Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiposte sur un PC Linux impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 23:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une question bête...
Est-ce que le pare-feu est vraiment indispensable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 0:14    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

euuuuh très bonne question justement Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Confused Embarassed
j'ai cherché pas mal de temps sur Internet, puis les avis divergeaient, alors par sécurité et vu que je suis exclusivement en Wifi, j'ai préféré activé le parefeu, même si je sais que la box à un parefeu déjà intégré qui protège normalement...

c'est peut-être une vieille habitude windowsienne, et peut-être inutile sous Linux..
ça dépend de ce que t'en penses, si t'as un avis ou une expérience à ce sujet. Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 8:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

melissa6969 a écrit:


dans Universal Plug'n Play, je vois ni le Server Freebox ni les liens TV, c'est complètement vide.....


C'est pour ça que les liens TV fonctionne pas alors...
En bas de page au numéro 4.3 Autoriser le trafic interne à votre réseau local (LAN)

de se lien https://doc.ubuntu-fr.org/gufw

PS: Personnellement je n'utilise pas du moins j'active pas UFW en installant l'interface graphique Gufw avec la V6 c'est largement suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

melissa6969 a écrit:
euuuuh très bonne question justement Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Confused Embarassed
j'ai cherché pas mal de temps sur Internet, puis les avis divergeaient, alors par sécurité et vu que je suis exclusivement en Wifi, j'ai préféré activé le parefeu, même si je sais que la box à un parefeu déjà intégré qui protège normalement...

c'est peut-être une vieille habitude windowsienne, et peut-être inutile sous Linux..
ça dépend de ce que t'en penses, si t'as un avis ou une expérience à ce sujet. Rolling Eyes Rolling Eyes

En effet, les avis divergent...
Mon avis ne sera qu'un avis parmi tant d'autres, et pas forcément le meilleur..

Personnellement, je n'ai pas de pare-feu sur mon Linux (Debian).

Petite précision : la Freebox n'a pas de pare-feu. C'est juste un routeur.
Sans redirection de ports, le seul appareil visible de l'extérieur est la Freebox, ce qui protège les autres équipements du réseau local.
Attention, ceci n'est plus valable en IPv6 où chaque machine est visible sur Internet directement. Cependant, le nombre de possibilités en IPv6 et la manière dont sont construites les IPv6 est déjà une forme de protection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 11:21    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

merciiiii Haykick, t'as solutionné mon problème Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile
pour preuve
https://pix.toile-libre.org/Upload/original/1496221887.png
la fameuse règle à ajouter pour avoir accès à la box via le universal plug'n'play. et ça marche nickel Smile
j'ai les chaines en double dans la liste, mais ça c'est pas grave, c'est qu'un petit détail, l'Essentiel c'est qu'après 3 jours de galère ça fonctionne enfin Very Happy Very Happy Very Happy

Merci aussi à toi Gregwar Smile Smile Smile
finalement je peux laisser le parefeu actif tout en regardant la TV, ce qui m'arrange, je suis peut-être un peu parano, mais je me sens + en sécurité avec un parefeu actif, c'est psychologique je pense Laughing Laughing

vraiment Merci à tous les deux, vous êtes géniaux, c'est vraiment appréciable d'être aidé et d'arriver à solutionner le problème Wink Wink
Merci Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 16:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Mais de rien Mademoiselle Wink La communauté Freenaute s'aide énormément ,c'est génial...
On essaye de trouver des solutions les mieux adapter pour les personnes en demandes.
Bonne fin de journée 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

melissa6969
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 21:36    Sujet du message: 157490 144866
Répondre en citant

c'est ça qui est cool et c'est pour ça que je suis venu ici Wink
bon si j'avais lu le tuto à tête reposée, j'aurais peut-être compris le sens, mais avec trois jours à faire des manip dans tous les sens, j'avais du mal à me concentrer, et je suis venue ici pessimiste pensant vraiment que le problème était insolvable, mais du coup en moins de 20 messages problème réglé Very Happy Very Happy
génial, et compétent vous tous qui venaient apporter votre aide aux gens perdus comme moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox