Chenillard (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2017, 19:46 Sujet du message: Free Mobile et la VoLTE
Free Mobile et la VoLTE2022317396
Question. J'ai remarqué que Free faisait passer depuis peu les communications téléphoniques par la bande des 700. 3 constats dans les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise (95). La VoLTE aurait-elle débarqué chez Free ?
Jeff06am, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 20:32 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Le logo 4G ne disparaît pas au profit d'une 3G lors de la communication ?
Vous avez des screens par hasard ? _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
maboxtv, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 0:30 Sujet du message:
1957116818
effectivement il parait que sur la 700 Free ferait quelque test de VoLTE mais pas de officialisation pour le moment et sa touche un nombre restreint antenne donc de clients donc très peut détecté mise a part quelque vigilent un screnn ? peut être _________________
Freedor, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 0:33 Sujet du message: Re: Free Mobile et la VoLTE
Re: Free Mobile et la VoLTE110543102239
Chenillard a écrit:
Question. J'ai remarqué que Free faisait passer depuis peu les communications téléphoniques par la bande des 700. 3 constats dans les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise (95). La VoLTE aurait-elle débarqué chez Free ?
Tu as quoi comme téléphone?
En tous cas ça sent bon, qui dit tests dit activation prochaine...
seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 12:49 Sujet du message:
10172294613
Pour ma part, j'ai un souci sur mon S6 Edge mis à jour Android 7.0 ...
Depuis quelques jours, je ne peux plus passer d'appels... Je m'explique : en 4G normalement le téléphone bascule en 3G et les appels sortent...
Mais là... Mon téléphone ne bascule plus en 3G alors que j'ai bien choisi Auto 4G-3G-2G dans les réglages... Donc plus d'appels sortants...
J'ai également fait le test de m'appeler depuis un autre mobile... J'entends une tonalité mais mon S6 Edge ne sonne pas... Donc plus d'appels entrants non plus...
Alors qu'en itinérance, les appels entrants et sortants fonctionnent impeccable...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:02 Sujet du message:
8461078764
@seb62420
Votre problème a lieu dans un lieu précis ou partout?
Si c'est un lieu précis, le problème vient de l'antenne et de son module de gestion du handover.
Si le problème est systématique (tous les lieux), le problème vient soit:
- carte SIM
- partie logicielle (gérée par Android 7) ou matérielle du baseband/modem
seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 14:13 Sujet du message:
10172294613
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@seb62420
Votre problème a lieu dans un lieu précis ou partout?
Si c'est un lieu précis, le problème vient de l'antenne et de son module de gestion du handover.
Si le problème est systématique (tous les lieux), le problème vient soit:
- carte SIM
- partie logicielle (gérée par Android 7) ou matérielle du baseband/modem
En itinérance ca fonctionne impeccable...
Je n'ai pas essayé sur d'autres antennes Free, j'essaierai ça tout à l'heure...
seb62420, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 18:18 Sujet du message:
10172294613
Bon, après des essais sur d'autres antennes Free, le constat est le même...
Je ne peux appeler qu'en itinérance, alors qu'en réseau propre je ne peux que surfer, consulter mes mails et lire mes SMS...
seb62420, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 21:52 Sujet du message:
10172294613
Renard des ondes a écrit:
Il est normal qu'en iti O-F cela fonctionne puisque vous êtes en H/H+( 3G ), pas en 4G
C'est le fallback 3G depuis la 4G Free qui ne se fait plus ..est ce suite à la maj Android ?
En fait j'ai fait la maj 7.0 par une version XEU (Royaume Uni) et par dessus, j'ai fait une maj par une version XEF (Française)... Erreur de ma part?
Je précise que lors du passae à Android 7.0 par XEU, ca fonctionnait impeccablement...
Freedor, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 23:51 Sujet du message:
110543102239
Si la version XEF et plus ancienne que la XEU, ça peut être la cause du problème. Il vaut mieux éviter de revenir à une version antérieure, surtout si tu n'as pas tout réinitialisé. Si tu fais tes mises à jour toi même, laisse tomber la version XEF, ça ne sert que pour les mises à jour OTA, tu n'as qu'à revenir en XEU.
seb62420, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 11:53 Sujet du message:
10172294613
Freedor a écrit:
Si la version XEF et plus ancienne que la XEU, ça peut être la cause du problème. Il vaut mieux éviter de revenir à une version antérieure, surtout si tu n'as pas tout réinitialisé. Si tu fais tes mises à jour toi même, laisse tomber la version XEF, ça ne sert que pour les mises à jour OTA, tu n'as qu'à revenir en XEU.
Non c'est la XEF qui est plus récente que la XEU...
Mais je vais réessayer de remettre la XEF en faisant un Full Wipe... Peut être que ca arrangera les choses...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum