Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage du NRA Faucompierre MED
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
littlewolf88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

littlewolf88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 7:20    Sujet du message: Dégroupage du NRA Faucompierre MED Dégroupage du NRA Faucompierre MED 157175 144579
Répondre en citant

Depuis hier de nouvelles offres sont dans ma commune perdue dans les Vosges. Le forcing à commencé avec des infos de toute part dans les boites mail du genre.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que les offres ADSL dégroupées de B....... T........ sont désormais disponibles sur le central téléphonique FAUCOMPIERRE MED (881673FA).

Pour obtenir plus d'informations sur les forfaits (promotions, prix, services...) et sur votre éligibilité (TV, débit...), nous vous invitons à appeler nos conseillers au xxxxxxx ou à remplir ce formulaire pour être gratuitement recontacté selon vos disponibilités.

C'est très sympa et je remercie les concurrents de Free de bien s'occuper de moi. Et du coté de Free Alors ?.

contact Hotline:

Bonjour

Oui effectivement l'information que vous avez reçu est exact mais.....(En gros je sais pas, quand ce sera mis en oeuvre )mais vous êtes concernés mais ....... etc je vous fait pas un dessin......
Alors je vais attendre sans crier car Free ma toujours très servit en débit,en équipements.
Mais faudra pas pousser le bouchon trop loin Xavier !
sinon la Freebox elle va prendre le chemin du retour, entre 1.8 en readsl et le VDSL2 même chez les autres je vais pas pouvoir résister longtemps

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 8:18    Sujet du message: Re: Degroupage NRA Faucompierre MED Re: Degroupage NRA Faucompierre MED 13133 11589 Répondre en citant

littlewolf88 a écrit:
!
sinon la Freebox elle va prendre le chemin du retour, entre 1.8 en readsl et le VDSL2 même chez les autres je vais pas pouvoir résister longtemps


Bonjour

Un NRA MED est dégroupable par défaut, mais c'est vrai que parfois ce n'est pas immédiat (pour Free) , et que la connexion repasse provisoirement en Non dégroupé.

Dans ce cas, seule une Freebox Crystal (V5) pourra fonctionner et sans accès TV, mais ... mais lorsqu'on est migré sur le NRA MeD on a le nouveau débit de la ligne qui dans ce cas est fortement raccourcie. (en longueur)

On a donc une forte augmentation de débit dans tous les cas et certes sans VDSL2 puisque relié dans ce cas sur un équipement DSLAM Orange (c'est du non dégroupé)

Mais cela permet sans doute d'attendre un peu pour voir si Free va re-dégrouper la zone (ou pas)

As tu reçu le mail de Free pour t'annoncer que tu as migré ? es tu déjà relié sur le nouveau MED, çà doit se voir , ce serait-ce comme je l'évoque avec un débit max fortement augmenté.

Les lignes de l'ancien NRA sont migrées par Orange, en général par lot et toutes ensemble, pour celles qui sont concernées. Je doute fort qu'un seul Opérateur Tiers soit privilégié dans les planning. Ce sont toutes les lignes de tous les FAI qui sont migrées sur le nouveau NRA de Montée en débit (NRA-MeD)

A lire ce document et l'image en fin du tuto pour voir la mise en place d'un NRA-MeD

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 11:38    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Je vais chercher le dernier DSLAM mini qui me reste dans mon coffre. Il me faudra juste une visseuse et 48 V. Sois rassuré ! 100 % des NRA-MeD sont dégroupés si le NRA d'origine l'est =)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlewolf88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

littlewolf88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 12:06    Sujet du message: 157175 144579
Répondre en citant

En tout cas Merci pour les infos. C 'est vrai que l'on demande toujours tout et tout de suite, pour tout dire quand je regarde ma V6 je me dis que j'ai pas envie de la remettre en carton.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox