Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'aide pour ma vielle Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kit1412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 21:42    Sujet du message: Demande d'aide pour ma vielle Freebox V5 Demande d'aide pour ma vielle Freebox V5 153762 141399
Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir comment réduire au maximum les erreurs CRC et HEC, voila, j'ai voulue "rejouer" a un jeu en ligne et j'ai vite laissé tomber pour exactement la même raison : le ping.

Quand Speedtest ou nperf affiche le ping, il est toujours afficher dans les 30 a 40ms, mais c'est autre choses, rien que pour un serveur minecraft j'ai ovh paris, je tourne dans les 50-80ms en moyen et encore.

J'ai donc essayer les divers mode, j’étaie en mode patate, cela me permet de synchroniser a 8000kb/s en moyen :
Citation:
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 13 heures, 2 minutes


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8287 kb/s 1225 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 7.30 dB
Atténuation 42.50 dB 23.30 dB
FEC 1482189 1213
CRC 166156 0
HEC 5436 82

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8287 / 1025
Mise en route Déconnexion

Avec ce mode, le ping et vraiment pas terrible, normal, par contre en téléchargement c'est "bien".

J'ai donc essayer le mode Fastpath, le ping est légèrement mieux, mais rien de transcendant, par contre la tele c'est pire (normal vue qu'il n'y a pas de correction des erreurs) :
Citation:
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 19 heures, 41 minutes


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8151 kb/s 1293 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 5.30 dB
Atténuation 42.50 dB 23.40 dB
FEC 339667 94
CRC 11728 0
HEC 480 34

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/05/2017 à 02:31:52 Connexion 8151 / 1293
18/05/2017 à 02:31:05 Déconnexion



Et pour conclure, j'ai essayer le mode normal, ping dégueux et débit vachement en baisse (1mb/s en moins) :
Citation:
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 9 heures, 13 minutes


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7391 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 7.80 dB
Atténuation 42.50 dB 23.40 dB
FEC 165279 82
CRC 7680 0
HEC 341 34



Du coup impossible de jouer, par contre je voudrais au moins arrêter les sautes d'images et garder mes 8 Mb/s.

Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser une borne Wifi pour transmettre le signale de la Freebox hd, car le Wifi installer (Wifi g) n'ai plus convenable : quand j'allume mon micronde plus d'image Joyeux (et pas mal d'autre problème du même genre...)

A l'heure actuel j'utilise les CPL d'une Freebox v5 que j'ai trouver, mais les CPL c'est pas terrible si je veux éviter les erreurs crc et hec, je veux donc repasser en Wifi, mais depuis mon propre équipement.

Je dispose d'une petite borne Wifi GL-AR150 (openwrt) pour bidouiller et j'ai actuellement un routeur TL-WR841N (que j'ai passé sous ddwrt) de relier a ma box.

J'ai connecter ma petite borne a la borne relier a la Freebox, j'ai bien Internet avec un PC, mais pas de TV, je crois que mon routeur TL-WR841N empêche le signal.

Je voudrais savoir quel équipement pourrai m'aider a réduire ces parasites (prise parafoudre...) et quel appareil qu'on a chez soit peuvent parasiter la box.

En espérant avoir poster ma demande d'aide au bonne endroit.

PS : je suis dégouter, a moins de 1000m de chez moi il y a la Fibre et moi rien de prévue avant les 12 prochains mois (et encore).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 8:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j'allume mon micronde plus d'image Joyeux (et pas mal d'autre problème du même genre...)
Normal car 2.4 Ghz j avais le problème avec Orange je suis passé en 5 Ghz pour la transmission en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 9:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Le CPL est parfaitement fonctionnel si ton installation électrique est propre et que les deux Freeplugs sont sur le même circuit (on répétera aussi qu'il ne faut jamais brancher les Freeplugs sur une prise multiple mais directement sur une prise murale dédiée). Le Wi-Fi est beaucoup plus aléatoire pour streamer un flux continu. Tu ne peux pas connecter les deux boitiers avec un câble Ethernet ?

ps : j'ai vu un exemple ou une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) altérait fortement le signal CPL entre un Server V5 et le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mai 2017, 9:08    Sujet du message: Re: Demande d'aide pour ma vielle Freebox V5 Re: Demande d'aide pour ma vielle Freebox V5 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:

Je voudrais savoir quel équipement pourrai m'aider a réduire ces parasites (prise parafoudre...) et quel appareil qu'on a chez soit peuvent parasiter la box.


Bonjour

Le seul et unique moyen d'avoir un meilleur accès est de relier les équipements entre eux en direct câble Ethernet (au moins en CAT 5E) là tu aura déjà bien moins de souci.

Pour les parasites ?? tous les appareils potentiellement peuvent parasiter un autre appareil, il peut être chez toi (une alimentation défaillante qui rayonne) un branchement trop près de la ligne d'arrivée du téléphone... un éclairage, le micro-onde aussi ! Mais les perturbateurs peuvent se trouver également à l'extérieur d'un logement.

Si tu es en appartement, les logements voisins peuvent interférer. On a vu une box d'un autre opérateur perturber la Freebox de l'autre coté d'un mur (plus exactement l'alimentation de cette box)

Cela peut venir également de la ligne dehors, tout le long du trajet de la ligne jusqu'au NRA.

Il faut donc procéder par élimination, mettre déjà la Freebox seule (uniquement le boitier ADSL) sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI si tu as et regarder ce qui se passe.

Et puis ensuite couper éventuellement toute l'électricité, sauf la Freebox à brancher et regarder si on a encore des perturbations. (Se connecter avec un ordinateur portable sur la batterie pour vérifier)

Y'a que comme cela, en procédant pas à pas que tu va identifier le problème et personne ne peut le faire à ta place, tu es le mieux placé pour la faire cette recherche.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2017, 11:17    Sujet du message: 153762 141399
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Citation:

Tu ne peux pas connecter les deux boitiers avec un câble Ethernet


Je vais essayer de voir pour sa, mais bon, sa fait encore un câble Joyeux (j'ai ma borne Wifi de relier, un câble de 5m pour un PC de bureau et un câble de 15m qui est relier a un petit switch qui va dans mon bureau pour mon équipement (NAS, PC de bureau...).

Citation:

Le CPL est parfaitement fonctionnel si ton installation électrique est propre et que les deux Freeplugs sont sur le même circuit (on répétera aussi qu'il ne faut jamais brancher les Freeplugs sur une prise multiple mais directement sur une prise murale dédiée).


Je suis pas sur que les CPL des Freebox v5 fonctionne bien, surtout qu'il viennent de la recup.

Dans mon cas j'ai pas le choix, j'ai qu'une prise pour brancher CPL, TV ect. (Au moins les 2 CPL ne sont pas relier sur la même multiprise Joyeux, j'ai déjà vue sa, c'est complétement inutile.)

Citation:

ps : j'ai vu un exemple ou une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) altérait fortement le signal CPL entre un Server V5 et le Player.

Citation:

Pour les parasites ?? tous les appareils potentiellement peuvent parasiter un autre appareil, il peut être chez toi (une alimentation défaillante qui rayonne) un branchement trop près de la ligne d'arrivée du téléphone... un éclairage, le micro-onde aussi ! Mais les perturbateurs peuvent se trouver également à l'extérieur d'un logement.

Si tu es en appartement, les logements voisins peuvent interférer. On a vu une box d'un autre opérateur perturber la Freebox de l'autre coté d'un mur (plus exactement l'alimentation de cette box)


C'est bien ce qu'il me semblais, c'est mal parti pour moi, je suis dans un appartement de fonction et des bureaux (avec plein d’équipement informatique, qui parfois a plus de 10 ou 20ans, leur serveur est sous Windows NT 4.0 Joyeux et aussi pleins de tube fluo pour l’éclairage) ce trouve sur la même ligne électrique, mon compteur est juste a coter du leur. (d'ou me question pour les multiprises parafoudre ect)

Je vais essayer de voir si un ou des appareils que je possède peuvent causer les erreurs.
De plus, j'ai remarquer que les erreurs n’était pas stable : en 1h j'ai environ 100 erreurs crc puis la demie heure qui suit j'ai déjà 200 erreurs crc de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 11:42    Sujet du message: 153762 141399
Répondre en citant

J'ai rien trouver qui puisse améliorer l’état de la box de ces erreurs.

J'ai par contre remarquer que les erreurs crc et hec montais en flèche uniquement quand la télé est allumer, lorsque je télécharge sans le boîtier TV d'allumer, même en utilisant toute ma connexion, j'ai pas beaucoup d'erreurs, je pense donc que c'est le boîtier lui même qui provoque/reçois les erreurs.

Sujet clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox