Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique sur Mulhouse (68)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:18    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

L'interface du Freebox Player (navigation sur Freebox TV), les chaines de base + canal sat panorama et l'HDMI-CEC. Le Freebox Replay est aussi sympa.

Coté serveur on peut déjà citer Freebox OS avec toutes les options associés ainsi que Freebox Compagnon sur Android à distance quand il faut programmer un enregistrement non prévu.

Et pour finir les abo mobiles rattachés à la box.

Peu-être que si j'avais que 3 ou 4 méga j'y réfléchirai à 2 fois mais la je suis pleinement satisfait de ce que propose Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:47    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Tu parles d'enregistrement TV par Mobile mais tu dis que la TV tu t'en fiches.
Je vois pas l'interet enregistrer des choses à la TV alors que tu as le Replay pour voir ce que tu aurais pu louper.
Mis a part les films mais vu la qualité de diffusion, ca va plus vite de le télécharger en bonne qualité.

Il y a quelques trucs "bien" sur la Freebox mais au final , ce n'est pas tant intéressant
Le multi-écran pour la TV... au final, vu la qualité des chaines ce n'est pas bien utile.
La Seedbox... trop risqué de toutes facon donc inutile.

Wifi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s ... mais au final en 2,4 GHz, tu dépasses pas les 8Mbps vu qu'il est pourri leur Wifi. Pour le 5 Ghz, pas de problème, c'est vrai que ca marche bien, mais chez les autres c'est pareil et en plus en 2,4 GHz ca marche très bien.
Téléphonie vers les fixes de + de 110 destinations - ils le font tous
Appels vers les mobiles en France métrop. inclus - Bouygues le fait aussi
Plus de 270 chaînes TV incluses (avec Canal Panorama) - Vu la qualité dégueulasse des chaines, autant aller ailleurs pour avoir une meilleure qualité.
Replay pour voir et revoir vos programmes - Ils l'ont tous le Replay.
Le blu-ray inclus , - c'est le seul a l'avoir , mais y a dix ans c'était le top, aujourd'hui on s'en fout, ca coute plus rien un lecteur blu-ray..
La manette... au final, on s'en fout de jouer sur la Freebox quand on peut avoir des consoles de jeux.
Le NAS de 250 Go... Au final, on s'en fout aussi, on ne fait plus rien avec 250 Go . Une bonne TV Android , un disque dur 1ou 2To en USB , et on fait exactement pareil.
Les Freeplugs sont pas terrible... (je ne les utilise même pas car j'ai des CPL a 600 Mbps )

Et pour l'assistance... J'ai exposé mon problème et ils ne cherchent pas. Direct ils me demandent d'appeler un Informaticien.. car genre c'est un problème chez moi... Même quand je leur dit que je suis informaticien.. :-/
Au deuxieme appel, je suis tombé sur un gars qui a cherché et trouver qu'il pouvais avoir un problème... Mais il n'y a rien de reglé pour le moment.
Intervention à domicile.. bah non, ils ne se déplacent pas. Sauf pour l'installation de la Fibre mais ca, ils le font tous.

Donc, l'avantage de Free par rapport a Bouygues... Au final, pas vraiment d'avantage. Même au prix, ca se tient entre les deux. Malheureusement, je ne peux pas avoir Bouygues chez moi, il n'y a pas de carte Bouygues , seulement, Free, Orange (forcément) et des cartes privées professionnelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 20:43    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

overthetop a écrit:
Tu parles d'enregistrement TV par Mobile mais tu dis que la TV tu t'en fiches.
Je vois pas l'interet enregistrer des choses à la TV alors que tu as le Replay pour voir ce que tu aurais pu louper.
Mis a part les films mais vu la qualité de diffusion, ca va plus vite de le télécharger en bonne qualité.


Quand je parle de TV c'est des docu principalement que je ne peux pas regarder en direct. Je privilégie l'enregistrement car la qualité du Replay n'est pas tip top selon les chaines.

overthetop a écrit:
Il y a quelques trucs "bien" sur la Freebox mais au final , ce n'est pas tant intéressant
Le multi-écran pour la TV... au final, vu la qualité des chaines ce n'est pas bien utile.


Le multi pour le moment j'en ai pas besoin, mais avec le gamin qui devient ado, je vais en avoir besoin d'ici quelques temps.

overthetop a écrit:
Wifi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s ... mais au final en 2,4 GHz, tu dépasses pas les 8Mbps vu qu'il est pourri leur Wifi. Pour le 5 Ghz, pas de problème, c'est vrai que ca marche bien, mais chez les autres c'est pareil et en plus en 2,4 GHz ca marche très bien.


Le Wifi c'est pareil pour toutes les Freebox , le débit max n'est pas terrible mais ce n'est pas un critère pour moi car je m'en passe le plus possible. D'ailleurs depuis la 4G illimité, je ne passe meme plus par le Wifi avec mon portable.

overthetop a écrit:
Plus de 270 chaînes TV incluses (avec Canal Panorama) - Vu la qualité dégueulasse des chaines, autant aller ailleurs pour avoir une meilleure qualité.
Replay pour voir et revoir vos programmes - Ils l'ont tous le Replay.


Meme si l'interface du Replay n'est pas révolutionnaire, je trouve la navigation clair et sympa. Quand à la qualité des chaines, vu que je regarde que des émissions ou docu, ça me va parfaitement et c'est d'ailleurs de meilleur qualité que la TNT.
Quand nous regardons la TV c'est d'ailleurs presque exclusivement des chaines comme National Geographic, Science, Histoires et companie donc rien à dire la dessus.

overthetop a écrit:
Et pour l'assistance... J'ai exposé mon problème et ils ne cherchent pas. Direct ils me demandent d'appeler un Informaticien.. car genre c'est un problème chez moi... Même quand je leur dit que je suis informaticien.. :-/
Au deuxieme appel, je suis tombé sur un gars qui a cherché et trouver qu'il pouvais avoir un problème... Mais il n'y a rien de reglé pour le moment.
Intervention à domicile.. bah non, ils ne se déplacent pas. Sauf pour l'installation de la Fibre mais ca, ils le font tous.


Je suis également dans l'IT donc je n'ai pas de problèmes avec une quelconque manip à effectuer. Je peux comprendre que certains soient perdu mais Free a toujours été connu pour cela même si depuis la Révolution, les interfaces ce sont vachement simplifiées au fil des années.

overthetop a écrit:
Donc, l'avantage de Free par rapport a Bouygues... Au final, pas vraiment d'avantage. Même au prix, ca se tient entre les deux. Malheureusement, je ne peux pas avoir Bouygues chez moi, il n'y a pas de carte Bouygues , seulement, Free, Orange (forcément) et des cartes privées professionnelles.


Au final, chacun voit midi à sa porte mais rien que pour le principe, je resterai chez Free tant que les innovations et le rapport qualité-prix sera bon. Les box de Orange et SFR sont à ch*** (que mon frangin et ma sœur ont par obligation en attendant la Fibre qui arrive via le RIP Rosace pour l'Alsace) et Bouygues j'ai jamais trop eu entre les mains mais j'ai pas confiance.

Plus qu'à attendre ce que la V7 aura sous le capot.

Ah et puis j'oubliais : La location de la box que tout les autres font payer pour une box, une abbération à mon sens en 2017...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 15:04    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le Wifi. Avec la Bbox, en Wifi, j'arrive a avoir mon débit maximum, pas seulement 8Mbps (donc j'ai 16Mbps par la Bbox)

Pour les Docu, la qualité des chaines de docu (Planete, Nat Geo etc..) est déplorable. Quand tu regardes ces même chaines sur le sat, ca n'a rien a voir :-/

Mon problème est réglé, ca devait être à cause d'une intervention de Orange sur la Fibre. Tant mieux Smile

Pour Orange et SFR , autant Orange c'est a ch*** niveau interface, autant celle de SFR a l'air pas mal meme si c'est le plus mauvais des opérateurs. Ceci dit, niveau TV, la qualité est là.
Pour Bouygues, ayant Bouygues, je ne peux que saluer leur service client. Ils sont toujours à l'écoute et font tout ce qu'ils peuvent. Niveau TV c'est de qualité (vraie HD et audio Dolby Digital sur toutes les chaines TNT et les chaines importantes.
Niveau confiance, c'est sur que Bouygues je le mets en tête de liste. De plus, ils sont classé comme ayant le meilleur service client (SFR classé comme le plus mauvais)

Ce qui est dommage est donc la qualité des chaines TV sur Freebox. C'est vraiment le très gros point noir.

Comme tu dis, en attendant la V7 qui j'espere fera des miracles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 15:47    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Peut-être qu'ils ont abordés la chose samedi pendant la journée Convention Free. A voir dans les prochains jours.

Bon sinon pour en revenir au topic, 5 mois et 1 semaine depuis l’apparition de la ligne optique dans mon compte et toujours pas de contact pour ma migration en FTTH. Ca devient long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjemSky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

DjemSky, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 20:39    Sujet du message: 155048 142596 Répondre en citant

Salut à tous !
Après + de 5 mois d'éligibilité chez Free et un bon spam d'appel a l'assistance Free (3244), j'ai été appelé il y a 10 jours pour un rendez-vous pour la mise en place du PTO, le 30 mai ! Smile

J'habite pas loin du pont de Bourtzwiller Smile

Je vous ferais un retour sur les débits/stabilité le Jour J !

Courage a ceux qui patientent encore ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2017, 9:14    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

De quel coté du pont de Bourtz ? Rue de Soultz ?

Je croise donc les doigts pour que je sois contacté dans les prochains jours. J'ai eu un appel de Free vendredi mais c'etais le service client qui prospectait mon offre mobile afin de savoir si j'en etais content et si j'avais déjà la Freebox.

J'en ai profité pour lancer le parrainage de mes beaux-parents sur l'offre Freebox Ftth vu qu'ils sont éligible à la Fibre depuis 1 mois. (Pfastatt).

Ils ont donc eu le droit à l'offre Freebox Révolution à 9.99€ pendant 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 9:40    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Tiens Tiens, ce matin en sortant de chez moi, mon voisin abonné Free était entrain de se faire raccordé à la Fibre.

Le technicien semblait être un sous traitant et appartenir à Ineo Telecom.

Je suis donc le dernier appartement de mon palier n'ayant pas encore été raccordé à la Fibre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:04    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Bon j'ai fais un appel au 3244 et visiblement l’opératrice a soit disant fait une relance au service technique FTTH pour prise de rendez-vous ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjemSky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

DjemSky, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 12:12    Sujet du message: 155048 142596 Répondre en citant

Ils m'ont dit qu'ils m'ont changé de de ligne environ 5 fois , il y a eu plusieurs excuses avant d'avoir enfin l'appel de Free pour le raccord

Liste des excuses :
-Travaux chez Free
-Travaux chez Orange
-Vous étiez bloqué dans une liste ( j'avançais plus )
-Maison individuelle donc vous passez après les immeubles
Etc.. 👏

J'habite rue Manulaine ( la rue où il y a TDE informatiques en face du Lidl )

Je suis raccordé aujourd'hui , je vous tiens au courant des débits Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 12:37    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Tu as eu le droit à un tech Free ou un presta Ineo Telecom ? Ils t'ont donné le convertisseur ou ils sont encore en rupture ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjemSky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

DjemSky, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 13:41    Sujet du message: 155048 142596 Répondre en citant

Je ne sais pas encore , ils passent à 14h pour le raccordement​ Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 20:29    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Alors DjemSky ca s'est bien passé ou tu n'as plus Internet ? Laughing

Pour ma part, j'ai rappelé le 3244 pour qu'ils relancent le service Fibre afin de convenir d'un rendez-vous. La personne au bout du téléphone m'a précisé que je serai rappelé fin de semaine ou début de semaine prochaine pour fixé le rendez-vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 18:16    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Toujours pas la DjemSky ?

@3F2ADA ou boïl : Es-ce que vous pourriez jeter un œil sur ma ligne car le 3244 m'a annoncé qu'ils ont relancé le bidule afin que ma ligne soit opé pour une prise de rendez-vous par votre service. Merci d'avance. (Délai annoncé pour la fin de semaine/début de semaine prochaine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 7:16    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Rendez-vous pris pour mercredi 7 juin Very Happy.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 7 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox