Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème DATA sur le secteur gare SNCF Château Thierry (02)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 8:55    Sujet du message: Problème DATA sur le secteur gare SNCF Château Thierry (02) Problème DATA sur le secteur gare SNCF Château Thierry (02) 72039 66937
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si il y a des personnes de chateau thierry (02400) sur le forum mais depuis des mois les donnes ne passe pas ou pratiquement pas, apres plein d'appel a la Hotline ils me disent qu'il faut plusieurs appel pour regler le probleme, j'ai plusieurs personne autour de moi qui constate la meme chose et appel la Hotline mais rien ne bouge.

On est a fond en reception 4G sur la gare SNCF avec un debit de qlq Ko ! incroyable. Sur d'autre secteur tout est OK donc cela ne viens pas de nos tel...

Merci de me confirmer si vous etes sur le secteur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 9:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous installer l'application RNC mobile pour que l'on identifie l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 10:51    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

Bonjour cela ressemble un peu à mon problème, en installant RNC mobile vous pourrez voir sur qu'elle antenne vous êtes, et si elle comme dans mon cas connecter en xDSL il faudra patientez le temps de mise ou remise en route du FH voir du raccordement à la Fibre.

Ce qui est bien avec RNC cela pourra vous permettre de localisez l'antenne en question et peut être voir si il y a des travaux encours autour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 11:55    Sujet du message: 72039 66937
Répondre en citant

D'apres le service Free, je suis sur une antenne Free en 4G et c'est pas un problème de travaux vu le temps que cela dure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:00    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui mais il faut savoir précisément sur quel antenne vous êtes !

Pour cela activez les données de localisation, ensuite ouvrez l'appli, allez dans le menu, cliquez sur import/export, téléchargez le fichier fermez l'appli et ré ouvrez la de nouveau (en ayant les données de localisation d'activées).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 13:08    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

kris1208 a écrit:
D'apres le service Free, je suis sur une antenne Free en 4G et c'est pas un problème de travaux vu le temps que cela dure.


Le service Free au téléphone pour les panne réseaux c'est pas le top (vous on t'il demander le nom de l'antenne le CID de l'antenne ou meme fait allé dans les menu du téléphone pour les recupérer ?). Pour mon cas je pensé que l'antenne avait un souci mais grâce au info que j'ai récolté, sur le forum on a réussi à me renseigner et ce rendre compte que je n'étais plus connecter sur la même antenne.
Ce qui peux aussi être ton cas et te retrouver actuellement sur une antenne en xDSL le temps d'activer un FH suite à une mise en route récente du support comme dans mon cas le 27/04/17 (actuellement encore en xDSL) et j’ai eu le support pour eu il y a rien dans ma zone il était pas au courant qu’une nouvelle antenne venait d’être mise en route.
Mais pour t'en dire plus il nous faut comme te le demande Gillou43 plus d'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3488 points

latulipe, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:01    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Elishasm a écrit:
kris1208 a écrit:
D'apres le service Free, je suis sur une antenne Free en 4G et c'est pas un problème de travaux vu le temps que cela dure.


Le service Free au téléphone pour les panne réseaux c'est pas le top (vous on t'il demander le nom de l'antenne le CID de l'antenne ou meme fait allé dans les menu du téléphone pour les recupérer ?). Pour mon cas je pensé que l'antenne avait un souci mais grâce au info que j'ai récolté, sur le forum on a réussi à me renseigner et ce rendre compte que je n'étais plus connecter sur la même antenne.

T'es gentil l'ami, tous les clients Free Mobile ne sont pas des Geeks non plus, va dire ça à une mamie de 70 balai, pour elle c'est du charabia.
De plus, si la mamie à eu un iPhone offert par ses enfants et vous lui dite d'installer une application qui ne risque pas de fonctionné sur son iPhone, ça va faire rire les oiseaux.
En plus la mamie elle ne veux plus de téléphone Androïd depuis qu'il s'est fait piraté et à eu une magnifique facture de son opérateur.

Et donc, sans parler en langage Geek, ça donne quoi en langage "grand public" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:26    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Elishasm a écrit:
kris1208 a écrit:
D'apres le service Free, je suis sur une antenne Free en 4G et c'est pas un problème de travaux vu le temps que cela dure.


Le service Free au téléphone pour les panne réseaux c'est pas le top (vous on t'il demander le nom de l'antenne le CID de l'antenne ou meme fait allé dans les menu du téléphone pour les recupérer ?). Pour mon cas je pensé que l'antenne avait un souci mais grâce au info que j'ai récolté, sur le forum on a réussi à me renseigner et ce rendre compte que je n'étais plus connecter sur la même antenne.

T'es gentil l'ami, tous les clients Free Mobile ne sont pas des Geeks non plus, va dire ça à une mamie de 70 balai, pour elle c'est du charabia.
De plus, si la mamie à eu un iPhone offert par ses enfants et vous lui dite d'installer une application qui ne risque pas de fonctionné sur son iPhone, ça va faire rire les oiseaux.
En plus la mamie elle ne veux plus de téléphone Androïd depuis qu'il s'est fait piraté et à eu une magnifique facture de son opérateur.

Et donc, sans parler en langage Geek, ça donne quoi en langage "grand public" ?



Oula doucement tacler pour tacler et faire de l’anti droiid ne fait pas avancer le post, si on suit ton raisonnement tous ceux qui veulent pas d’Android ont un iPhone ? Attention ton iPhone ne fait pas partie des 5 fruits et légumes qu’il te faut par jour.
Pour en revenir au poste je donne les info que je peux pour aider (principe même d’un forum) après, à la personne de répondre si elle peut ou non le faire et on avisera à ce moment-là. Pour ton iPhone il existe un petit tuto sur le site même de RNC Mobile  https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/ comme quoi il y en a pas que pour les androiid Joyeux et les oiseaux pourrons continuer leur petit bout de chemin tranquilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 15:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si la "mamie de 70 balais" a un Smartphone et qu'elle écrit sur ce forum, c'est une mamie Geek, elle a déjà tout compris!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 15:42    Sujet du message: 72039 66937
Répondre en citant

Me voila revenu avec le logiciel que vous aviez besoin.
J'ai bien mis 10mn a télécharger en 4G le fichier de quelques M° Rolling Eyes
Voici les details :
CI : 104335934
NET : 20815
eNb : 407562
CID : 62
TAC : 200
RSSI -113dBm
RSRP : -89dBm
RSRQ : -4 db
SNR : 22db
localisation 52 avenue de la république 02400 chateau thierry
Comme d'hab j'avais reception plein pot de la 4G mais que quelques K° qui transite.

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 9:47    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le problème vient de la collecte xDSL. Free n'a visiblement pas encore fibré l'antenne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox