage de volume. 0 = 0 mais quand je suis a 10 sur l'ampli, je suis a 12/13 sur la Freebox. A 20 sur l'ampli, a 30 sur la Freebox.. Je ne sais pas pourquoi mais bon, ce n'est pas génant.
(Mon ampli doit aller jusqu'à 80 je crois, mais je suis toujours à 10-12 , sauf pour la TNT sur la Freebox ou je suis a 20 (et je redescend à 10-12 quand je fais autre chose (PC, TV directe, chaine Freebox IPTV etc..)

L'échelle de la Freebox va de 0 à 100.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 11:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

overthetop a écrit:
Hello,

Je lis beaucoup d'âneries


Sur tes propos au point que je n'ai pas tout lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 12:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overthetop a écrit:
On a l'impression d'être retourné y a 15 ans en arrière avec nos TV à tuner analogique et le son Nicam stéréo...

NICAM, c'est du numérique !
De plus, j'ai encore pas mal de clients qui ont encore leur vieille TV analogique avec un tube cathodique et une box connectée en péritel.
overthetop a écrit:
Sachant que les Box proposant le HD forcent d'avoir un débit supérieur à 8 Mbps...

Heu.. pas compris ce que vous vouliez dire..
Si vous vouliez dire que les FAI refusent de fournir le signal TV si on a un débit inférieur à 8Mbps, c'est faux. Chez Free. On peut avoir la TV avec un peu plus de 2 Mbps. Et même si vous n'avez qu'1,5Mbps sur la ligne, rien ne vous interdit de prendre l'option TV (que vous ne pourrez pas utiliser, certes, mais vous pouvez quand-même).
overthetop a écrit:
Le AAC est merdique, il renvoi en PCM sur mon ampli, juste parce que même l'ampli il doit avoir honte de marquer que c'est du AAC.. (le PCM est largement au dessus.. Wink )

Le PCM, c'est le son non compressé (le wave de base, ou ce qu'il y a sur un CD audio, par exemple). Débit nécessaire : environ 1,5Mbps pour la qualité CD (16 bits, stéréo, 44,100kHz). Pour du 7.2 (9 canaux !), en 48kHz 16bits, il faudrait quasiment 7Mbps rien que pour le son !! Vive le PCM !!
Heureusement qu'il y a quand-même des systèmes de compression des données audio.
overthetop a écrit:
A vrai dire, je suis obligé de télécharger mes films pour les regarder en DTS HD avec mon ampli Sony 7.2 Channels
[.....]
A quoi ca sert d'avoir un son Dolby 5.1 (ou DTS) quand on regarde la TV.. Et bien parce qu'ils diffusent des émissions ou des films/séries où l'on peut ressentir tout ce qu'il se passe. Une voiture qui arrive derrière à notre droite, un bruissement de feuilles devant nous sur la gauche , Un coup de feu de loin... Les personnages qui parlent et qu'on peut ressentir ou ils se trouvent juste en fermant les yeux.

Ah ben oui, tout le monde a un ampli 7.2, évidemment...!
Eh ben en fait, non. La plupart des gens ont une TV, avec 2 HP de mauvaise qualité intégrés dans la TV, et ils en sont contents.
Je ne dis pas que le 5.1 ne sert à rien, mais ca ne concerne encore qu'une minorité (même si ca tend à se généraliser)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 12:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'aurais même pas pris la peine de reprendre ses propos et d'y répondre gregwar tellement ce qu'il a déclaré était....

Mais j'ajouterai que quand il lit du mp3 depuis un périphérique, sur son ampli a/v, ce dernier n'affiche pas non plus mp3 mais pcm ou lpcm , et indiquera l'échantillonnage et bits en général. Un ampli n'affiche réellement le signal que si c'est lui qui decode réellement, le ac3 ou dts par ex, sinon c'est le pcm même si ma source est du aac ou mp3. Tout dépend qui decode quoi et envoi comment à qui.

Pour la quantité de bitrate audio sur du multicanal je suis pas sur que t'es chiffres soient bons. Sur du 2.0 44,1/16 oui c'est 1536kbits,mais quand je me fais des Flac multicanaux 5.1 (Studio Master, sacd... ) je dépasse largement même si je réduis à 44, 1/16. Si je suis genre 192/24 5.1 là c'est mini 20mbits !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour la quantité de bitrate audio sur du multicanal je suis pas sur que t'es chiffres soient bons. Sur du 2.0 44,1/16 oui c'est 1536kbits,

16 x 44100 x 2 = 1 411 200 bits/s = 1378.125 kbit/s = 1,34582519531 Mbit/s
frederic76 a écrit:
mais quand je me fais des Flac multicanaux 5.1 (Studio Master, sacd... ) je dépasse largement même si je réduis à 44, 1/16. Si je suis genre 192/24 5.1 là c'est mini 20mbits !

Le FLAC n'est pas du PCM. C'est un format de compression audio sans perte (contrairement au MP3, par exemple).
On ne choisi pas le bitrate d'un FLAC, contrairement au MP3 ou WMA. La compression se fait en fonction de l'onde audio.
Dans tous les cas, un fichier FLAC est plus petit qu'un fichier WAV (en PCM). Si la forme de l'onde audio est régulière et répétée, la compression se fera mieux. S'il s'agit de bruit irrégulier, le signal sera très peu compressé.

Avec le MP3 ou le WMA, qui sont basés sur une décomposition en séries de Fourrier, on définie quelle la perte "acceptable" pour choisir le bitrate. En fait, on supprime des fréquences (en commençant par les fréquences les plus hautes) pour alléger le fichier.
C'est pour ça qu'un MP3 fortement compressé (par exemple à 64kbps) n'aura plus d’aiguës. Avec un bitrate à 320kbps, on a une perte minime difficilement audible pour une oreille normale (et on divise quand-même par 5 la taille du fichier par rapport au PCM).
Généralement, ça reste acceptable (ou supportable) jusqu'à 192kbps pour du MP3, mais même en 256kpbs, on arrive à entendre la différence sur certains morceaux de musique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 20:47    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

Bon je vais pas me faire des amis mais désolé de vous dire (Gregwar et frédéric76) même si vous avez été sympa de répondre a beaucoup de mes questions mais pour ce qui est mon problème principal qui est, l'impossibilité de profiter d'un ampli 7.1 avec la Mini 4K, overthetop a totalement raison.


Gregwar je comprend pas pourquoi quand overthetop dit : "A vrai dire, je suis obligé de télécharger mes films pour les regarder en DTS HD avec mon ampli Sony 7.2 Channels
[.....]
A quoi ca sert d'avoir un son Dolby 5.1 (ou DTS) quand on regarde la TV.. Et bien parce qu'ils diffusent des émissions ou des films/séries où l'on peut ressentir tout ce qu'il se passe. Une voiture qui arrive derrière à notre droite, un bruissement de feuilles devant nous sur la gauche , Un coup de feu de loin... Les personnages qui parlent et qu'on peut ressentir ou ils se trouvent juste en fermant les yeux."

Que tu puisse lui répondre : "Ah ben oui, tout le monde a un ampli 7.2, évidemment...!
Eh ben en fait, non. La plupart des gens ont une TV, avec 2 HP de mauvaise qualité intégrés dans la TV, et ils en sont contents.
Je ne dis pas que le 5.1 ne sert à rien, mais ca ne concerne encore qu'une minorité (même si ca tend à se généraliser)"

Le son avec un ampli 7.1 c'est le sujet de base , on ne parle pas pour ceux qui ont des télé avec deux hp de mauvaise qualité (comme tu dis), bien évidement ceux la ne doivent pas ressentir ce problème mais c'est pas le sujet !

Pour frédéric76, je ne disais rien parce que tu as été sympa de répondre a beaucoup de mes messages, mais overthetop a raison de dire qu'il a lu beaucoup d'âneries sur ce topic et beaucoup de ta part ( même si j'ai du en dire aussi) , je t'ai expliqué plusieurs fois que je n'avais pas de problème de réglages et qu'avec d'autres sources ça marchait très bien et malgré ça tu as pas arrêté de me parler de réglages , de possibilité d'ampli inapproprié a la surface de la pièce, de prendre un pré ampli etc...
Non, le problème vient bien de la Mini 4K, même Gregwar le dis: " Quant au son, oui, c'est vraiment dommage que Free ne balance que du 2.0 dans la majorité des cas..."
mpours aussi dit: " C'est le problème de Free qui ne diffuse pas le son originel des chaînes mais les compresse en un espèce de "soupe" qui n'est, au mieux, que du stéréo"

Au final je suis pas la pour faire de la pub pour un opérateur, je suis content de ce forfait bien moins cher que mon ancien , mais on peux dire a ceux qui veulent profiter des films avec ampli home Cinéma, ne prenez surtout pas la Mini 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 21:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lestig :
Attention, ne confonds pas trop les choses, moi je t'ai donné les '' réglages '' et des '' conseils'' pour profiter du multicanal avec le Player, comme j'avais moi réglé avec mon Player de la v6.
Mais comme j'ai aussi dis, les chaînes de télés, sauf 2 ou 3 (en tout cas fut un temps pour quelques unes seulement, maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas)qui l'étaient, sinon toutes les chaînes sur la box Free sont en simple stereo (sauf si ça a changé depuis), du aac presque tt le temps et sa qualité varie selon les chaînes et le programme en question.
Par conséquent ne mélange pas les choses STP. Je n'ai jamais utilisé la Mini 4K et ne peux pas dire si sur un film de qualité bluray ou même de DVD possédant du son multicanal, cela sortira en multicanal. Mais sur la v6, pour avoir le multicanal, c'est comme j'ai dis qu'il fallait régler...
Si le Player Mini 4K bride ça c'est autre chose mais si elle est '' comme'' la v6, normalement tu dois avoir du multicanal quand la source est en multicanal, sinon ça sera du stéréo voir mono.

Après dites vous bien une chose, mieux vaut un excellent 2.0 plutôt qu'un mauvais 5.1. Tout comme sur l'échantillonnage d'un studio Master, même si je préfère un bon 192/24,je préfère un excellent 96/24 qu'un mauvais 192/24.
Si Dolby, le son potable en 2.0 c'est mini 192kbits mais mieux vaut être à 224kbits mini surtout s'il y a des actions, de la zik... Si 5.1,l'idéal est d' être au mini mini à 448kbits, en dessous c'est possible oui bien sûr, mais la compression... Hum surtout si toutes les enceintes sont pleinement utilisées et pire que c'est de la zik tout du long. Et mieux vaut être si possible à 640kbts,le max du Dolby ''normal''
Pour le dts , il y a généralement que 2 paliers, le 755 et le 1510.meme en mi débit le son est top, l' algorithme est différent de celui de Dolby et ça s'entend direct. Au delà c'est que du bonheur mais pour '' juste de la tele'' est ce que c'est '' nécessaire ''?
Si en Dolby 2.0 192kbits le poids est assez maintenu et pas beaucoup plus élevé que du aac de qualité, en multicanal cela réduirait drastiquement les' 'clients potentiels'' à la réception des chaînes, je parle pour ceux à la limite ou pas loin. Je pense donc que, même si je suis un féru de Flac HD, sacd, dff... Que vu les débits dans les foyers (et je parle pas pour ceux utilisants l'app de Free canal truc pour voir sur du nomade) qu'il vaut mieux conserver du aac '' pour l'instant ''
Mais pour ceux en Fibre ou VDSL2, ayant un débit permettant de, alors l' accès à ces mêmes chaînes mais à un canal différent '' spécial thd'' serait bien, car si le débit le permet... Autant balancer du multicanal... Et meilleure image.





,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 19:25    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

C'est vieux mais je vais répondre.
J'ai parlé de tuner Analogique en Nicam Stéréo . Je n'ai jamais dit que le NICAM n'était pas numérique . J'ai parlé de Tuner Anologique (le Nicam était diffusé dans une sous porteuse , le son avec 2 canaux à 22Khz (Moins bien qu'un CD , en fait c'est de la qualité FM mais en Numérique)
Quand je parle que mon ampli n'affiche que PCM mais pas AAC parce qu'il doit avoir honte, c'est de l'humour
Le AAC, MP3, et autres sont envoyé à l'Ampli et sont reconnu comme PCM (car le traitement d'envoi est du PCM...) contrairement aux Dolby ou DTS qui sont envoyés tels quels .
Quand tu parles de débit . Sur un film de 4 Go (1080p HDLight , Dolby Digital 5.1) il y a 1/8 qui sert à l'audio grand max.
donc 500Mo . 500Mo pour 2h de film. 500/120/60 = 0,07Mo/s=70Ko/s = 0.55Mbps .. Donc un son en Dolby Digital 5.1 utiliserait 0.55Mbps , meme pas 1Mbps . Sachant que le AAC est en général du 64kbps donc 0.06Mbps... ou mieux du 128kbps donc 0.12Mbps.. C'est vraiment très peu. Surtout que déjà chez Free l'image est souvent en upscale ....
C'est vraiment nous fournir de la merde alors qu'on a des débits largement suffisant pour regarder du FHD Dolby Digital 5.1
(4Mbps sont suffisants)
Quand tu dis que Free donne la possibilité de regarder la TV avec 2Mbps ... oui mais en SD pas en HD. De plus , il faut de dire qu'ils permettent d'acceder à la TV si on a pas le débit. C'est faux, Ils refusent . Mon voisin ayant un débit variable mais dont la HD pourrait passer (forcing avec la Bbox Miami) Bouygues bloque pour qu'on n'aille pas en HD. (Free et les autres font de même si le débit n'est pas suffisant.)
A savoir que 4Mbps est suffisant pour la HD , mais Bouygues force pour 8Mbps minimum pour la HD (à la base c'est pour permettre de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre... 4+4)
Ceci dit , Free niveau TV, ils se foutent de notre gueule.
P-e des gens ont des vieux téléviseurs. Mais beaucoup s'équipe avec des barre de son.. Avec Free la barre de son sert absolument à rien. XD

Bref, je vais éviter l'humour vu qu'on le comprend pas Joyeux
Plus de 6 mois sont passé et la TV n'a pas bougé. Je paye pour Canal Panorama mais ca me donne pas envie de regarder (j'utilise au final le site MyCanal pour regarder car ca me plait pas sur la Freebox. )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox