Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 qui repasse à l'étape 3: sur-chauffe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 20:37    Sujet du message: V6 qui repasse à l'étape 3: sur-chauffe V6 qui repasse à l'étape 3: sur-chauffe 157600 144968
Répondre en citant

Bonjour,

Le support de Free me désespère et ne m'écoute pas.
J'ai une Freebox qui chauffe : quand je la branche, elle tient quelques minutes synchronisée et passe ensuite à l'étape 3.
La même Freebox bardée de ventilateurs, trappe FemtoCell ouverte, tient beaucoup plus longtemps.
Quand le support se connecte à distance sur la Freebox, donc Freebox froide, rien n'est constaté par le technicien.
Une autre Freebox branchée sur la ligne arrive à l'erreur attendue 80 mais tient la connexion, chose qui a été indiqué à la Hotline.

Après un premier appel infructueux car pas à proximité de la Freebox, j'avais eu en ligne un technicien qui avait conclu à un échange nécessaire, opération relativement rapide qui me convenait bien.
Depuis, Free est revenu sur cet échange, veut, et à pu (après plusieurs appels), se connecter sur ma Freebox fraîchement rebranchée, n'a évidemment pas constaté de surchauffe et malgré une déconnexion intervenue pendant l'appel via un retour à l'étape 3, veut uniquement faire intervenir un technicien sous une quinzaine de jours, ce qui ne me convient plus...
La Hotline ne veut plus reconnaître que le pb est lié à la Freebox et accuse un pb sur la ligne.

Donc HELP !!!!!!
J'en ai juste besoin pour travailler et j'ai l'impression qu'un passage à la concurrence serait bien plus rapide et donc plus efficace...

Merci de toute aide.
Daniel

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoulook
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zoulook, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 0:16    Sujet du message: 157584 144953 Répondre en citant

Bonsoir
je te conseille d'appeler la Hotline au moment même ou tu sent que ta Freebox est en surchauffe, avec un mobile de préférence.
A distance sur la Hotline pourra voir la température anormal de ton ventilo de ta Freebox et donc procéder a un échange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 12:00    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Coupe wi-fi çà fera un composant actif de moins sur la carte-mère.
En attendant d'arriver à un échange, mets serveur sur la tranche pour créer un flux d'évacuation de chaleur (d'une ouie d'aération latérale vers l'autre)
Tu peux aussi ajouter un ventilo 12V ou un sèche-cheveux à froid vitesse mini si c'est pas assez efficace.
Ou encore une tablette de refroidissement de PC portable.... le boulot Prime dis-tu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 12:02    Sujet du message: 157600 144968
Répondre en citant

Bonjour Zoulook,

J'ai hélas déjà fait cet appel : quand je rebranche la Freebox sans ventilo annexe pour la refroidir, elle plante au bout d'à peine 3mn. Juste le temps que la Hotline s'y connecte, y vérifie une température normale (puisque débranché il y a quelques minutes), quelques erreurs de synchro et se déconnecte. La Freebox a plantée ensuite, mais malgré cela, d'après la Hotline, c'est uniquement la faute à la ligne et pas d'un composant défectueux du routeur, ce dont je suis persuadé.

Un des premiers hotliners que j'avais eu avait bien compris la chose, avait programmé l'échange, mais Free est revenu sur cet échange.
D'un problème solutionné en quelques jours, cela me semble être parti pour quelques semaines, surtout quand je vois les différents exemples dans les forums.

Je vais probablement tenter un freecenter cet après midi puisque, à priori, on peut y tester sa Freebox...

À suivre...
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 12:20    Sujet du message: 157600 144968
Répondre en citant

J'ai déjà le ventilo USB, ainsi que la tablette de refroidissement pour portable branché dessus.
Cela prolonge effectivement sa durée de connexion. Je n'avais pas pensé au Wifi.

Ce qui m'a énervé, c'est d'entendre la Hotline me dire : "maintenant, plus ce n'est plus la peine de nous rappeler !"...
J'ai été hotliner, j'ai fait du helpdesk, et je n'ai jamais répondu cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 12:33    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bon, erreur de langage dû à la chaleur? Smile
Si après test en freecenter pas de résultat positif qui te permette de bosser il faudra bien te résoudre à prendre la résolution radicale que tu as envisagée, dommage.

Y'a bien la mise en surveillance dans le congélo .... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 20:44    Sujet du message: 157600 144968
Répondre en citant

Plus besoin de planquer la Freebox dans le congélo...
C'est quand même beaucoup plus simple d'obtenir un échange en Free Center (celui de Paris en l'occurrence) quand le routeur plante sur place au bout de 2 mn.
J'ignorai qu'il existait même une possibilité d'échange sur place, certes payante (9,90€), mais j'ai une connexion qui fonctionne à nouveau.
J'avais bien raison quand je certifiais à la Hotline que c'était un pépin matériel et non de ligne.

J'avais quand même pour me dépanner un domino 4G du travail (sont toujours fort pour nous donner les moyens de travailler nuit et jour en toute circonstance...).

Bref, Merci à vous deux pour vos conseils.
Le sujet peut être clôturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 21:14    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Échange payant alors que c'est le matériel qui est défectueux ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 22:11    Sujet du message: 157600 144968
Répondre en citant

Gratuit en point relais mais attente d'une petite semaine le temps du week-end prolongé, de la logistique et de l'envoi en lui-même. Le choix est implicitement imposé.
Tout échange sur place semble être facturé 9,90€. J'imagine que cela évite d'avoir des stocks qui diminuent trop vite...
Et un bâtiment dans le 8ème coté Madeleine, ça coute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 22:13    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Échange payant alors que c'est le matériel qui est défectueux ???


Bah oui mais PasGlop a dit que c'est GlopGlop.
En somme, une emmerdouille qui se termine bien, et voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasglop75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Pasglop75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2017, 22:26    Sujet du message: 157600 144968
Répondre en citant

Héhé, c'est exactement cela : GlopGlop et plus de Brutus pour m'embêter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 03 Juin 2017, 23:11    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox