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[Résolu] Résiliation Free Mobile, problème de facturation
 

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enigmatiqk
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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 8:52    Sujet du message: [Résolu] Résiliation Free Mobile, problème de facturation [Résolu] Résiliation Free Mobile, problème de facturation 53387 48181
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Bonjour,

ma femme et moi sommes passés de Free Mobile (20€) à Sosh (promo) via une portabilité du numéro.

Je ne m'étais pas renseigné complètement, et je n'avais pas connaissance du délais du traitement de la portabilité ainsi que des dates des contrats chez Free Mobile (mensuel).

Aujourd'hui, Free m'a facturé au prorata et ma femme a payé complètement (sous pretexte que le nouveau mois avait commencé avant la resiliation.
Suite à cela, ma femme a appelé Free et lorsqu'on lui a dit que ca ne changerais rien, elle ne s'est pas laissé faire => l'assistance "ancien abonné" lui a raccroché au nez ...

Sur les conseils d'autres personnes, elle a annulée le dernier virement trop rapidement sans prendre en compte les risques d'huissier ... (je suppose que si Free envoi un huissier on va payer la facture + Frais d'huissier...)

Premièrement, nous aimerions payer ce que Free demande mais lorsqu'on leurs envoi un mail, ces con répondent a côté .... Existe il un service ou mail spécial non payant (le numéro spécial ancien abonné est excessivement cher .. exprès je suppose...) ?

Deuxièmement, j'aimerais avoir de l'aide sur ce problème, si Free m'a fait le prorata, pourquoi pas a ma femme ? suis-je dans mon droits ? si oui que puis-je faire pour obtenir le remboursement (après avoir payer la facture bien sur ...)

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par enigmatiqk le Lun 08 Mai 2017, 20:01; édité 1 fois 
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almk
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almk, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 9:28    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Visiblement, tu n'as pas lu ou pas compris les Conditions Générales de Vente. (CGV)  
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enigmatiqk
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Disciple de L'Univers


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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 9:49    Sujet du message: 53387 48181
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Alors je dois mal les comprendres ou pas lire les bonnes (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF) ...

Je ne vois rien sur le remboursement (ou pas) suite à une résiliation.

Il y a effectivement les adresses pour les contacter par courrier.
Pour un écrit, j aimerais avant avoir les arguments et savoir si je suis dans mon droit de réclamer un remboursement en prorata.

Ducoup je redemande, si vous avez des précisions sur les droits/devoirs en cas de résiliation.
Et si vous avez des moyens de contacter Free (moins violent qu un courrier AR).
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 11:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Les numéros gratuits sont accessibles par les abonnés, une fois que le compte est résilié, les appels sont payants. Tu les appelles et tu paies par carte bancaire, ou tu leur envoies un chèque. Fin de l'histoire.  
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enigmatiqk
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Disciple de L'Univers


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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 11:44    Sujet du message: 53387 48181
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OK pas le choix pour les appeler, Merci

Concernant les droits/devoirs sur la facturation au prorata ? Comme je le disais j'en n'ai rien trouvé sur ce sujet...
 
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draphy
Hobbit de L'Univers


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draphy, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 11:56    Sujet du message: 130898 120739 Répondre en citant

J'ai été dans ton cas et ils m'ont remboursé par virement le mois suivant sans que je fasse rien....  
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 11:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
Concernant les droits/devoirs sur la facturation au prorata ? Comme je le disais j'en n'ai rien trouvé sur ce sujet...

Un article de UF sur le sujet : Free Mobile rembourse désormais les jours non utilisés en cas de résiliation - 6 mai 2015

En ce qui concerne la différence entre les deux abonnements, la date anniversaire est-elle la même ? Sans doute pas..
 
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enigmatiqk
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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 12:50    Sujet du message: 53387 48181
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@draphy : c est justement au bout d un mois sans avoir le remboursement que ma femme a appelle Free

@J-loo : Merci, je vais regarder ce post.
Effectivement nous n avons pas la même date de contrat, je m attendais pas à avoir précisément le la même facture. Mais qu ils appliquer lznprorata comme pour moi.

Merci
 
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enigmatiqk
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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 12:57    Sujet du message: 53387 48181
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Je vais faire mon chieur mais ou sont ces conditions de résiliation ?
Impossible de trouver ou Free indique qu il rembourse au prorata ...
 
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FloBaoti
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FloBaoti, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 17:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
Je vais faire mon chieur mais ou sont ces conditions de résiliation ?
Impossible de trouver ou Free indique qu il rembourse au prorata ...

C'est une obligation légale, nul besoin de l'indiquer.
Vous serez remboursé lorsque vous aurez une facture de clôture avec un montant négatif, tout simplement. D'ici là il suffit d'attendre et pas pousser mémé dans les orties. Ce n'est pas parce que vous résiliez que Free doit établir une facture et rembourser immédiatement, les factures et virements sont faits à date fixe.
Si aucun remboursement ne vient, faire intervenir la DDPP avec le justificatifs (un simple mail suffit, ils s'occupent de tout).
 
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enigmatiqk
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Disciple de L'Univers


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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 20:00    Sujet du message: 53387 48181
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ahh, je pensais que c'était propre aux contrats de chaque opérateur ...

OK c'est noté, Merci beaucoup pour ces réponses Smile
 
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grem
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grem, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 10:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
ahh, je pensais que c'était propre aux contrats de chaque opérateur ...

OK c'est noté, Merci beaucoup pour ces réponses Smile


ce n est pas un pli d' huissier mais une maison de recouvrement mandaté pour recouvrir les créances impayées
 
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enigmatiqk
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 21:22    Sujet du message: 53387 48181
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Je vous remercie tous pour votre aide.

Nous avons bien reçus la facture de clôture avec le remboursement.

dommage que le service "ancien" client n'a pas parlé de cette facture de clôture et a certifié à ma femme que Free ne rembourserais pas et lui a raccroché au nez

Merci freenautes !
 
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