Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Conflit d'adresse IP et Wifi après RAZ de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freebike a écrit:
en Wifi, échec sur les 2 dernière commandes

Que dis le tracert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:55    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

le test 1 va vers l'adresse en 240
Les autres test : delais d'attente depassé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freebike a écrit:
le test 1 va vers l'adresse en 240
Les autres test : delais d'attente depassé

Ce serait tellement plus simple avec une capture d'écran ou un copier-coller du résultat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 0:03    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 0:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freebike a écrit:
voila

Merci.. On voit déjà mieux.

Les paramètres IP du PC portable sont-ils bien en automatique ?
Le PC est-il connecté en Wifi sur la borne ou sur la Freebox ?

Apparemment, la connexion Wifi fonctionne correctement.
Le PC portable voit la borne Wifi et la Freebox.
Mais ça semble bloquer après la box.

Est-ce qu'Avast est installé sur le PC portable ?
Si c'est le cas, il y a de très fortes chances que ce soit lui qui bloque.
Avast a une très forte tendance à perturber les connexion réseau et Internet. En plus, c'est une passoire.
S'il est installé, il faut le supprimer (le désactiver ne suffit pas, les accès réseau continuent à passer par les composants d'Avast) et redémarrer le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 6:35    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Le PC est branché par câble directement sur la Freebox

IP automatique : C'est bien > Panneau de Conf / Réseau / Centre Réseau / Modifier paramètre carte / Propriété / IPv4 / Propriété? Oui c'est bien en auto sur le portable. Le Wifi est en auto aussi.

Je ne pense pas que cela vienne d'Avast car depuis ma tablette ou mon Smartphone, je vois la connexion Wifi, je me connecte à ce réseau Wifi, mais je n'ai pas d'Internet. J'ai quand même désinstallé Avast pour voir.

Depuis mon Smartphone je vois ceci :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 7:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Attention, il ne faut pas rester longtemps sans antivirus, sinon y'a des risques pour lé sécurité de ta connexion.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 8:11    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Bonjour
OK mais pour l'instant, j'en ai pas, Smile
Je vais réinstaller Avast vu que ce n'est pas lui, sauf si vous me conseillez autre chose comme antivirus?


Dernière édition par freebike le Ven 02 Juin 2017, 8:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 8:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freebike a écrit:
Bonjour
OK mais pour l'instant, j'en ai pas, Smile

Installez au moins MSSE (MicroSoft Securiry Essentials)

freebike a écrit:
Je ne pense pas que cela vienne d'Avast car depuis ma tablette ou mon Smartphone, je vois la connexion Wifi, je me connecte à ce réseau Wifi, mais je n'ai pas d'Internet. J'ai quand même désinstallé Avast pour voir.

Ben... là, je sèche...
Tout est fait pour que ça fonctionne, la connexion réseau fonctionne, le PC arrive à aller jusqu'à la Freebox, mais ça ne va pas plus loin...
Sans voir la machine, je ne peux rien faire de plus..

Si quelqu'un d'autre a une idée......?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 8:58    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que la panne s'est produite au moment même ou ma box a été réinitialisée avec les paramètres usine et redirection de port désactivées!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 72
 
72 points

freebike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:38    Sujet du message: 157550 144922
Répondre en citant

Je vais ouvrir un nouveau topic car la panne n'est plus la même et ce sera plus clair. Merci de ton aide Gregwar. Très sympa d'avoir consacré du temps à mon problème 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 22:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, la suite se trouve donc sur
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65711
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox