albertrausch (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:03 Sujet du message: 3G/4G inaccessibles avec Vernee Apollo
3G/4G inaccessibles avec Vernee Apollo10475997213
Bonjour à tou(te)s.
J'espère que quelqu'un(e) parmi vous pourra m'aider.
Voici mon problème.
Je possède deux Smartphone : 1 Zopo speed et 1 Vernee Apollo 4G phablet compatible 4G.
Je possède une nano SIM Free (bien sûr) et je n'ai aucun problème pour me connecter en 3G avec mon Zopo.
Mon Vernee par contre bien qu'il soit configuré de la même manière ne parvient pas à se connecter ni en 3G ni en 4G.
Voici les caractéristiques de mon Vernee (https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_589349.html) :
3G 900/2100
4G FDD-LTE 800/1800/2100/2600
Sur le dessus de l'écran apparait le logo réseau noté 3Gr (sur l'écran Zopo, uniquement r)
Le site Free me dit de cocher en type d'APN : default supl et hipri mais je ne trouve pas ce dernier dans ma liste (default, MMS, supl, wap, net, dun, ia, rcs, xcap).
Y aurait-il un problème dans le fait de migrer simplement la carte SIM du Zopo au Vernee ?
Y a-t-il une manipulation à réaliser ?
Est-ce le réseau Free qui est en cause ?
Voila. J'aimerais tant pouvoir utiliser mon nouveau Vernee.
Freedor, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:30 Sujet du message:
110543102239
Bonjour,
Tu peux permuter les SIM sans problème.
Pour les APN, il suffit de mettre ceux que tu as sur la feuille envoyée avec la SIM.
Je ne pense pas que le réseau soit en cause, ton téléphone semble mal configuré (au niveau des APN).
albertrausch (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:53 Sujet du message:
10475997213
Bonjour et Merci.
Ce qui m'embête c'est que les deux Smartphones sont configurés à l'identique.
Renseignez les paramètres suivants :
Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer https://212.27.40.225 en cas
de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS
albertrausch (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:24 Sujet du message:
10475997213
Parfois, obnubilé par la recherche d'un paramètre qui pourrait résoudre un problème, on passe stupidement à côté de quelque chose qui semble pourtant important.
Mon problème n'est pas résolu MAIS ...
... il y a dans le paramétrage du point d'accès (Free et Free MMS) le paramètre "Activer/Désactiver l'APN".
Malheureusement, ce paramètre reste désespéramment en grisé ... pas moyen de l'activer.
Une idée ?
Bonne Journée.
J'ai une deuxième carte Free (2€) et le problème est identique.
columbos, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 14:04 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous,
Je possède aussi le Vernee Apollo Lite depuis plus d'un an et j'ai toujours des problèmes de réception 3G/4G (mais pas en appel ou en réception téléphonique).
Exemple:
Je déconnecte mon Wifi, mon 3G capte bien (4 barres), je lance Speedtest, je reçois la réponse "problème de communication Réseau" !!!
J'enlève ma carte SIM Free et je la place dans le galaxy s5 d'un ami, il lance le même test et 22 Mbps en réception Speedtest !!!
Noubiz, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 16:31 Sujet du message:
158851146102
Bonjour,
Je possède un APOLLO X et j'ai eu des gros problèmes de connexion 3G et 4G dès le début.
La plupart des problèmes ont été résolu avec la mise à jour de la ROM.
https://www.vernee.cc/support
Les téléphones VERNEE comme la plupart de leurs homologues chinois sont très mal optimisés au niveau logiciel.
Je conseille donc aux utilisateurs de VERNEE de faire les mise à jour rom disponible sur le site officiel, cela devrait résoudre les problèmes de 3G et 4G.
[/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum