MyGuyzmo (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 13:12 Sujet du message: Problème d'enregistrement des chaines du bouquet C+
Problème d'enregistrement des chaines du bouquet C+4949944642
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je rencontre un soucis d'enregistrement des chaines du bouquet C+ sous l'environnement Freebox TV : alors que le visionnage des chaines en direct fonctionne parfaitement, un enregistrement effectué via une programmation différée ou un enregistrement en direct, est impossible à relire :
* Pour un enregistrement de Canal+ lors d'une émission cryptée, c'est le bandeau de présentation de Canal+ qui est enregistré (avec la partie haute de l'image en cryptée). Pour une émission en clair, pas de soucis...
* Pour les autres chaines du bouquet Canal+ (C+sport, C+Séries,C+Cinéma ou Family) : écran noir et pas de son .
Ce problème est identique que ce soit avec le boitier Player V6, ou avec un Player Mini 4K.
Par contre, sous l'environnement "Chaines Canal", l'enregistrement fonctionne, mais pas en HD.
J'ai rebooté et réinitialisaté le Server, ainsi que des Players (V6 et 4K), mais idem.
La bande passante est correcte (débit de 65000 kbps/s en Down, 15000 kbps en UP sans aucun FEC), le disque dur n'est pas saturé et les enregistrements fonctionnent correctement sur les autres chaines...
J'ai testé un enregistrement en ayant mis les boîtiers Players V6 et 4K en veille mais idem. Ce n'est donc pas dû au Multiposte à priori... Cela semble être comme un problème de droits du flux destiné aux enregistrements.
Du coup, j'ai essayé de refaire une réactivation des droits via l'option ''Réactiver mes droits" du site de Canal, mais aucun résultat, même après un redémarrage de tous les boîtiers après au moins 1 heure...
Mon abonnement : Freebox V6 - Canal Panorama avec le bouquet C+/C+Sport/C+Family...
J'ai eu Free au téléphone, tout est OK de leur coté.
Rencontrez-vous également ce problème si vous êtes abonné aux chaines Canal SVP ?
A+
interactv, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 15:06 Sujet du message: Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+
Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+1333711772
MyGuyzmo a écrit:
* Pour un enregistrement de Canal+ lors d'une émission cryptée, c'est le bandeau de présentation de Canal+ qui est enregistré (avec la partie haute de l'image en cryptée). Pour une émission en clair, pas de soucis...
* Pour les autres chaines du bouquet Canal+ (C+sport, C+Séries,C+Cinéma ou Family) : écran noir et pas de son .
Ca ressemble a ce qui est diffusé sur la TNT pendant les plages cryptées...
Vérifiez le flux que vous enregistrez par defaut ...
MyGuyzmo (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 18:06 Sujet du message: Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+
Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+4949944642
interactv a écrit:
MyGuyzmo a écrit:
* Pour un enregistrement de Canal+ lors d'une émission cryptée, c'est le bandeau de présentation de Canal+ qui est enregistré (avec la partie haute de l'image en cryptée). Pour une émission en clair, pas de soucis...
* Pour les autres chaines du bouquet Canal+ (C+sport, C+Séries,C+Cinéma ou Family) : écran noir et pas de son .
Ca ressemble a ce qui est diffusé sur la TNT pendant les plages cryptées...
Vérifiez le flux que vous enregistrez par defaut ...
Cool Merci beaucoup pour l'info Interactv, je n'y avais pas pensé à ce truc
Mais après vérification, j'ai l'impression que c'est le flux TNT qui est choisi par défaut lors de l'enregistrement pour les chaines C+ alors que c'est le flux ADSL qui devrait l'être :
* Lorsque je vais dans "Réglages"->"Télévision" du Player, j'ai bien :
- Préférence de la source : ADSL
- Qualité vidéo : HD
Si je lance Freebox TV, que je me mets sur la chaine 43 (C+ Sport), que j'appuie sur le bouton rouge d'enregistrement et que je valide directement, lorsque je vais voir l'enregistrement, c'est un écran noir.
Mais si, au lieu de "confirmer" l'enregistrement je vais dans "Editer" -> "Options avancées" -> "Type de flux", et là je choisi "ADSL" au lieu de "Automatique", là ça fonctionne...
J'ai essayé de changer les paramètres en "Automatique" dans "Réglages"->"Télévision", et de rebooter les boitiers (Server, Player V6 et Player 4K), idem.
Après pas mal de tests, j'ai remarqué des trucs étranges :
- Si je débranche le câble d'antenne TNT, et que je lance l'enregistrement de C+ Sport sans modifier le flux par défaut, au moment ou je valide l'enregistrement j'ai bien "Enregistrement ajouté" qui apparaît en haut à droite de l'écran, mais dans "Mes Enregistrements", cet enregistrement n’apparaît pas.
- Si, à ce moment là j'essaye d'enregistrer Eurosport 2 (qui n'est pas sur la TNT), là ça fonctionne...
- Si enfin j'essaye d'enregistrer France 2 (câble d'antenne toujours débranché), sans modifier pas les paramètres d'enregistrements, et bien ça marche !!
C'est comme si mon Server ne voulait pas prendre les chaines C+ par défaut en ADSL malgré les réglages par défaut... C'est énervant (je dis le Server car a partir du Player Mini 4K c'est pareil).
windaube1, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 18:41 Sujet du message: C+
C+9217185781
Bonjour,
J'ai effectivement le même soucis que j'ai remonté à CANAL. Nous avons faits des tests et effectivement c'est le flux TNT qui est pris par défaut pour les enregistrements même s'il est indiqué le contraire dans le menu applications de la Freebox.
La source en regardant est correcte, mais pas celle de l'enregistrement. Le paramétrage effectué dans le menu APPLICATIONS de la Freebox Player ne résout pas le pb, ni le fait de débrancher le câble coaxial.
Seule solution effectivement éditer l'enregistrement choisi lors de la sélection et confirmer le flux ADSL.
Pour info, j'ai ouvert un incident dans le bugtracker le 18/05/2017. Il faut rebondir dessus pour que la correction soit effectuée sinon on va devoir attendre longtemps....
MyGuyzmo (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 22:00 Sujet du message: Re: C+
Re: C+4949944642
windaube1 a écrit:
Bonjour,
J'ai effectivement le même soucis que j'ai remonté à CANAL. Nous avons faits des tests et effectivement c'est le flux TNT qui est pris par défaut pour les enregistrements même s'il est indiqué le contraire dans le menu applications de la Freebox.
La source en regardant est correcte, mais pas celle de l'enregistrement. Le paramétrage effectué dans le menu APPLICATIONS de la Freebox Player ne résout pas le pb, ni le fait de débrancher le câble coaxial.
Seule solution effectivement éditer l'enregistrement choisi lors de la sélection et confirmer le flux ADSL.
Pour info, j'ai ouvert un incident dans le bugtracker le 18/05/2017. Il faut rebondir dessus pour que la correction soit effectuée sinon on va devoir attendre longtemps....
Merci pour l'info, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je viens de voir ton ticket d'incident dans le bugtracker et, si tu me le permets, je ne pense pas que le soucis soit lié au Player mais plutôt au boitier Server car je rencontre le même soucis lorsque je programme un enregistrement à partir de mon boitier Player Mini 4K, ainsi qu'à distance via l'appli Freebox Companion..
Je pense qu'il s'agit d'un bug du dernier firmware du boitier Server (3.4.1).
Aurais-tu la possibilité (si tu le souhaites bien sur) de modifier ce point dans le ticket d'incident ?
J'irai l'approuver et voter dessus pour essayer de faire avancer les choses...
A+ et bonne soirée.
MyGuyzmo
Dernière édition par MyGuyzmo le Mar 30 Mai 2017, 9:01; édité 1 fois
windaube1, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 8:35 Sujet du message:
9217185781
Salut,
L'interface de gestion se situe bien au niveau du playeur, la connectique TNT se situe également à ce niveau.
Je pense que tout ce qui concerne la télévision se gère à travers celui-ci. Le serveur lui ayant pour but la connexion ADSL dans toute sa technicité ainsi que la gestion du DD, des femtocels et de la téléphonie. Mais je ne suis pas un spécialiste non plus.
Tu peux si tu le souhaites ouvrir un autre ticket, mais en principe tout ce qui touche à la TV est répertorié sur le bugtracker dans le playeur...
MyGuyzmo (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 9:52 Sujet du message:
4949944642
OK Windaube1, j'ai laissé mon commentaire et mon vote sur ton ticket d'incident..
J'ai également décrit le problème sur le forum de Canal+, incitant ceux qui sont concernés à venir apporter leur contribution :
windaube1, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 9:59 Sujet du message:
9217185781
MyGuyzmo a écrit:
OK Windaube1, j'ai laissé mon commentaire et mon vote sur ton ticket d'incident..
J'ai également décrit le problème sur le forum de Canal+, incitant ceux qui sont concernés à venir apporter leur contribution :
jcn592, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:40 Sujet du message: Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+
Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+10262795431
[quote="MyGuyzmo"]Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je rencontre un soucis d'enregistrement des chaines du bouquet C+ sous l'environnement Freebox TV : alors que le visionnage des chaines en direct fonctionne parfaitement, un enregistrement effectué via une programmation différée ou un enregistrement en direct, est impossible à relire :
* Pour un enregistrement de Canal+ lors d'une émission cryptée, c'est le bandeau de présentation de Canal+ qui est enregistré (avec la partie haute de l'image en cryptée). Pour une émission en clair, pas de soucis...
Je connais ce même problème (dans le Nord), au bout de quelques minutes d'enregistrement je passe en écran brouillé . . .
* Pour les autres chaines du bouquet Canal+ (C+sport, C+Séries,C+Cinéma ou Family) : écran noir et pas de son .
Ce problème est identique que ce soit avec le boitier Player V6, ou avec un Player Mini 4K.
Par contre, sous l'environnement "Chaines Canal", l'enregistrement fonctionne, mais pas en HD.
J'ai rebooté et réinitialisaté le Server, ainsi que des Players (V6 et 4K), mais idem.
La bande passante est correcte (débit de 65000 kbps/s en Down, 15000 kbps en UP sans aucun FEC), le disque dur n'est pas saturé et les enregistrements fonctionnent correctement sur les autres chaines...
J'ai testé un enregistrement en ayant mis les boîtiers Players V6 et 4K en veille mais idem. Ce n'est donc pas dû au Multiposte à priori... Cela semble être comme un problème de droits du flux destiné aux enregistrements.
Du coup, j'ai essayé de refaire une réactivation des droits via l'option ''Réactiver mes droits" du site de Canal, mais aucun résultat, même après un redémarrage de tous les boîtiers après au moins 1 heure...
Mon abonnement : Freebox V6 - Canal Panorama avec le bouquet C+/C+Sport/C+Family...
J'ai eu Free au téléphone, tout est OK de leur coté.
Rencontrez-vous également ce problème si vous êtes abonné aux chaines Canal SVP ?
A+
MyGuyzmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 9:56 Sujet du message:
4949944642
En fait, pour ce qui est des enregistrement du bouquet C+ sur Freebox actuellement, seules les chaines disponibles également sur la TNT posent problème, contrairement à ce que j'ai marqué dans mon premier post :
Donc l'enregistrement fonctionne (et a toujours marché) pour C+ Family et C+ décalé.
Par contre, pour Canal+ / Canal+ Cinéma et Canal+ sport... ben ça marche pas !
Pascal60, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:31 Sujet du message: Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+
Re: Pb d'enregistrement des chaines du bouquet C+63785705
MyGuyzmo a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je rencontre un soucis d'enregistrement des chaines du bouquet C+ sous l'environnement Freebox TV : alors que le visionnage des chaines en direct fonctionne parfaitement, un enregistrement effectué via une programmation différée ou un enregistrement en direct, est impossible à relire :
* Pour un enregistrement de Canal+ lors d'une émission cryptée, c'est le bandeau de présentation de Canal+ qui est enregistré (avec la partie haute de l'image en cryptée). Pour une émission en clair, pas de soucis...
* Pour les autres chaines du bouquet Canal+ (C+sport, C+Séries,C+Cinéma ou Family) : écran noir et pas de son .
Ce problème est identique que ce soit avec le boitier Player V6, ou avec un Player Mini 4K.
Par contre, sous l'environnement "Chaines Canal", l'enregistrement fonctionne, mais pas en HD.
J'ai rebooté et réinitialisaté le Server, ainsi que des Players (V6 et 4K), mais idem.
La bande passante est correcte (débit de 65000 kbps/s en Down, 15000 kbps en UP sans aucun FEC), le disque dur n'est pas saturé et les enregistrements fonctionnent correctement sur les autres chaines...
J'ai testé un enregistrement en ayant mis les boîtiers Players V6 et 4K en veille mais idem. Ce n'est donc pas dû au Multiposte à priori... Cela semble être comme un problème de droits du flux destiné aux enregistrements.
Du coup, j'ai essayé de refaire une réactivation des droits via l'option ''Réactiver mes droits" du site de Canal, mais aucun résultat, même après un redémarrage de tous les boîtiers après au moins 1 heure...
Mon abonnement : Freebox V6 - Canal Panorama avec le bouquet C+/C+Sport/C+Family...
J'ai eu Free au téléphone, tout est OK de leur coté.
Rencontrez-vous également ce problème si vous êtes abonné aux chaines Canal SVP ?
A+
MyGuyzmo
pour info les enregistrements C+ via Feebox au bout de 10 mn je passe en crypté endirect ou en passant par mon compte Free pas de problème il doit y avoir un bug sur Freebox OS
roger georges, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 14:40 Sujet du message:
161674148674
Bonjour,
j'ai ma Freebox depuis 2 semaines et j'ai le probleme pour enregistrer canal+
version Server 3.4.1 Player 1.3.11
j'ai le message : pb reseau
j'ai essayé votre procédure mais je n'arrive pas a aller dans " options avancées"
Merci pour vos lumieres
rf
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