FIATPUNTO, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 15:57 Sujet du message: Zimbra
Zimbra73986638
Bonjour.
J'ai des problèmes d'envoi et réception de mails sous Zimbra depuis 2 jours.
J'ai 3 adresses mail pour Free mais pour l'une d'elles lorsque je veux envoyer ou réceptionner un mail, il est affiché:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Michel. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Éléments supprimés' n'est pas terminé.
Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non
Aucun problème pour les autres boites.
Avez-vous des explications sur cette anomalie et comment y apporter une solution ?
Merci pour vos réponses.
FIATPUNTO, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 16:01 Sujet du message: Zimbra
Zimbra73986638
J'ai omis de signaler que le problème semblait être résolu ce matin car j'ai pu envoyer et recevoir normalement mes mails, mais impossible cet après midi malgré plusieurs essais.
colt45, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 14:25 Sujet du message: Reception mail Free impossible
Reception mail Free impossible156664144093
Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail Free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !
ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 15:08 Sujet du message:
145496133889
xterminator a écrit:
Tu es chez quel opérateur ? Par exemple si tu es chez SFR pour l'envoi tu dois passer par le SMTP de celui-ci (en l'occurrence smpt.SFR.fr) le IMAP ou Pop reste ceux de l'adresse email, par contre le smtp celui de l'opérateur
C'est une option, qui fonctionnera de moins en moins, en raison des enregistrement SPF, DKIM, DMARC : seul les smtp correspondants au domaine pourront envoyer légitiment des emails.
Donc chez Free, il faut activer le SMTP authentifié dans la console de gestion du compte email correspondant et il est ensuite possible d'expédier des messages a travers le smtp de Free depuis n'importe quel FAI (via le protocole sécurisé: port 465 en SSL/TLS ou 587 en STARTTLS).
ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 15:24 Sujet du message: Re: Reception mail Free impossible
Re: Reception mail Free impossible145496133889
colt45 a écrit:
Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail Free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !
Pour recevoir ou envoyer des emails via les serveurs de Free, voici les réglages nécessaires (par défaut je présente la version sécurisée des protocoles) :
Réception de courrier :
Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
Envoi de courrier :
Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.
Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:10 Sujet du message:
145496133889
colt45 a écrit:
Merci pour cette réponse mais je ne peux me connecter via le webmail de Free, il refuse mon login et mon mot de passe qui sont pourtant EXACTS !
Vous pouvez vous connecter à l'interface de gestion de vos comptes ? https://subscribe.free.fr/login/
Si oui, tentez de modifier les mots de passe de vos différents comptes. Sinon, vous pouvez tenter de récupérer le mot de passe via la page de perte d'identifiant.
TiPi_2.0, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 1:26 Sujet du message:
5870953115
Hello,
Depuis ce midi impossibilité d'envoyer des mails (testé sur 2 Mac).
"Les connexions au serveur « smtp.free.fr » sur les ports par défaut ont expiré."
Bref SMTP répond plus sur les ordis.
J'y suis arrivé depuis mon téléphone portable. (Free illimité en 4G ça passe, pas en Wifi (donc ligne Fibre))
Est-ce que je suis le seul ?
Je suis en Fibre sur Bagnolet (93)
KN5000, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 21:54 Sujet du message: Re: Problèmes avec Zimbra / Webmail / Pop / SMTP / IMAP...
Re: Problèmes avec Zimbra / Webmail / Pop / SMTP / IMAP...9236985964
gros problème d envoie d email de Free grosse lenteur ils faut attendre 24 a 72 heures pour l envoie d un email de leur par car ils on un problème dans leur ligne
bigtony, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 10:28 Sujet du message: Probleme messagerie
Probleme messagerie6624560196
Bonjour à tous.
Depuis hier après-midi, je ne reçois plus de mail dans ma boite mail.J’ai Mozilla Thunderbird.Ce matin ,je suis allé dans ma Web mail Free et tous les mail était la!!!! .Je l'ais ai tous supprimé après les avoir lu et j’ai attendu 1h. Je regarde mes mails et rien.Je retourne dans ma Web mail Free et j'avais des messages!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum