Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 et PureVPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GusGus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

GusGus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 23:08    Sujet du message: Freebox V6 et PureVPN Freebox V6 et PureVPN 157517 144892
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai pris un abonnement chez PureVPN mais impossible de me connecter avec le client PureVPN pour Windows. Y a-t-il un réglage à faire au niveau de la Freebox ?

Le DHCP est activé avec un bail statique. Est-ce que cela peut avoir une influence ?

J'ai testé sur mon PC au boulot (Livebox), ça fonctionne sans problème...

Merci par avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafhd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 12
 
58 points

rafhd, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 9:49    Sujet du message: 19046 16364 Répondre en citant

Peut-être, désactiver ton firewall sous Windows pour PureVPN. En tout cas, ce provider fonctionne bien avec ma Freebox Mini 4K sans modif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GusGus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

GusGus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 10:39    Sujet du message: 157517 144892
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai tenté en désactivant le firewall de Windows et en désactivant l'antivirus, ça n'a rien changé.

J'ai l'impression que mon Windows 10 upgradé depuis Win 7 est un peu bugué... Je crois qu'il va falloir que je passe par la case clean install.

A moins que... il y aurait d'autres pistes à explorer ? J'ai déjà essayé pas mal de manips vues sur le site de purevpn, mais sans résultats. Le support a même pris la main avec team viewer, sans trouver le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 11:28    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

As tu essayé sans passer par Windows :

https://support.purevpn.com/VPN-Freebox

Si ça fonctionne, alors il y a un blocage de parfeu/ports entre ta machine et la Freebox.
A résoudre donc.

Parcontre moi, ces VPN je me méfie parce qu'ils doivent bien garder les IPs opérateur et sûrement en faire commerce.

Les attaques DDOS vont pleuvoir on jour...

Sur ce, bon surf 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GusGus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

GusGus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 13:51    Sujet du message: 157517 144892
Répondre en citant

Non, je n'avais pas pensé à essayer. Je vais le faire ce soir. Merci pour le conseil.

Par contre, avec cette méthode, est-ce qu'il existe un moyen de vérifier que l'IP FAI ne fuite pas ?
Je pose la question parce qu'en utilisant OpenVPN GUI sur Windows, le client m'indique que je suis connecté avec un IP à l'étranger, mais en contrôlant avec ipleak, je vois que mon IP FAI reste visible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GusGus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

GusGus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mai 2017, 22:14    Sujet du message: 157517 144892
Répondre en citant

La connexion fonctionne bien en passant par le client VPN de la Freebox. Et j'ai pu faire une vérification d'IP en utilisant le gestionnaire de téléchargement et la fonction "Torrent Address detection" de ipleak. Tout est OK.

Maintenant, il faudrait identifier ce qui fait déconner le client VPN Windows... J'ai ouvert les ports pour les protocoles PPTP et IKEv2 mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GusGus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

GusGus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 9:25    Sujet du message: 157517 144892
Répondre en citant

Après formatage, tout fonctionne correctement. Le problème ne venait pas de la Freebox...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox