Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 Revolution) bloqué en étape 4 depuis le 18 mai 2017 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 11:44    Sujet du message: (V6 Revolution) bloqué en étape 4 depuis le 18 mai 2017 ? (V6 Revolution) bloqué en étape 4 depuis le 18 mai 2017 ? 157185 144588
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dégroupé total depuis le 11 mai dernier, tout allait bien jusque-là niveau connexion.

Mais depuis hier aux alentours de 18 heures, après avoir eu besoin de couper le courant
pour changer une prise électrique, à la relance de la Freebox, plus de connexion, ou tout
du moins un arrêt sur le rectangle clignotant.

J'ai testé les trucs habituels :
- Hard reboot
- Test avec autres alimentations
- Test sur autres prises électriques
- Test sur une autre prise téléphonique

Rien n'y fait.

Et comme il m'était arrivé la même chose en 2011, à l'époque du à un problème réseau local (même le réseau mobile avait été impacté),
je me demande si c'est le même problème qui arrive aujourd'hui...

Ma question est donc de savoir si un problème de réseau est en cours dans mon coin, ou bien s'il y a un autre soucis avec ma box et que la coupure
de courant aurait eu un impact...

Si une âme charitable pouvait m'apporter des infos, ce serait cool.

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 11 mai, ça serait long comme souci réseau.

Ce rectangle est un problème de fin d'initialisation.

Avec une autre box, si on a une erreur 80, c'est la box qui déraille. Tu peux aussi mettre un modem xDSL avec le kit Lite de Free pour avoir au moins le Net.

Voir avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 12:34    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Petite précision, je suis dégroupé total depuis le 11 mai, mais le problème, lui, date d'hier 18 heures... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Je corrige le titre.

Tu as rebooté la box il y a pas longtemps ?

Quel est le NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 12:43    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

J'ai effectué un nouveau hard reboot il y a une petite heure environ.

Mon NRA : VOR43 (43267VOR)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un simple reboot suffit.

Pas d'incident:

https://www.Free-reseau.fr/auvergne-rhone-alpes

C'est localisé sur une ou plusieurs lignes probablement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 13:23    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

J'ai effectué un nouvel hard reboot il y a quelques instants,
et des redémarrages réguliers depuis ce matin, j'en suis au même point
pour le moment... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hotline ou les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 14:34    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

Oui. C'est ce que j'ai fait en parallèle pour l'ADUF.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 16:24    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

Après appel à la Hotline et petits tests de positions, il s'agirait d'un bug logiciel (l'adresse MAC plus reconnue), donc ouverture d'un ticket, pour vérification sur le DSLAM, et comme on est vendredi, on reporte tout ça entre lundi et mercredi... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Utilise le Freewifi, ce n'est plus limité en débit quand la bande passante est disponible (sur le réseau et l'abonné où l'on se connecte).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samfreud43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 36
 
37 points

samfreud43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 16:43    Sujet du message: 157185 144588
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Utilise le Freewifi, ce n'est plus limité en débit quand la bande passante est disponible (sur le réseau et l'abonné où l'on se connecte).

Le FreeWifi c'est bien utile... Quand on est dans une zone assez dense d'abonnés, ou que ton voisin a Free, et qu'il ne soit pas trop loin de chez toi Very Happy

Pour le moment, je me sers de mon mobile Free, mais comme l'antenne qui me dessert est en Roaming Orange, je te laisse imaginer les débits que j'ai... Rolling Eyes

Bref, je fais avec pour le moment, pas vraiment le choix Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 8:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Et mieux quand, ça marche. J'ai déjà eu du 5 barres avec 72 Mbits de synchro, et moins qu'un RTC 56k en débit réel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 9:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ça sent le défaut d'alignement cette histoire ! Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben alors ! Ré-aligne !

Allez ! Allez ! Ça traine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox