Koucou (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:37 Sujet du message: Le Player fait des siennes
Le Player fait des siennes155392142915
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 2 semaines. Niveau Internet tout va bien, mais niveau TV c'est impossible.
La télécommande fonctionnait mal, la Hotline me l'a échangée sans problème. Les problèmes n'ont pas disparus pour autant.
J’ai testé des appli télécommandes mais ça ne change rien.
Les box sont reliées en éthernet.
Je vais vous faire un descriptif de ce qui arrive.
Je peux regarder la TV sans trop de problème SI je ne change pas ou pas trop souvent de chaîne. Au bout d’un certain temps (variable) qui peut aller jusqu’à quelques heures l’image bloque ou la télécommande ne répond plus, comme si elle se mettait en veille. Si j’ai de la chance, un simple appui sur volume + débloque la situation. Sinon je suis obligé de redémarrer la freeplayer mais généralement ça ne dure pas longtemps avant un autre bug.
Si je navigue trop dans les menus, tout se bloque.
Par moment, l’écran devient à moitié noir en diagonal en bas à droite ou en haut à gauche.
Au moment où j’écris ces lignes, le son s’est coupé. Il faut que je change de chaîne pour que ça revienne. Maintenant, 3eme fois, ça lague à fond et impossible de changer quoique ce soit. La Freeplayer vient de rebooter seule (c'est la 1ere fois), c'est OK pour 30 secondes et blocage total. Le tout en direct Live . J’éteins la freeplayer pour le moment.
Je pense à une possible surchauffe de la freeplayer ou à une soudure à froid qui fait des siennes.
Pour info : Quand j’ai reçu le carton avec les box, il était bien éventré dans un angle et plus légèrement sur deux cotés. Peut-être qu’elle n’a pas supporté le voyage ?
J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 21:31 Sujet du message: Re: Le Player fait des siennes
Re: Le Player fait des siennes108215100235
Koucou a écrit:
Quand j’ai reçu le carton avec les box, il était bien éventré dans un angle et plus légèrement sur deux cotés. Peut-être qu’elle n’a pas supporté le voyage ?
C'est malheureusement possible. En général, quand un colis arrive écrasé ou éventré, surtout pour du matériel fragile, il vaut mieux le signaler tout de suite, voire le refuser au transporteur..
C'est peut-être une surchauffe due à un ventilateur défaillant ou une installation des boxes dans un endroit mal ventilé ?
Essaies de redémarrer électriquement (débrancher/rebrancher) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player). Essayer aussi de connecter le câble Ethernet sur un autre port du Server.
Koucou (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 9:50 Sujet du message:
155392142915
Merci J-Loo pour ta réponse.
Oui, j'ai manqué le coche pour le retour à l'envoyeur. Trop content, je n'ai pas bien vérifié. C'est en le posant sur la table que j'ai vu les dégats. Extérieurement les box n'ont pas l'air d'avoir souffert. Mais le plus important dans une box c'est l'int"rieur
Je ne pense pas que ça est trop pris.
Les box sont bien ventilées. Le Server est posé sur un meuble et le Player est dans une case de meuble TV ouvert devant et derrière et suffisamment de gaz sur les cotés.
J'ai déjà fait toute les manip que tu indiques sans résultat. J'ai changé et inversé le câble HDMI: idem.
Je viens de me bidouiller un refroidisseur avec une fan de PC de 8cm branchée sur un chargeur de téléphone pour qu'elle soit autonome en alimentation. J'attends que le Server soit bien chaud pour voir si la baisse de T° est conséquente, après je testerai sur le Player. (je coupe les box chaque soir)
Je regarde aussi pour acheter un support ventilé pour le Player. Chez Edouard il y en a un avec 2 fans bleues. Je ne sais pas ce que ça donne en db et en T°. Si tu as des conseils sur ce genre de matos, Merci.
Dernière édition par Koucou le Jeu 25 Mai 2017, 18:31; édité 1 fois
Koucou (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 11:43 Sujet du message:
155392142915
Je viens de faire des tests. Au début je place mon ventilo en soufflage et les courbes et les courbes ont grimpées. J'ai rectifié et effet immédiat les T° baissent de 3° +-.
Par contre, le Player ne veut rien savoir. Je regarde la TV tout va bien mais si je vais dans les menus ça bug très rapidement. Je viens de redémarrer 3 fois en essayant d'aller sur système, rien à faire ni en éthernet ni en FP. Je redémarre à nouveau en mettant sur TV tout de suite et ça fonctionne.
C'est quoi CpuM et B?
CpuM: 50°
CpuB: 63°
SW : 42°
Vent: 1836 rpm
HDD : 35°
C'est sûr que c'est le matin. Cet après midi ça va changer, il annoncent 30°.
Koucou (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 12:36 Sujet du message:
155392142915
Je viens de tenter d'aller dans "système" du Player mais impossible il bug. Pourtant j'ai laissé sur une chaine TV depuis mon dernier message et en appuyant sur la touche "Free" je glisse jusqu'à "réglages" mais je n'ai pas le temps d'arriver à"systeme" le Player gèle avant. Je viens de faire 5 tentatives en lui laissant le temps de respirer entre chaque touche à la 6ème tentative victoire:
Koucou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 18:28 Sujet du message:
155392142915
Appel à la Hotline. Différents tests effectués et verdict sans appel: Changement de box.
Pour le moment et pour moi, Free c'est un sans faute.
Bien sûr il y a un problème technique, mais la réactivité de Free est excellente. Ca aurait pu être plus rapide si j'avais téléphoné plus tôt mais j'ai préféré me renseigner sur le forum avant de déranger inutilement la Hotline.
Merci aussi à J-Loo pour son aide.
Je reviendrai pour conclure dès que tout sera remplacé et installé.
Koucou (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 17:43 Sujet du message:
155392142915
Problème réglé
La Hotline m'avait dit que je recevrai la nouvelle box le 1er juin, ça c'est fait aujourd'hui 27 mai.
Je vais récupérer la boite au point relais, je rentre, je branche, je règle le minimum pour commencer et... et... et je regarde la TV impeccablement.
Vraiment bien d'avoir la TV qui fonctionne normalement. J'espère que ça va durer. Ensuite j'ai testé le changement de chaine, la navigation dans les menus en allant, venant et tout semble être OK. Image nickel, pas de lag, freeze ou autre bébelle du genre, un régal.
Encore une fois, je suis surpris de la réactivité et de l'efficacité de la Hotline de Free.
Avant de signer j'avais quelques craintes en lisant ici et là des avis désastreux. Mais, comme un vrai petit aventurier je me suis lancé.
J'ai quitté mon anchien fournicheur avec qui j'ai bataillé pour qu'il répare la ligne. Che je ne dis pas chon nom, je vous laiche deviner En tout cas j'ai fuit. Il était injoignable quel que soit la méthode utilisée et quand on arrive à le joindre il ne pense pas à régler votre problème, il pense à vous régler votre compte.
Pour moi, l'Essentiel c'est le service et la confiance qu'il soit assuré le mieux possible.
Je sais dire quand ça va mal et aussi reconnaitre quand c'est bien et là, c'est très bien.
Merci encore à J-Loo pour son aide et à la Hotline pour la rapidité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum