Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Informations avant souscription à Free xDSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: Informations avant souscription à Free xDSL Informations avant souscription à Free xDSL 157395 144780
Répondre en citant

Bonjour,

je suis toujours chez SFRbox ADSL sans TV j'ai pas pris l'option TV .
voila j'étais deux fois chez Orange, une fois chez Bouygues et deux fois chez SFR j'ai toujours gardé mon numéro téléphone fixe!

pour info je n'ai Jamais payer de frais d'abonnement ou de frais de liaison ou frais de dégroupage.
mais voila hier je voulais voir les offres le Free et je commende a m'inscrire et voila que ca me sort
que je dois payer 39.99€ pour je ne sais pas quoi ( dégroupage total???) e
je comprend pas pourquoi dois je payer les frais alors que avant jamais payer avec les autres Opérateurs.
pour info j'ai pas encore décidé a changer chez Free.
je suis dans un petit village pas loin de la suisse.
avec Orange ou SFR j'ai 10 mega descendant, et 1 mega Upload
je ne sais pas si il me faut la Mini 4K ou la révolution V6
je surf beaucoup et j'ai fait beaucoup de FTp
la TV c est rare mais il parait que j'ai canal+ 50 chaines je crois
vous confirmez Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 20:02    Sujet du message: Re: Informations avant souscription afree ADSL Re: Informations avant souscription afree ADSL 3458 3206 Répondre en citant

Les 39,99€ sont en général des frais lorsqu'il y a construction de ligne et que France Télécom doit intervenir. Donc si vous avez déjà de l'ADSL chez vous, vous vous êtes trompé quelque part dans le parcours d'inscription chez Free.

Ensuite il n'y a que vous pour savoir s'il vous faut la Mini 4K ou la révolution, personne ne peut décider à votre place...pour rappel :
- Mini 4K : feeebox entrée de gamme où la plupart des options sont payantes (disque dur, Freeplug, canalsat panorama....) à 29,99€/mois
- feeebox révolution : Freebox haut de gamme qui inclus tout : disque dur interne, feeeplugs, lecteur Blu-ray, canalsat etc à 39,99€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 20:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

39,99€ c'est le prix mensuel de l'abonnement pour la Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama tout est compris ... option TV comprise.. dans ce prix tu as les appels inclus vers les mobile.

Il y a aucun frais pour le dégroupage, les seuls frais à payer je pense sont ceux de la livraison de la Freebox pour 19 € (à confirmer qu'ils sont bien demandés pour un nouvel abonnement)

Pour garder ton numéro actuel, il suffit lors de l'abonnement d'indiquer ton RIO (Relevé Identité Opérateur)
RIO que tu va pouvoir récupérer en appelant depuis ta ligne actuelle et en faisant le 3179 et tu pourra demander lors de la prise d'abonnement, la portabilité pour le garder.


Les infos pour chacune de Freebox

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution.html

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 20:20    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les infos
je viens de faire encore une fois l’inscription,
je pense que comme je connais pas le Numero de ma ligne France telecom je pense que l’inscription sur le Web croit que j'ai aps de ligne FT
voila pourquoi je dois payer 39.99
par contre quand je met le numero d'Orange ligne que j'avais il y a de ca 9 ans je n'ai pas a payer les 39.99. mais je ne suis pas sure que c est a cause de ca!
alors voila si je paye 39.99 pour l'insctription est ce que Free rembourse si il voit que j'ai pas besoin de payer cette somme!

je crois que je vais prendre la Freebox V6 revo a 39.99 avec la TV canal ( c est gratuit les chaines canal?)
Merci

edit:
en cas ou je fait un abonnement Free ADSL, c est a Free de résilier a ma place, ou je dois résilier après que Free m'envois les équipement?

quand je commence a faire l'inscription ca me dit :

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 22:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir

lorie3000 a écrit:
Bonjour


je crois que je vais prendre la Freebox V6 revo a 39.99 avec la TV canal ( c est gratuit les chaines canal?)
Merci



Les chaînes disponibles avec TVbyCanal sont ici https://www.universfreebox.com/article/36544/Freebox-Revolution-TV-by-Canal-les-50-nouvelles-chaines-sont-arrivees-sur-Freebox-TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lorie3000 a écrit:

je pense que comme je connais pas le Numero de ma ligne France telecom je pense que l’inscription sur le Web croit que j'ai aps de ligne FT.


Tu as forcément un numéro de ligne, numéro technique de ligne avec un numéro géographique. qui est la référence pour s'abonner. (et qui correspond à ton nom , à ton adresse précise, au numéro de ton logement/porte )

Il faut le demander à ton fournisseur d'accès actuel, il a l'obligation de te l'indiquer. C'est une obligation légale, personne ne peut s'y soustraire.

Fait une demande officielle auprès de ton service client dans ce sens. Ne prend pas un numéro ancien, il ne serait peut-être plus le bon.

Il ne faut absolument PAS faire une demande en construction de ligne lorsque l'on a une ligne active à son nom, son adresse, parce que déjà tu ne pourrais plus demander la portabilité de ton numéro de téléphone actuel, et puis la demande risque de revenir en erreur et te ferait perdre du temps dans les procédures.

Donc avant tout assures toi de bien donner le bon numéro de ta ligne pour t'abonner.

Normalement avec une demande de portabilité cela va résilier auprès de ton ancien opérateur le contrat associé au numéro demandé en portabilité, mais cela ne résilie que ce contrat.

Chez SFR, il y a des contrats annexes et il convient donc de les résilier ensuite auprès de SFR.

Mais surtout tu ne fais rien tant que la nouvelle offre (Free si tu choisis Free) n'est pas active et que la portabilité du numéro demandé n'est pas faite. Lorsque tout est opérationnel, là tu peux faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 13:31    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

okay alors ce que je dois faire ,
je dois appeler SFR ou sur leur forum et je dois demander le numero de la ligne FT .
apres avec ce numéro de ma ligne FT je vais sur Free et je m'inscris avec ce numéro et apres je demande la portabilité de mon NUMERO de téléphone qui est celui de ma box SFR ? que je connais Smile
je vais faire ca de suite Merci pour l'info

je viens d'appeller le service client , la dame me dit on a pas le numéro FT le seul numéro de votre ligne est celui de la box SFR j'ai insisté elle me dit toujours pareil !!! elle veut pas me le donner !!

sur mon PC j'ai fait recherche contrat et je viens de tomber sur un ancien contrat ligne orange ADSL a moi qui date de 2014 sur ce contrat il y a un numéro support de la ligne qui commance par le 0381xxxxxx mais je ne suis pas sur vraiment que c est le bon :
quand je fait une recherche sur Internet ca me dit :
Pays: France
Opérateur de ce numéro: FRTE ( Orange )
Indicatif: +33 381xxxxxx
Date d'attribution: 02/07/1997
par contre la ville n est pas la bonne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lorie3000 a écrit:
je viens d'appeller le service client , la dame me dit on a pas le numéro FT le seul numéro de votre ligne est celui de la box SFR j'ai insisté elle me dit toujours pareil !!! elle veut pas me le donner !!


Tu as forcément un numéro technique de ligne, c'est lui qui sert de support à l'ADSL et qui est référencé sur les bases de données Orange pour ta ligne. (théoriquement à ton nom, ton adresse actuelle)

Rappelle les et dit leur que tu va contacter l'ARCEP s'ils ne te donnent pas ton numéro technique de ligne : ils ont vraiment l'obligation de te l'indiquer.

* ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 16:14    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

vous savez quoi j'ai appellé un gentille r sur Free 1044 et on a fait tout par téléphone
il m'a trouvé et a trouvé mon nom prénom il m'a dit que j'ai une ligne et a fait l'inscription et m'a dit que je payerais pas les 39.99 pour la construction de la ligne, et je DIT MERDDDDDDDe a SFR
pardon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Par contre jai pas reçu d identifiant ni de email pour confirmation d abonnement.
Peut être il s'est trompé de mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 20:27    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Bonjour.

Jai recu un colis de Free.

La ligne est toujours sur étape 4 .
Dois je installer ma Freebox. ?
C'est a moi de résilier SFR ADSL ou c'est Free qui va le faire SVP Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 12:45    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Allo ya quelqu'un. ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion 50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 14
 
105 points

scorpion 50, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:11    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

Free se charge de résilier ton ancien opérateur et attend de passer a l'étape 6 comme ca été fait pour moi avec Orange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 19:27    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Bonjour, quand j'ao branché ma Freebox tout est passé sur etape 6Smile
mais juste my canal panorama qui ne marche pas ( en crois d'activation sur la TV)

est ce que SFR va m'envoyer une lettre pour renvoyyer la SFR box.?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion 50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 14
 
105 points

scorpion 50, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 20:09    Sujet du message: 152432 140169 Répondre en citant

oui en principe avec un bon de retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox