Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions trop importantes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
laured69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 185
 
192 points

laured69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 14:29    Sujet du message: Déconnexions trop importantes Déconnexions trop importantes 45624 41012
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons Free depuis 7 ans.

Depuis 1 an à. peu près, nous avons des déconnexions très souvent, 2 ou 3 dans la journée tous les jours. Un technicien Free a bien vu ces déconnexions et nous a dit qu'il s'agissait d'un élément extérieur qui perturbait la ligne.

Chez nous, l'installation n'a jamais bougé. On est en CPL. Tout est bon, pas de changement.
On est en ADSL2+. 14 Mbits de debit. 1848m de ligne. Attenuation à 35.

Nous en sommes à regarder pour partir chez Orange.

Que faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est chez un voisin, le long de la ligne..., ça sera pareil avec Orange.

Est-ce cyclique ou non ?

A certaines heures fixes ?

Est-ce que la ligne est en mode "Sérénité" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laured69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 185
 
192 points

laured69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 17:01    Sujet du message: 45624 41012
Répondre en citant

Apparament oui, chez notre voisin il y a des déconnexions mais moins que chez nous.

Les Deco sont à n'importe quel moment de la journée.

Je suis en Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Repasser en "Normal" au moins pour voir si ça améliore les choses. Le Fastpath est sans correction d'erreur, donc ça peut foirer pour peu de choses par rapport au normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 21:53    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

L'installation n'a pas besoin de vous pour bouger, c'est un mauvais raisonnement de dire cela...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 8:39    Sujet du message: Re: Déconnexions trop importantes Re: Déconnexions trop importantes 103440 96100 Répondre en citant

laured69 a écrit:
Bonjour,

Nous avons Free depuis 7 ans.

Depuis 1 an à. peu près, nous avons des déconnexions très souvent, 2 ou 3 dans la journée tous les jours. Un technicien Free a bien vu ces déconnexions et nous a dit qu'il s'agissait d'un élément extérieur qui perturbait la ligne.

Chez nous, l'installation n'a jamais bougé. On est en CPL. Tout est bon, pas de changement.
On est en ADSL2+. 14 Mbits de debit. 1848m de ligne. Attenuation à 35.

Nous en sommes à regarder pour partir chez Orange.

Que faire?


Bonjour,

Comme l'a écrit quelqu'un sur ce post, même si tu changes d'opérateur le souci sera toujours le même, à priori c'est un souci sur la ligne.

J'ai exactement le même problème chez Orange pour mes Parents, qui au passage en est à son 4 âme ou 5 ème déplacement...après des batailles avec un service client Marocain (Merci pour nos jeunes en France qui ont besoin de trouver un boulot) ----> chez Orange, Altice et autres, tu auras le même problème (Free ------> Service client encore en France).

Y a t-il eu une montée en débit récente?
Un orage, inondation, ou autre catastrophe?
Des travaux dans le quartier?
Y a t-il un halogène ou un nouvelle appareil électrique sur ton installation électrique?

Autant de détails à prendre en compte et à transmettre au service technique Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox