Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide pour supprimer mail sur Zimbra avant redirection Gmail
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 11:25    Sujet du message: Aide pour supprimer mail sur Zimbra avant redirection Gmail Aide pour supprimer mail sur Zimbra avant redirection Gmail 74774 69538
Répondre en citant

Salut à tous,


je reçois depuis quelques jours des mails de postmaster car j'ai ma boite mail de Zimbra qui est quasi remplie!

Je n'utilise pas Zimbra mais Gmail et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais soucié de Zimbra mais là il faut que je supprime des mails sur Zimbra pour continuer à recevoir mes nouveaux mails.

Tout fonctionne correctement mais je me suis aperçu que j'avais dans Gmail coché la case "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur " en pensant bien faire lors de ma demande de redirection en Pop sur Gmail !
Et donc si je comprends bien, j'ai activé l'option pour que le message qui arrive sur Zimbra reste sur Zimbra même si je le supprime sur Gmail, c'est bien cela?

Si maintenant je décoche cette option "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur " dans Gmail, je vais quand même recevoir mes nouveaux mails mais ils seront supprimés du serveur Zimbra mais seront toujours sur celui de Google tant que je ne les aurai pas supprimé de Gmail?

Dernière question, si je supprime tous mes ancines mails qui sont sur Zimbra mais également sur Gmail, est ce que j'aurai toujours tous mes anciens mails sur Gmail?

Merci beaucoup pour votre aide car j'ai peur de faire un erreur et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 11:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose à faire est de demander un quota de 10 Gio, c'est gratuit.

Oui pour vos trois questions. Pop n'est pas IMAP. Pour vous en convaincre, faites le test sur quelques messages inutiles.

En fait, cette conservation sur le serveur permet de récupérer une nouvelle fois les mêmes messages sur un autre périphérique ou dans votre cas, sur un autre compte Gmail.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 12:04    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse si rapide.

Donc je peux sans souci supprimer tous les message sur Zimbra et je les retrouverai sur mon Gmail que ce soit sur PC ou Android?
C'est bien cela, j'ai tout juste!
J'avais fait des tests mais je voulais aussi avoir un avis!

Merci pour le tuyau de l'augmentation!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je me risque sans certitude.
D’après ce que j'ai lu sur ce forum
-vérifier que le quota sous Zimbra n'est pas dépassé.
-après les mails supprimés sous Zimbra resteraient sur les servers et là j'ai oublié la manip pour les vider du Server.

Quelques champions vont arriver pour expliquer mieux que moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 17:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

La réponse ici ou pas ?
mais qui confirme le post de UserFBX
https://www.free.fr/assistance/2547.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox