Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data qui fait mal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
outatime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:10    Sujet du message: Data qui fait mal Data qui fait mal 57025 51560
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un iPhone 6 et quelques heures en Andorre m'ont coûté 38,34€.
Ma facture étant montée à 54,83€ au lieu des 15,99€ habituels. Il y a des chances pour que celle de mon épouse subisse la même élévation.
J'ai bien reçu un SMS de Free qui m'"Accompagne" en Andorre, avec rappel des tarifs 3€ TTC pour un appel vers la France
vers Andorre 1,75€ TTC. Appel reçus 0,30€ TTC. SMS émis 0,75€ TTC. MMS émis/reçu 9,60€ TTC.
Data 16€ TTC/Mo Shocked
Je n'ai passé ni appel voix, ni SMS, et mon souci semble être la consommation data. Bien que je n'ai rien fait de particulier pourriez-vous me conseiller pour ne plus me faire avoir, quelle manipulation faudrait-il faire pour couper la data qui semble tourner en fond ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 12:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Hors UE et pays du Pass Destination , coupez les données cellulaires en itinérance , tout simplement
C'est le B-A BA du voyageur cellulaire ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 12:37    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

C'est aussi possible d'interdire le hors forfait à partir de l'espace client.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outatime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:05    Sujet du message: 57025 51560
Répondre en citant

Merci pour ces réponses
A partir de l'espace client ? ça semble intéressant.
Sinon les données cellulaires, j'ai cru le faire mais je n'ai pas dû en fait.
Désactiver "Données cellulaires" ou dans la ligne en dessous "Options" et "données à l'étranger" ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

outatime a écrit:
Désactiver "Données cellulaires" ou dans la ligne en dessous "Options" et "données à l'étranger" ?

Données à l'étranger, il s'agit du Roaming.

Il suffit en effet qu'une application se connecte à un Server, et ça arrive tout le temps, pour consommer de la data.. 16 euros TTC/Mo c'est le délire.. Shocked enfin les clopes et l'alcool ne sont pas chers..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outatime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:41    Sujet du message: 57025 51560
Répondre en citant

Oui-oui 16€ le Mo. Plus cher encore qu'au Qatar ou 7Mo m'avait 7€/Mo donc 50€ TVA incluse, l'an dernier.
C'est Andorre quoi... à deux pas de chez nous. Shocked
Le pire c'est que dans la facture "détaillée" la data n'est pas ...détaillée. j'ai consommé 2,428Mo = 38,84 pas d'explications sur si c'est des mails, des MàJ, ou je ne sais quoi d'autre.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
C'est aussi possible d'interdire le hors forfait à partir de l'espace client.


Oui , mais à ce moment là ça coupe toute connexion y cimpris la voix / SMS
Pas seulement la data Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

outatime a écrit:
Le pire c'est que dans la facture "détaillée" la data n'est pas ...détaillée. j'ai consommé 2,428Mo = 38,84 pas d'explications sur si c'est des mails, des MàJ, ou je ne sais quoi d'autre.

C'est impossible de savoir. De la data, c'est de la data. Ça peut être le GPS (localisation), iCloud, Mail, je parle même pas des applications genre Facebook qui se connectent non-stop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:18    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Les iPhones sont spécialistes de ce genre d'entourloupe. Mon vieux Smartphone bas de gamme Android coupe la data par défaut quand je passe une frontière comme la Suisse par exemple.

Pour ne pas avoir de hors forfait, si on veut tout de même pouvoir être appelé, il faut tout simplement aller dans les paramètres, données mobiles, non.

C'est la PREMIÈRE CHOSE à regarder quand on a un nouveau Smartphone. Aussi primordial que de savoir couper l'eau dans une maison ou un appartement. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:19    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Andore chez Free Mobile c'est no way.

Quand on arrive près de la frontière on coupe son tel et on retire la SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
je pense que sur Bouygues ou Sosh Andorre est compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 16:49    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut
je pense que sur Bouygues ou Sosh Andorre est compris


Oui Chez Sosh Voix/SMS/Data, c'est France métropolitaine, zones Europe, DOM, Suisse/Andorre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outatime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 11:10    Sujet du message: 57025 51560
Répondre en citant

Cartapuce a écrit:

Quand on arrive près de la frontière on coupe son tel et on retire la SIM.

Je crois que je ferais ça si je dois y retourner.
Après d'un opérateur à un autre, il y a des différences, je vais souvent en Italie, je suis bien content d'avoir 30 appels ou SMS gratuit de l'Italie, Chez Free, ainsi que la data.
Que je paie éventuellement un hors forfait cela me semble normal, si je n'ai pas fait le nécessaire au préalable, c'est juste le tarif...(16€ le Mo) qui me semble un vol manifeste..... si je me calque sur les préceptes de Xaviel Niel qui évoquait au lancement de ses forfaits son idée du trop cher, jusqu'alors orchestré par les grands opérateurs dont l'historique.
Qu'est-ce que ça doit bien coûté un Mo, sachant que sur cette terre les infos passent le plus souvent par ce mode de communication ?
En tous les cas Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 11:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

outatime a écrit:
Que je paie éventuellement un hors forfait cela me semble normal, si je n'ai pas fait le nécessaire au préalable, c'est juste le tarif...(16€ le Mo) qui me semble un vol manifeste..... si je me calque sur les préceptes de Xaviel Niel qui évoquait au lancement de ses forfaits son idée du trop cher, jusqu'alors orchestré par les grands opérateurs dont l'historique.

Je suis certain à 100 % que c'est ni Free ni Niel qui établissent le tarif de la data à Andorre..
outatime a écrit:
Après d'un opérateur à un autre, il y a des différences, je vais souvent en Italie, je suis bien content d'avoir 30 appels ou SMS gratuit de l'Italie, Chez Free, ainsi que la data.

Sinon c'est illimité les appels et SMS de l'Italie.. et la data c'est 5 Go par mois à l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outatime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 19
 
24 points

outatime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 11:29    Sujet du message: 57025 51560
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
outatime a écrit:
Que je paie éventuellement un hors forfait cela me semble normal, si je n'ai pas fait le nécessaire au préalable, c'est juste le tarif...(16€ le Mo) qui me semble un vol manifeste..... si je me calque sur les préceptes de Xaviel Niel qui évoquait au lancement de ses forfaits son idée du trop cher, jusqu'alors orchestré par les grands opérateurs dont l'historique.

Je suis certain à 100 % que c'est ni Free ni Niel qui établissent le tarif de la data à Andorre..

Oui tu as raison, je suis allé un peu vite en besogne et c'est ce qui m'avait été répondu après ma plainte concernant la data au Qatar que "c'est le pays hôte qui fixe les tarifs."

Néanmoins la facture passe mal, quel qu'en soient les responsables. Si comme évoqué plus avant, chez Sosh ou Bouygues... Andorre c'est gratuit, laisser appliquer de tels tarifs, ça me semble abusif.
PDT_Aliboronz_03
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox