Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Regret du départ d'Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 21:51    Sujet du message: Regret du départ d'Orange Regret du départ d'Orange 92703 86274
Répondre en citant

Il y a 2 ans, j'ai quitté Free, pour leur coté sourd sur les problèmes des heures de pointe. chez Orange, j'avais un débit de très bonne qualité dans les 2 sens 35 Mbps / 5 Mbps. Mais la box est pourrie, les films en streaming bloqués etc.

J'ai donc fait l'erreur de repasser chez Free avec la Mini pensant que c'était réglé. Content à la première connexion
37.8 Mb/s / 6 Mb/s

Mais j'ai vite déchanté, je ne dépasse pas les 15 Mbps en Download. Pire, pendant les heures de pointe c'est à peine 8 Mbps et jusqu'à 0,66 Mbps en UP ! Impossible de télécharger quoi que ce soit sur l'applestore, et même de naviguer.

J'ai appuyé sur le mode patate pour demain, mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense que bon DSLAM est saturé sur Free et qu'il faudra que je reparte pour avoir quelque chose de stable est correcte.

Si vous avez une idée du problème, je vous en remercie.

Descendante
37843 kbit/s
Atténuation :
24.8 dB
Marge de bruit :
5 dB
FEC :
983551850
HEC :
0
CRC :
21608
ES :
1457
SES :
1098

Montante
6521 kbit/s
Atténuation :
0 dB
Marge de bruit :
7 dB
FEC :
10513
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 22:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu le sauras pour la prochaine fois, si jamais la box du FAI est pourrie et que la connexion est bonne, alors Amazon est ton amis.
Une box Android avec une bonne configuration coute 50€, tu installes Kodi dessus et tu n'auras plus de soucis de format, streaming ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 22:19    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Tu le sauras pour la prochaine fois, si jamais la box du FAI est pourrie et que la connexion est bonne, alors Amazon est ton amis.
Une box Android avec une bonne configuration coute 50€, tu installes Kodi dessus et tu n'auras plus de soucis de format, streaming ou autre.


La prochaine fois pourrait être plus rapide que prévu.. Je vais quand même essayer de bidouiller un peu, appeler de SAV, mais je n'y crois pas beaucoup au vu de ce que j'ai pu lire partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 8:05    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

Passage au mode Patate, débit théorique plus haut, mais toujours merdique. Dois je tester d'enlever la VDSL2 ?

39.5 Mb/s (4.9 Mo/s)
Débit Ethernet montant (Max) :
7.3 Mb/s (910 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 8:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, tes tests qui donnent un Download à 15 Mb/s, c'est connecté par câble Ethernet ou en Wi-Fi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 13:35    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut, tes tests qui donnent un Download à 15 Mb/s, c'est connecté par câble Ethernet ou en Wi-Fi ?


Hier, j'avais testé avec câble. Aujourd'hui seulement sur Wifi. J'ai donc tout démonté, revu mon câblage. J'ai revu les canaux Wifi et passé en 40 Mhz. J'ai aussi rajouté une borne Wifi airport que j'avais. Sur le câble, je suis passé à 34 Mb/s 6,5 15 Mb/s en Speetest par le câble ; Enorme !

avec l'Airport un poil de perte mais normal 28/6. Sur le Wifi de la box.. Je vais le couper.

Donc, mode Patata, recablage sans multiprise, Borne Wifi externe Ca fonctionne.

Par contre ca reste peu stable avec des Lag en téléchargement Newsgroup. 10 secondes à fond, 4 secondes au mini, et de façon très régulière.

Je verrai ce soir aux heures de pointes, là c'est plutôt facile à cette heure ci.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 15:06    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

En réalité, ce n'est pas votre le DSLAM le problème, c'est simplement les opérateurs mondiaux (Cogent, Level3...) que Free doit louer pour avoir un accès, le soucis proviens entre Free =/= Cogent/Level3... car ils doivent louer ces réseaux très chers à un prix plus modeste et lors des heures de grande affluence, si le réseau est trop encombré ils bride le service à / aux opérateurs les moins modestes, ce qui permet aux abonnées de payer seulement 30 / 40€ par mois.

Concernant la box native en elle même, vous ne trouverez rien de mieux chez les autres opérateurs, si ce n'est que des optimisations du Wi-Fi Joyeux

En attendant, vous pouvez toujours essayer de payer un abonnement VPN à un prix modeste (Google est votre ami) car les VPN peuvent passer par d'autres opérateurs mondiaux moins congestionnées et ainsi débrider votre connexion, veuillez faire attention à ce que le VPN ne soit pas reliée de la façon suivante:

Free ====/= Cogent===VPN
Mais plutot de cette façon:
Free ====/= VPS

Vous pouvez savoir ça en faisant un traceroute

Après tout est une question de liens (France - Europe ou France - France).

Bonne continuation, en attendant la V7 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 15:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
si le réseau est trop encombré ils bride le service à / aux opérateurs les moins modestes, ce qui permet aux abonnées de payer seulement 30 / 40€ par mois.


Je ne vais pas faire mon troll, mais je me suis justement barré chez Bouygues chez qui je paie que 20€ par mois et pourtant aucun souci de lien peu importe l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 21:26    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

Pour l'instant ca tient, même avec les heures de pointes. A suivre dans le WE.

Merci bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 22:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

todoweb a écrit:
Passage au mode Patate, débit théorique plus haut, mais toujours merdique. Dois je tester d'enlever la VDSL2 ?

39.5 Mb/s (4.9 Mo/s)
Débit Ethernet montant (Max) :
7.3 Mb/s (910 Ko/s)


Merdique ?

Non mais allô...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

todoweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 22:57    Sujet du message: 92703 86274
Répondre en citant

Merdique dans le sens où malgré les débits annoncés, impossible même de naviguer.

Ceci dit, depuis c'est réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 7:58    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Craftateam a écrit:
si le réseau est trop encombré ils bride le service à / aux opérateurs les moins modestes, ce qui permet aux abonnées de payer seulement 30 / 40€ par mois.


Je ne vais pas faire mon troll, mais je me suis justement barré chez Bouygues chez qui je paie que 20€ par mois et pourtant aucun souci de lien peu importe l'heure.


20E personne ne le paye car il faut rajouter 3E de location de box donc c'est 23E minimum que vous payez et si vous êtes en zone étendu il faut encore rajouter 8E et vu que Bouygues est l'opérateur qui a le moins dégroupé, la majorité des personnes sont en zone étendu donc il sont en vérité à 31E par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 9:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

20E personne ne le paye car il faut rajouter 3E de location de box donc c'est 23E minimum que vous payez et si vous êtes en zone étendu il faut encore rajouter 8E et vu que Bouygues est l'opérateur qui a le moins dégroupé, la majorité des personnes sont en zone étendu donc il sont en vérité à 31E par mois.


Je sais quand même ce que je paie chaque mois Laughing
J'ai pris la BBOX à l'époque où il y'avait pas les 3€ de location et je suis dégroupé par Bouygues. Donc je paie que 20€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox