Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiposte sur un PC Linux impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mai 2017, 21:54    Sujet du message: Multiposte sur un PC Linux impossible Multiposte sur un PC Linux impossible 157490 144866
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

je fais face à un petit problème, qui pour moi est complexe..
j'utilise Linux sur mon PC.
je souhaite regarder la TV via VLC.
j'ai donc suivis différents tutos, jusque là tout va bien.
mais j'ai un problème au niveau de mon parefeu..
lorsque celui-ci est inactif, je peux regarder la TV sur VLC sans le moindre soucis.
mais dès que celui-ci est actif, plus moyen de regarder, aucune chaine ne se lance...
alors évidemment j'ai fais des recherches depuis deux jours que je suis sur le problème, suivi des tutos, mais j'en suis toujours au même point..
j'ai beau ouvrir les ports adéquats, faire une règle pour le parefeu, rien ne fonctionne..

evidemment le problème en soi est pas dramatique, mais c'est assez pénible de devoir désactiver le parefeu plusieurs fois par jour pour regarder la TV via VLC..

vous êtes un peu mon dernier espoir, je suis vraiment à court d'idées, je sais plus où regarder, ni quoi chercher sur Internet.
Rolling Eyes Mad Confused Sad

j'ai la Freebox Mini 4K
mon parefeu sous Linux est Gufw.

j'espère que des linuxiens trainent ici, et pourront m'aider à résoudre ce problème qui est épineux pour moi...
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Mai 2017, 22:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://doc.ubuntu-fr.org/gufw

Citation:
Pour regarder la télévision (Freebox) avec VLC sur son ordinateur (Multiposte )
Flux ADSL: Menu Edition → Add Rule → onglet "Avancé" puis Allow → Entrée → UDP → Source (IP) : 212.27.38.253 → Ajouter.
Flux TNT: Suivre cette aide *


* https://doc.ubuntu-fr.org/VLC#streaming_freebox_multiposte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 0:02    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

Merci pour la réponse..
j'ai déjà mais essayé sans succès, j'ai beau mettre la règle, VLC ne lit strictement rien dès que le parefeu est actif....
je comprends pas ce que cloche, ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux, ça commence à vraiment me désespérer là....
c'est pas possible que ça soit aussi compliqué de régler un parefeu pour regarder la TV sur VLC.?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 0:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez peut-être en configurant UFW à la main, directement dans les fichiers de configuration, sans passer par l'interface graphique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 8:44    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Pour regarder le Multiposte depuis une Freebox révolution (V6) ou Mini 4K, sans installations quelconque : https://mafreebox.freebox.fr puis Freebox TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 9:31    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

Hello

@gregwar
honnêtement je suis nulle en réseau, alors configurer manuellement un parefeu en allant dans les fichiers de conf, je ferais + de dégats qu'autre chose.. Embarassed Embarassed Embarassed

@Free-inbox
jusqu'à maintenant je passais par Freebox OS, mais j'ai des coupures pendant le visionnage, l'image se fige, le son se coupe, le visionnage en HD est d'assez mauvaise qualité je trouve (pleins de petits carrés à l'écran) et je peux pas regarder toutes les chaines, par exemple Rmc Decouverte ou Arte, ou Rtl9 (pour ne citer que elles) impossible à la faire fonctionner, ça tourne, et rien ne se passe.
alors qu'en passant par VLC tous les problèmes décrit en haut, ne sont pas présents, juste cette histoire de parefeu qui me chagrine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si sa ne fonctionne toujours pas c'est que vous n'avez pas désactiver la ou LES bonnes règles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 16:46    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

bah oui je me doute bien, j'ai remis le parefeu aux paramètres par défaut, donc j'ai plus aucune règle...
si je viens demander de l'aide ici, c'est justement pour qu'on m'aide à paramètrer ces fameuses règles..
ça fait 3 jours que je suis dessus, et disons que je suis un peu beaucoup désespérée de tourner en rond sans trouver la solution.

je suis quand même pas la seule à vouloir regarder la TV via VLC sur Linux.???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Puisque vous avez tout réinitialisé, on peut partir sur des bases propres..

Pour la TV par ADSL, une seule règle suffit :
Ouvrez les accès entrants en UDP pour l'IP 212.27.38.253, port 554 qui est utilisé pour le RTSP (le streaming de la Freebox)

Pour la TNT de la Freebox (pour les chaînes disponibles en TNT pas pas en Multiposte, comme TF1, M6, etc) :
Ouvrez les accès en UDP pour l'IP du Player Freebox (port 554) (en lui ayant préalablement créé un bail DHCP statique pour que l'IP en question ne change pas)

Si ça ne marche pas, SVP, donnez-nous le message d'erreur affiché par VLC, ça nous aidera peut-être à comprendre d'où vient le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

D'autres ports sembles nécessaires, d'après "Les Hirondelles Du Net" :
https://www.leshirondellesdunet.com/VLC
Citation:
II - Configurer son Pare-feu
Pour recevoir, lire et enregistrer des flux (streams), VLC a besoin que certains ports soient ouverts.
Sous Ubuntu ces ports sont ouverts par défaut si vous n'avez pas configuré votre pare-feu manuellement.

Voici un exemple pour une configuration sous Ubuntu avec une Freebox. 212.27.38.253 étant l'IP de la Freebox.

Code:
Destination                                 Action           Source
554/tcp                                           ALLOW OUT   Anywhere (out)
Anywhere                                        ALLOW IN     212.27.38.253/udp
212.27.38.253 32400:32999:udp      ALLOW OUT  Anywhere

TCP signifie : Transmission Control Protocol, tandis que UDP signifie : User Datagram Protocol.

Et :
https://www.leshirondellesdunet.com/pare-feu-ufw
Citation:
15/ Voir la TV (Freebox) avec VLC

Code:
sudo ufw allow out 554/tcp

Puis pour les flux RTSP (Real Time Stream Control Protocol) :
a) Passez par l'interface graphique
Menu Edition > Add Rule > onglet "Avancé"
Allow > Entrée > UDP > Source (IP) : 212.27.38.253
et cliquez sur Ajouter !

b) Toujours par l'interface graphique
Allow > Sortie > UDP > Destination (IP) : 212.27.38.253 / ports > 32400:32999
et cliquez sur Ajouter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:35    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

j'avais suivi ces deux tutos, justement sans aucun changement hélas, et aujourd'hui encore, aucun changement, je comprends pas, les règles sont enregistrées, mais VLC diffuse aucune chaine....

et pour voir ce que VLC raconte, je le lance via le terminal, et j'essaye d'accèder aux chaine, France 2 HD pour l'exemple et voilà les messages d'erreurs.. on dirait qu'il veut se lancer via le prorocole TCP, pourtant c'est bien du UDP normalement.??
et apparemment il reconnait pas mon adresse IP, mais pour moi depuis 3 jours ces messages d'erreur n'ont aucun sens...
et + je cherche, + je me perds, et moins je comprends.....
Code:
[arch@arch]: ~>$ VLC
VLC media Player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[0000000002341148] core libvlc: Lancement de VLC avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Created new TCP socket 19 for connexion
Unable To determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable To determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
^C
[000000000244d4b8] core playlist: stopping playback
[arch@arch]: ~>$
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

melissa6969 a écrit:
j'avais suivi ces deux tutos, justement sans aucun changement hélas, et aujourd'hui encore, aucun changement, je comprends pas, les règles sont enregistrées, mais VLC diffuse aucune chaine....

et pour voir ce que VLC raconte, je le lance via le terminal, et j'essaye d'accèder aux chaine, France 2 HD pour l'exemple et voilà les messages d'erreurs.. on dirait qu'il veut se lancer via le prorocole TCP, pourtant c'est bien du UDP normalement.??
et apparemment il reconnait pas mon adresse IP, mais pour moi depuis 3 jours ces messages d'erreur n'ont aucun sens...
et + je cherche, + je me perds, et moins je comprends.....
Code:
[arch@arch]: ~>$ VLC
VLC media Player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[0000000002341148] core libvlc: Lancement de VLC avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Created new TCP socket 19 for connexion
Unable To determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable To determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
^C
[000000000244d4b8] core playlist: stopping playback
[arch@arch]: ~>$

Quelle est l'adresse IP de votre PC ? (ipconfig /all)
Y a-t-il bien une IPv4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 17:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Peut être autoriser le trafic interne en local (LAN) en ajoutant la Freebox 192.168.0.254...?

Dans VLC ,clique sur menu puis réseau local & Universal Plug'n Play, si tu voies la Freebox Server avec les liens TV.

Edit: Sinon un bon Player sur Ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/mplayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

oui l'adresse IP est bien en IPv4 192.168.0.29

Salut haykick
tu dis
Citation:
Peut être autoriser le trafic interne en local (LAN) en ajoutant la Freebox 192.168.0.254...?

mais comment je fais Rolling Eyes Rolling Eyes désolé mais je suis vraiment pas douée pour ces histoires de réseau, d'où ma galère actuelle je pense.....

dans Universal Plug'n Play, je vois ni le Server Freebox ni les liens TV, c'est complètement vide.....

mplayer je l'ai, ainsi que mpv, smplayer, et sur les 3, j'ai des problèmes pour lancer la playlist TV, j'ai des messages d'erreurs concernant RTSP, et des soi-disant codecs manquants... qui sont pourtant bien installé...
je suis un cas désespérée je crois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 20:27    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ah tiens elle a pas encore chouiné...

ca ne devrait pas tarder. Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox