Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Free dans une Zone AMII SFR à Meyzieu ( 69330 )
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:24    Sujet du message: Fibre Free dans une Zone AMII SFR à Meyzieu ( 69330 ) Fibre Free dans une Zone AMII SFR à Meyzieu ( 69330 ) 110698 102368
Répondre en citant

Bonjour, voilà SFR a fibré ma ville et mon immeuble ( le raccordement commence le 29 Mai ) et Orange m'a confirmé qu'il venait le 30 Juin et que je pouvais y souscrire, cependant Free m'intéresse bien mieux ! du coup j'ai appelé Free et le conseiller m'a dit qu'ils allaient bientôt venir mais j'ai entendu dire que Free ne venait pas dans une zone AMII SFR c'est ça ? après j'ai rappelé Free pour voir si j'avais une autre version et oui en effet ils savent pas si ils vont venir..
Après je me dis est ce que le 1 Gbits va servir ? car avec Red j'ai 400 méga pour 15€
Bref a votre avis est ce que Free va vraiment venir ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le moment il n'y pas - à ma connaissance- d'accord -ni de co-financement- de conclu en ZMD entre Free et SFR.

Oui il faudrait bien espérer qu'un jour cela soit le cas.. car du coup pour l'instant, on n'a pas le choix de l'opérateur dans une telle situation Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:54    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pour le moment il n'y pas - à ma connaissance- d'accord -ni de co-financement- de conclu en ZMD entre Free et SFR.

Oui il faudrait bien espérer qu'un jour cela soit le cas.. car du coup pour l'instant, on n'a pas le choix de l'opérateur dans une telle situation Sad


Merci Buyspider ce que je disais..c'était du vent pour me " vendre " de l'ADSL.. j'ai pas envie d'allez chez SFR même, car avec engagement, Orange c'est trop cher..alors j'ai que le choix d'allez chez Red finalement... bon je suis seul sur ma connexion donc avec l'option " débit plus " à 400 méga c'est plus que suffisant je pense ( en espérant que Red augmente un peu cette option dans le futur )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

RED = SFR mais tu le sais Rolling Eyes

Bon de toutes manières à certaines situations , on ne peut prendre que ce qu'on nous propose.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:39    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
RED = SFR mais tu le sais Rolling Eyes

Bon de toutes manières à certaines situations , on ne peut prendre que ce qu'on nous propose.


Ouais je le sais mais bon si il m'arrive une couille je résilie comme c'est sans engagement, je viens de voir qu'Orange fait des promos là, du coup soit je prends Red à 15€ en attendant Orange ou soit j'attends pour prendre Orange, chez qui je serais éligible le 30 Juin d'après leur dires alors que leur promo d'arrête le 6 Juillet je crois.

Tu me conseilles quoi perso ? Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 21:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

400, 500, 600, 700, 800, 900, 1000, c'est du pareil au même.
Je pense qu'un passage par RED ne peut être mauvais :

- Remboursement des frais de résiliation,
- Tarif attractif,
- Débits qui feraient plaisir à plus d'un client ADSL,
- Offre sans service superflu (ex : Lecteur Blu-ray inutile pour 95% des clients),
- Se faire une idée de la qualité du réseau sans trop de risques,
- ...

Forcément, il y a du négatif (TV, Tél mobiles, NAS, VPN, ...), faut voir avec vos usages.

Pour ma part, cette offre me conviendrait presque à ce prix (le débit montant FTTH Red est limité à 50 Mégas, vs. 200 avec SFR) mais bon, j'ai la V6 pour 10 €, c'est tout de même mieux même s'il y a plein de services dont je pourrai facilement me passer s'ils n'existaient pas.

Les opérateurs, sauf Free, sont adeptes des offres promo lors des rentrées universitaires. A cette époque de l'année c'est la foire aux promotions. Vous aurez le temps de changer pour mieux (et plus cher) !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 21:37    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
400, 500, 600, 700, 800, 900, 1000, c'est du pareil au même.
Je pense qu'un passage par RED ne peut être mauvais :

- Remboursement des frais de résiliation,
- Tarif attractif,
- Débits qui feraient plaisir à plus d'un client ADSL,
- Offre sans service superflu (ex : Lecteur Blu-ray inutile pour 95% des clients),
- Se faire une idée de la qualité du réseau sans trop de risques,
- ...

Forcément, il y a du négatif (TV, Tél mobiles, NAS, VPN, ...), faut voir avec vos usages.

Pour ma part, cette offre me conviendrait presque à ce prix (le débit montant FTTH Red est limité à 50 Mégas, vs. 200 avec SFR) mais bon, j'ai la V6 pour 10 €, c'est tout de même mieux même s'il y a plein de services dont je pourrai facilement me passer s'ils n'existaient pas.

Les opérateurs, sauf Free, sont des adeptes des offres promo lors des rentrées étudiantes. A cette époque de l'année c'est la foire aux promotions. Vous aurez le temps de changer pour mieux (et plus cher) !


Merci UserFBX pour ta réponse Smile
En gros je ne souhaite pas la télé car la seule chaine que je regarde parfois c'est Game One alors que j'ai déjà l'abonnement à l'année sur ma PS4 !

Pour mes usages, ça sera jouer en ligne, DL sur Steam, Origin, faire des vidéos Youtube et faire du stream sur Twitch ! après au niveau du dl on m'a dit que je serais toujours limitée par l'écriture du disque dur et du coup je pourrais jamais télécharger à 1 Gbits/s du coup 400 c'est largement suffisant car même pour Steam les seveurs sont pas assez ouvert pour 400 ( après c'est ce qu'on m'a dit hein )
Après j'ai vu sur des forums avec l'option débit plus en FTTH, des personnes ont 380 en Down et 120 en UP quelque chose comme ça du coup c'est cool !

Après sur Orange c'est dommage qu'on soit obligé de prendre la télé comme tous les autres opérateurs de toute façon ( à part bien sûr Red et Sosh )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 21:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Chaos-Hardcore a écrit:
après au niveau du dl on m'a dit que je serais toujours limitée par l'écriture du disque dur et du coup je pourrais jamais télécharger à 1 Gbits/s

Ma signature Free le prouve bien, malgré un SSD. C'est mon processeur qui sature avec la Fibre Free, car mon ordinateur est bien trop vieux (été 2010) pour supporter cela. Je n'avais pas ce problème avec l'agrume puisque ce sont des offres segmentées Laughing
Chaos-Hardcore a écrit:
Après sur Orange c'est dommage qu'on soit obligé de prendre la télé comme tous les autres opérateurs de toute façon ( à part bien sûr Red et Sosh )

Ah non, on peut souscrire sans offre TV. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a 50 € de faux frais de mise en service pour le décodeur TV si on le veut...
T'façons, pour ce qu'il y a à la télévision, ce n'est pas une grande perte.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 21:55    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Chaos-Hardcore a écrit:
après au niveau du dl on m'a dit que je serais toujours limitée par l'écriture du disque dur et du coup je pourrais jamais télécharger à 1 Gbits/s

Ma signature Free le prouve bien, malgré un SSD. C'est mon processeur qui sature avec la Fibre Free, car mon ordinateur est bien trop vieux (été 2010) pour supporter cela. Je n'avais pas ce problème avec l'agrume puisque ce sont des offres segmentées Laughing
Chaos-Hardcore a écrit:
Après sur Orange c'est dommage qu'on soit obligé de prendre la télé comme tous les autres opérateurs de toute façon ( à part bien sûr Red et Sosh )

Ah non, on peut souscrire sans offre TV. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a 50 € de faux frais de mise en service pour le décodeur TV si on le veut...
T'façons, pour ce qu'il y a à la télévision, ce n'est pas une grande perte.


Ah oui été 2010 quand même et ouais j'ai vu ta signature en bas, au début ça m'a paru bizarre mais maintenant je comprends mieux Very Happy ! tu vois tous mes jeux se situe sur un simple disque dur donc je pense que j'attendra jamais les 400 Méga si j'ai bien compris ?

Ah ouais ? ah ça je ne savais pas tiens ! car oui comme tu dis pour ce qui y'a à la télé..quand j'étais abonné chez Free en ADSL? je regardais soit Game One ou Nat Geo Wild..du coup Bonjour la télé pour rien ! punaise 50€ ça fait sacrément mal quand même..après si on enlève la télé je ne sais pas si ça fait genre encore comme une petite réduction mais je ne pense pas. Après je testerais Red si ça me convient pas la peine de passer sur du 1 Gbits chez Orange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 22:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne suis pas un pro du matériel, je n'en sais rien. Je sais que j'ai donné une seconde jeunesse à mon ordinateur en lui mettant un SSD. La différence est très appréciable, tout est beaucoup plus réactif et je ne perds vraiment pas de temps. Je pense qu'il est encore aussi performant, si ce n'est plus, qu'un ordinateur portable bas de gamme neuf de 2017.

Non, le tarif ne change pas.

Le gigabit pour un seul ordinateur ne sert à rien, c'est juste de la branlette et de la perte d'argent. C'est valable pour les sociétés avec plusieurs postes, et encore ça dépend le secteur d'activité.
Avec Free et Bouygues on l'a pour le même prix c'est tant mieux mais autrement, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher pour avoir plus.

Faut voir ce qu'en pensent les autres mais à mon avis le gigabit ne sert vraiment à rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 22:22    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne suis pas un pro du matériel, je n'en sais rien. Je sais que j'ai donné une seconde jeunesse à mon ordinateur en lui mettant un SSD. La différence est très appréciable, tout est beaucoup plus réactif et je ne perds vraiment pas de temps. Je pense qu'il est encore aussi performant, si ce n'est plus, qu'un ordinateur portable bas de gamme neuf de 2017.

Non, le tarif ne change pas.

Le gigabit pour un seul ordinateur ne sert à rien, c'est juste de la branlette et de la perte d'argent. C'est valable pour les sociétés avec plusieurs postes, et encore ça dépend le secteur d'activité.
Avec Free et Bouygues on l'a pour le même prix c'est tant mieux mais autrement, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher pour avoir plus.

Faut voir ce qu'en pensent les autres mais à mon avis le gigabit ne sert vraiment à rien.


Ah oui le SSD ça change la vie Smile avant je démarrais avec mon vieux disque dur, je faisais limite mon café tranquillement avant de revenir sur mon PC ! alors que là ça s'allume en moins de 10 sec et c'est déjà chargé et tout ( bon après j'enlève certains programmes qui s'effectue au démarrage..comme par exemple Daemon, Itunes, Spotify, Skype..

Oui ce qui me semblait, pour un particulier avec un seul ordinateur connecté ( car j'aurais que mon PC et ma PS4 branché en Ethernet donc ) ça suffit amplement !
D'accord Merci de ton avis en tout cas Smile je vais bien allez chez Red à 15€ alors Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox