Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Player fait des siennes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:37    Sujet du message: Le Player fait des siennes Le Player fait des siennes 155392 142915
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2 semaines. Niveau Internet tout va bien, mais niveau TV c'est impossible.
La télécommande fonctionnait mal, la Hotline me l'a échangée sans problème. PDT_Aliboronz_31 Les problèmes n'ont pas disparus pour autant.
J’ai testé des appli télécommandes mais ça ne change rien.

Les box sont reliées en éthernet.
Je vais vous faire un descriptif de ce qui arrive.

Je peux regarder la TV sans trop de problème SI je ne change pas ou pas trop souvent de chaîne. Au bout d’un certain temps (variable) qui peut aller jusqu’à quelques heures l’image bloque ou la télécommande ne répond plus, comme si elle se mettait en veille. Si j’ai de la chance, un simple appui sur volume + débloque la situation. Sinon je suis obligé de redémarrer la freeplayer mais généralement ça ne dure pas longtemps avant un autre bug.
Si je navigue trop dans les menus, tout se bloque.
Par moment, l’écran devient à moitié noir en diagonal en bas à droite ou en haut à gauche.

Au moment où j’écris ces lignes, le son s’est coupé. Il faut que je change de chaîne pour que ça revienne. Maintenant, 3eme fois, ça lague à fond et impossible de changer quoique ce soit. La Freeplayer vient de rebooter seule (c'est la 1ere fois), c'est OK pour 30 secondes et blocage total. Le tout en direct Live Wink. J’éteins la freeplayer pour le moment.

Je pense à une possible surchauffe de la freeplayer ou à une soudure à froid qui fait des siennes.
Pour info : Quand j’ai reçu le carton avec les box, il était bien éventré dans un angle et plus légèrement sur deux cotés. Peut-être qu’elle n’a pas supporté le voyage ?

Merci de m’aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 21:31    Sujet du message: Re: Le Player fait des siennes Re: Le Player fait des siennes 108215 100235 Répondre en citant

Koucou a écrit:
Quand j’ai reçu le carton avec les box, il était bien éventré dans un angle et plus légèrement sur deux cotés. Peut-être qu’elle n’a pas supporté le voyage ?

C'est malheureusement possible. En général, quand un colis arrive écrasé ou éventré, surtout pour du matériel fragile, il vaut mieux le signaler tout de suite, voire le refuser au transporteur..

C'est peut-être une surchauffe due à un ventilateur défaillant ou une installation des boxes dans un endroit mal ventilé ?

Essaies de redémarrer électriquement (débrancher/rebrancher) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player). Essayer aussi de connecter le câble Ethernet sur un autre port du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 9:50    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Merci J-Loo pour ta réponse.

Oui, j'ai manqué le coche pour le retour à l'envoyeur. Trop content, je n'ai pas bien vérifié. C'est en le posant sur la table que j'ai vu les dégats. Extérieurement les box n'ont pas l'air d'avoir souffert. Mais le plus important dans une box c'est l'int"rieur Smile
Je ne pense pas que ça est trop pris.

Les box sont bien ventilées. Le Server est posé sur un meuble et le Player est dans une case de meuble TV ouvert devant et derrière et suffisamment de gaz sur les cotés.
J'ai déjà fait toute les manip que tu indiques sans résultat. J'ai changé et inversé le câble HDMI: idem.

Je viens de me bidouiller un refroidisseur avec une fan de PC de 8cm branchée sur un chargeur de téléphone pour qu'elle soit autonome en alimentation. J'attends que le Server soit bien chaud pour voir si la baisse de T° est conséquente, après je testerai sur le Player. (je coupe les box chaque soir)
Je regarde aussi pour acheter un support ventilé pour le Player. Chez Edouard il y en a un avec 2 fans bleues. Je ne sais pas ce que ça donne en db et en T°. Si tu as des conseils sur ce genre de matos, Merci.


Dernière édition par Koucou le Jeu 25 Mai 2017, 18:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 10:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as regardé les températures du Player sur les Informations Freebox (j'ai pas la V6 donc je ne peux pas te donner le cheminement) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 11:43    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Je viens de faire des tests. Au début je place mon ventilo en soufflage et les courbes et les courbes ont grimpées. J'ai rectifié et effet immédiat les T° baissent de 3° +-.
Par contre, le Player ne veut rien savoir. Je regarde la TV tout va bien mais si je vais dans les menus ça bug très rapidement. Je viens de redémarrer 3 fois en essayant d'aller sur système, rien à faire ni en éthernet ni en FP. Je redémarre à nouveau en mettant sur TV tout de suite et ça fonctionne.

C'est quoi CpuM et B?

CpuM: 50°
CpuB: 63°
SW : 42°
Vent: 1836 rpm
HDD : 35°
C'est sûr que c'est le matin. Cet après midi ça va changer, il annoncent 30°.

Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 12:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Koucou a écrit:
C'est quoi CpuM et B?

Comme indiqué sur ce fil :
    CPUb : le CPU Broadcom (gère la partie ADSL)
    CPUm: le CPU Marvell
Mais tu donnes les temp. du Server, ce qui compte dans ton cas est la température du Player.. J'ai bien peur qu'il soit mort..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2017, 12:36    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Je viens de tenter d'aller dans "système" du Player mais impossible il bug. Pourtant j'ai laissé sur une chaine TV depuis mon dernier message et en appuyant sur la touche "Free" je glisse jusqu'à "réglages" mais je n'ai pas le temps d'arriver à"systeme" le Player gèle avant. Je viens de faire 5 tentatives en lui laissant le temps de respirer entre chaque touche à la 6ème tentative victoire:

T° CPU: 69°
T°1 : 49°
T°2 : 50,75°
T°3 : 47,75°
Vent : 2185 rpm

Merci de ton aide


Dernière édition par Koucou le Jeu 25 Mai 2017, 18:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 18:28    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Appel à la Hotline. Différents tests effectués et verdict sans appel: Changement de box.

Pour le moment et pour moi, Free c'est un sans faute. PDT_Aliboronz_25

Bien sûr il y a un problème technique, mais la réactivité de Free est excellente. Ca aurait pu être plus rapide si j'avais téléphoné plus tôt mais j'ai préféré me renseigner sur le forum avant de déranger inutilement la Hotline.

Merci aussi à J-Loo pour son aide.

Je reviendrai pour conclure dès que tout sera remplacé et installé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 17:43    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Problème réglé

La Hotline m'avait dit que je recevrai la nouvelle box le 1er juin, ça c'est fait aujourd'hui 27 mai.
Je vais récupérer la boite au point relais, je rentre, je branche, je règle le minimum pour commencer et... et... et je regarde la TV impeccablement.

Vraiment bien d'avoir la TV qui fonctionne normalement. J'espère que ça va durer. Ensuite j'ai testé le changement de chaine, la navigation dans les menus en allant, venant et tout semble être OK. Image nickel, pas de lag, freeze ou autre bébelle du genre, un régal.

Encore une fois, je suis surpris de la réactivité et de l'efficacité de la Hotline de Free. PDT_Aliboronz_25

Avant de signer j'avais quelques craintes en lisant ici et là des avis désastreux. Mais, comme un vrai petit aventurier PDT_Aliboronz_10 je me suis lancé.
J'ai quitté mon anchien fournicheur avec qui j'ai bataillé pour qu'il répare la ligne. Che je ne dis pas chon nom, je vous laiche deviner Wink En tout cas j'ai fuit. Il était injoignable quel que soit la méthode utilisée et quand on arrive à le joindre il ne pense pas à régler votre problème, il pense à vous régler votre compte.

Pour moi, l'Essentiel c'est le service et la confiance qu'il soit assuré le mieux possible.

Je sais dire quand ça va mal et aussi reconnaitre quand c'est bien et là, c'est très bien.

Merci encore à J-Loo pour son aide et à la Hotline pour la rapidité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 17:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Koucou a écrit:
Merci encore à J-Loo pour son aide et à la Hotline pour la rapidité.

Bof, j'ai rien fait. Heureux de savoir que tout finit bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koucou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 26
 
28 points

Koucou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2017, 17:54    Sujet du message: 155392 142915
Répondre en citant

Bof, ce sont souvent les petits rien qui font beaucoup. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox