Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur clé USB Mini 4K passable
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 23:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

couse80 a écrit:

Ma question était pour un port USB sur le Server de la mini.....donc Freebox OS Wink


Ah OK, je croyais que tu parlait du Player.

pour le Server il faut aller dans Paramètres avancés / Disques / Paramètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
623 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 10:48    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Merci.
Sinon je reviens pour vous dire que finalement en NTFS,j'avais encore du pixel de temps en temps (rare) mais supportable...mais depuis la M.À.J du Server 3.3.0 ,je n'ai plus un seul décrochage et temps mieux.Pourtant cette mise à jour n'a aucun rapport avec mon soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:40    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Ta clé n'est tout de même pas rapide, tu parle de 10mbit/s ma clé tourne à 30 soit le max de l'USB 2 et elle est en ext4.
Une clé USB coute rien alors tu devrais peut être investir et dans une clé de marque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

titis14 a écrit:
Ta clé n'est tout de même pas rapide, tu parle de 10mbit/s ma clé tourne à 30 soit le max de l'USB 2 et elle est en ext4.
Une clé USB coute rien alors tu devrais peut être investir et dans une clé de marque.


Bonjour,
MB pas Mb. Ensuite en USB 2 et en écriture une bonne clef USB de 16go donne 15MB en écriture.
Avec la V5 et une clef USB branché sur la box HD, le format NTFS fait ramer grave le Player. Par contre en HFS+ c'est bon. Je crois que XFS est aussi accepté par les Freebox ?
https://www.free.fr/assistance/106.html
Avec une clef USB usb2 , j'arrive à enregistrer deux flux HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 6
 
8 points

Xtrem, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:29    Sujet du message: 154064 141681 Répondre en citant

Bonjour

je m’immisce dans ce sujet intéressant

Venant de recevoir la Mini 4K avant de passer en FTTH
Pour l'instant, je la teste en ADSL et bien sûr,
je souhaite utiliser la possibilité du stockage externe
Pour ça, j'ai ressorti une ancienne clef USB de 16 Gbits/s USB 2.0
Dane-elec Zmate Pen Jelly




Voici ses caractéristique de débit (testé sur gros fichier 8 Gbits/s)
qu'en pensez-vous ?




J'ai testé en NTFS sur 3 heures (Fichier de 6,4 Go), Player éteint
Aucun problème, image parfaite à la relecture.
Là, je teste en ext4 sur 5 heures pour voir
à noter que le formatage sous Linux ne m'a pas permis de lancer l'enregistrement
"erreur"
mais il m'a permis de personnaliser le label de la clé car je n'ai pas trouvé cette fonction sous Freebox OS

Donc, j'ai utilisé Freebox OS pour reformater en ext4 , mais en conservant mon label perso,
au lieu de Freebox par défaut

A l'oeil, je remarque que, sous NTFS, la clef clignote par vagues régulières
En ext4, le clignotement est ininterrompu

Je vous tiendrai au courant après mon test de 5 heures qui est en cours

A plus

Edit
test de 5 heures (10,7 Go) impeccable en ext4
suis en train de le regarder, image et son parfaits
arrêt sur image OK, avance rapide OK
Cette vieille clé USB est parfaite pour mes besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 18:32    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Bonjour, n'ayant pas encoure de box 4K... Embarassed
Pour enregistrer: l'on peut mettre une clé USB sur la box-TV & aussi sur la Box Server ? C'est bien cela ? Question
Quels sont les avantages ?

Je vois que personne ne parle du port SD en façade : ce n'est que pour lire ce SD ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 21:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Bonjour, n'ayant pas encoure de box 4K... Embarassed
Pour enregistrer: l'on peut mettre une clé USB sur la box-TV & aussi sur la Box Server ? C'est bien cela ? Question
Quels sont les avantages ?

Je vois que personne ne parle du port SD en façade : ce n'est que pour lire ce SD ? Question

J'ai déjà répondu ici.. (tu postes beaucoup de questions sur la Mini 4K dans chaque rubrique.. peut-être aurait-il suffi de tout regrouper sur un fil pour une réponse globale Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mer 26 Avr 2017, 13:04    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Oups, pardon: Embarassed J'aurais dû faire un topic avec toutes mes questions... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 9:53    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Je viens de recevoir ma 4K, (j'attends la migration Smile ) donc, quelles marques/modèles de clés USB recommandez vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul, Posté le: Mar 16 Mai 2017, 13:43    Sujet du message: 74528 69306 Répondre en citant

couse80 a écrit:
le seule changement que j'ai fais est de formaté la clé avec le Server au format NTFS,alors qu'il me conseille le EXT4.... Shocked

EDIT 15h10 j'ai reformaté en EXT4 et j'ai fais un enregistrement de 5 minutes:pixel.... je ne comprend pas,y a des clés USB qui ne supporte pas l'EXT4? bon je vais profité du ciel bleu à ce soir Wink

Je me permet de m'insérer dans ce fil un peu ancien car je viens de constater *exactement* les mêmes symptômes.
Le contexte: j'utilisais depuis pres de deux ans une clé PNY (modèle Wave 3.0, 64 Go) formatée ext4 sans le moindre problème de freezes ou de pixellisation.
Cette dernière m'ayant subitement laché je l'ai remplacée par un exemplaire de la même référence que celle de l'auteur de ce fil (Kingston DT100G3/64GB DataTraveler) que j'avais en stock.
J'ai bien entendu choisi le format recommandé, ext4, et là, bingo: même problème de freezes et pixellisation sur les enregistrements!
Je n'y croyais pas non plus, mais suite à la lecture de ce fil, un formatage NTFS à également résolu le problème.
Comment expliquer ça?

Prinz a écrit:
quelles marques/modèles de clés USB recommandez vous ?

Suite à mes mésaventures, je me pose donc également la même question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 20:02    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Je viens d'essayer un clé qui a un an... mais la lecture des enregistrements saccade ! Rolling Eyes Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 21:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Je viens d'essayer un clé qui a un an... mais la lecture des enregistrements saccade ! Rolling Eyes Sad

Tu l'as connectée où ? Tu as essayé l'autre port USB ? Tu l'as formatée comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 0:20    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Clé USB connectée derrière la Box Serveur, formatée en Ext4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Clé USB connectée derrière la Box Serveur, formatée en Ext4

J'avais offert cette clé de 64 Go à quelqu'un de ma famille pour sa Mini 4K. Elle marche impeccable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 9:59    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Merci pour la référence ! Wink Très bien, si elle ne fait pas saccader les enregistrements !

En plus elles sont compactes celles-là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox