Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation par portabilité: aidez moi SVP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 19:48    Sujet du message: Résiliation par portabilité: aidez moi SVP Résiliation par portabilité: aidez moi SVP 157202 144605
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de demander l'abonnement chez un autre opérateur (BOX ADSL) via la portabilité.
Le mec au téléphone m'a dit que ma ligne Freebox sera automatiquement résiliée.
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Et y a t il autre chose a faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:09    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Je l'ai fait il y a quelques mois et la résiliation a été automatique.
J'ai reçu un mail de Free disant que ma ligne avait été migrée chez un autre opérateur.

J'ai téléphoné à Free pour demander gentillement un bon de transport pour le retour du matériel Free
(bon à imprimer par mail) et colis à amener dans un point relais.

Rien de plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:10    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez opté pour une résiliation avec portabilité.

Avec la portabilité vous n'avez aucun document de résiliation à envoyer à Free puisque l'offre sera résiliée automatiquement.

Et en bonus, vous n'aurez pas de frais de retour de la Freebox : lorsque votre offre sera définitivement résilié, en vous connectant sur votre compte (même s'il est résilié ce sera possible toujours de vous connecter), vous pourrez télécharger une étiquette de retour à imprimer, découper et coller sur votre colis Freebox. Un lien vers le site de point relais vous permettra de trouver un point relais proche de chez vous pour déposer le colis avec l'étiquette collée dessus.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 21:51    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Mai 2017, 0:24    Sujet du message: Re: résiliation par portabilité aidez moi SVP Re: résiliation par portabilité aidez moi SVP 108215 100235 Répondre en citant

Yakamecrire69 a écrit:
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Salut. Quelque soit la façon dont tu retournes le matériel, met une étiquette avec ton nom et le numéro de ta ligne Freebox sur chacun des éléments principaux (Server, Player, Freeplugs, telco) et prend une paire de photos du contenu du colis. En cas de pb..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mai 2017, 10:29    Sujet du message: Re: résiliation par portabilité aidez moi SVP Re: résiliation par portabilité aidez moi SVP 157202 144605
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Yakamecrire69 a écrit:
Je voulais donc savoir quel document dois-je mettre dans mon colis de retour Freebox ?
Et quel document dois-je coller sur le colis ?

Salut. Quelque soit la façon dont tu retournes le matériel, met une étiquette avec ton nom et le numéro de ta ligne Freebox sur chacun des éléments principaux (Server, Player, Freeplugs, telco) et prend une paire de photos du contenu du colis. En cas de pb..
OK meci pour l'info Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 5:19    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Bonjour.
Donc voila je suis abonné à RED by SFR à la Fibre ou du moins c'est plutôt le câble.
Par contre ma Freebox fonctionne toujours. RED SFR ce n'est pas de l'ADSL mais du câble.
Chez Free, seul le téléphone a été coupé mais Internet fonctionne toujours.
Je fais quoi ?
Faut-il que j'envoie ma résiliation en recommandé chez Free ?
Je vais devoir payer pour leur renvoyer les Freebox ?
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 5:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yakamecrire69 a écrit:
Par contre ma Freebox fonctionne toujours. RED SFR ce n'est pas de l'ADSL mais du câble.
Chez Free, seul le téléphone a été coupé mais Internet fonctionne toujours.


Bonjour

Une demande de portabilité résilie le contrat correspondant et chez Free il n'y a qu'un seul contrat lié à ce numéro de téléphone, donc cela va résilier automatiquement le contrat associé. On parle bien d'un numéro de téléphone d'un accès fixe ? le numéro de téléphone de la Freebox (soit le numéro géographique soit le numéro en 09) et non pas un numéro de téléphonie mobile ?

Chez Free les accès fixe et mobile sont souscrits de manières indépendantes, Free Mobile est une Société à part de Freebox.

Le fait que ce ne soit pas la même technologie n'a aucun rapport, on peut demander une portabilité vers un accès câble ou Fibre si on veut, la portabilité va se faire et résilier le contrat correspondant.

Pour toi ? question à se poser ? peux tu utiliser ton numéro de téléphone fixe chez ton nouvel opérateur ? ton nouvel accès fonctionne chez RED SFR ?

Si tu réponds oui aux 2 questions, la portabilité est bien effective et la résiliation de l'abonnement Freebox est donc faite automatiquement.

Une fois tout opérationnel chez ton nouvel opérateur, tu pourra renvoyer la Freebox à Free. (à tes frais oui). Il n'y a pas de bon de retour -automatiquement- dans l'espace abonné restreint suite à résiliation. Il faut le demande à Free avant de résilier, car après, les codes Hotline ne fonctionnent plus pour appeler Wink

Ps : tu postes ici dans le rubrique Free Mobile, donc la question sur quel numéro a été demandé en portabilité à tout son sens !
>> Migration, résiliation et offres des autres opérateurs mobiles
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 6:37    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Oui je parle bien du numéro de fixe. Ceci dit il y a un souci avec ma connexion SFR. Le technicien doit passer cet après-midi pour voir ce qui ne va pas. En tout cas la Freebox fonctionne toujours mais pas le téléphone fixe. Je réécris cet après-midi après le passage du technicien pour voir si tout fonctionne sur le nouvel opérateur SFR Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 6:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
L'important ce sera quand ton téléphone de chez Free fonctionnera chez ton nouvel opérateur.

A ce moment là, la portabilité sera effective .. (et la résiliation sera donc automatique à ce moment là ) ce n'est pas encore le cas, apparemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:42    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Résultat des courses, j'ai appelé Free et aucune demande de portabilité ni de résiliation n'a été faite. Champion chez SFR. J'ai rebranché ma Freebox et tout fonctionn. Du coup j'ai résilié SFR j'étais en période de rétractation. Mais j'aurais jamais vu des incompétents pareil chez SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh si tu as rétracté par téléphone, il faut je pense confirmer par écrit (LR/AR)

Le risque c'est que SFR relance la commande ADSL et coupe/écrase quand même ton accès Free..

Mais même avec la lettre, il y a risque Sad C'est pas simple en général une rétractation, cela n'arrête pas vraiment les procédures en cours Embarassed

C'est pas pour te faire paniquer que je dis cela, mais pour que tu sois prévenu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 20:00    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Et bien en faite j'ai reçu une confirmation par email. Je croise les doigts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakamecrire69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 8
 
8 points

Yakamecrire69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:22    Sujet du message: 157202 144605
Répondre en citant

Par contre depuis cette histoire, je ne peux plus appeler sur mon fixe, j'entend 2 bip et ca coupe. Exemple, je prends mon portable et j'appelle mon fixe, et bien ca ne marche pas.
En revanche, si je prends mon fixe en main et que j'appelle un numéro, ca marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox