Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte des préférences TV - [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:26    Sujet du message: (V6) Perte des préférences TV - [Résolu] (V6) Perte des préférences TV - [Résolu] 156739 144166
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis la MAJ 1.3.9 du Player (pb non corrigé avec la v1.3.10), mes préférences se réinitialisent à chaque changement de menus !

En détails, si je paramètre une chaine régionale par exemple, il suffit que je revienne au menu général (appui sur le bouton "Freebox") pour perdre cette préférence. Idem, chaque fois que je retourne sur la TV, je tombe sur la mosaïque et plus sur la dernière chaine regardée.

Tout fonctionnait bien jusqu'il y a peu de temps. Je soupçonne la maj du Player, mais aucune certitude...

Est-ce que d'autres ont constaté le même soucis ?

PS : je suis avec une FB Révolution...
PS2 : J'ai tout tenté, redémarrage, démarrage secours, démarrage usine, rien n'y a fait !


Dernière édition par thgir63 le Dim 24 Sep 2017, 8:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 20:24    Sujet du message: 156739 144166
Répondre en citant

Peu de monde sur le sujet. Pourtant à priori suite à mon appel au 3244, c'est un problème de firmware, donc ça doit toucher pas mal de monde (utilisateur du Player Revolution).
Bref, problème pris en compte par Free qui devrait faire l'objet d'une correction dans un prochain firmware.

Donc :
- si vous tombez sur la mosaïque à chaque lancement de la TV
- si vous ne pouvez pas garder en mémoire votre chaine régionale préférée
- si les bandeaux de news sur l'écran d'accueil reviennent sans cesse,...
Alors patientez un peu, Free est désormais sur le coup !

Et encore Merci au tech Free qui m'a répondu, qui a tout de suite compris le problème sans me faire faire 10000 manips inutiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 9:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Bizarre ,car je suis en 1.3.10 et je n'aie aucun de ces problèmes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:22    Sujet du message: 156739 144166
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Bizarre ,car je suis en 1.3.10 et je n'aie aucun de ces problèmes
Bizarre en effet, le tech avait le même soucis que moi avec son Player en 1.3.10.

Comme les préférences sont gardées d'un firmware à l'autre, peut-être que c'est lors d'un passage que le pb est apparu (ex passage de 1.3.8 à 1.3.9 qui semble être mon cas non résolu ensuite par passage en 1.3.10). Peut-être es-tu passé du 1.3.8 à 1.3.10 sans passer par la 1.3.9 ? Ce qui pourrait expliquer une différence malgré la fait que nous ayons le même firmware maintenant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 8:02    Sujet du message: 156739 144166
Répondre en citant

thgir63 a écrit:
Peu de monde sur le sujet. Pourtant à priori suite à mon appel au 3244, c'est un problème de firmware, donc ça doit toucher pas mal de monde (utilisateur du Player Revolution).
Bref, problème pris en compte par Free qui devrait faire l'objet d'une correction dans un prochain firmware.

Donc :
- si vous tombez sur la mosaïque à chaque lancement de la TV
- si vous ne pouvez pas garder en mémoire votre chaine régionale préférée
- si les bandeaux de news sur l'écran d'accueil reviennent sans cesse,...
Alors patientez un peu, Free est désormais sur le coup !

Et encore Merci au tech Free qui m'a répondu, qui a tout de suite compris le problème sans me faire faire 10000 manips inutiles.

Nouveau firmware ce jour et désillusion ! Mon problème n'est pas réglé !
Pire, maintenant au lieu de tomber sur la mosaïque, j'ai un écran noir, du coup, il faut zapper pour tomber sur un chaine.

Une précision, j'utilise un profil (accessible depuis la page d'accueil du Player avec un appui sur le bouton vert de la télécommande) et je pense que c'est celui-ci qui est vérolé et bloque les paramétrages locaux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 8:38    Sujet du message: 156739 144166
Répondre en citant

Problème résolu

Je m'écris une fois de plus à moi-même (même si je ne suis pas fou Very Happy ) pour dire que j'ai enfin pu résoudre mon problème.
Ce sujet servira peut-être un jour à quelqu'un d'autre (ou pas....)

La solution :
Il suffit simplement de formater le disque dur du Server
Ça réinitialise les profils et toutes les anomalies liées sur le Player...

Certes, j'ai aussi perdu mes enregistrements, mais au moins tout refonctionne maintenant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était sur des chaines verrouillées ?

Tu peux voir sur le tracker, si il n'y a pas une proposition de ré-initialisation de ça sans formatage:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thgir63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 12
 
19 points

thgir63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 18:39    Sujet du message: 156739 144166
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'était sur des chaines verrouillées ?

Tu peux voir sur le tracker, si il n'y a pas une proposition de ré-initialisation de ça sans formatage:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
Non, c'était un pb de profil qui empêchait un bon fonctionnement du Player (par exemple impossible de mémoriser une chaine régionale ou la dernière chaine regardée).

Je n'avais rien trouvé de semblable sur le tracker et j'avais donc ouvert un ticket pour lequel j'ai demandé la fermeture car à priori peu de personnes impactées vu que je n'ai trouvé personne ayant constaté le même problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox