corigan66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:28 Sujet du message: Erreur 500 quand on accède à mafreebox.freebox.fr
Erreur 500 quand on accède à mafreebox.freebox.fr1803915575
Depuis hier 5 mai 2017 impossible de se positionner sur Freebox OS
La réponse est : erreur 500
problème de serveur
Avez-vous ce problème ?
Que faut-il faire ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
corigan66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 21:04 Sujet du message:
1803915575
Merci Busyspider pour ta réponse rapide.
Oui mon problème vient quand je clique sur le lien que tu as indiqué (mafreebox.freebox.fr)
Je vais commencé par rebooté (habituellement je le fais dans Freebox OS mais là ce n'est pas possible !)
corigan66 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:10 Sujet du message:
1803915575
Bonjour et Merci pour vos réponses,
Ce matin j'ai rebooté la box (en éteignant et rallumant).
J'ai eu de nouveau accès à Freebox OS !
Mais avec un message m'indiquant que le disque dur était HS.
J'ai alors procédé à différentes manip.
D'abord "vérification du disque dur" à partir de Freebox OS paramètres.
Mais la vérification n'a pas fonctionné. Elle s'est figée lamentablement.
J'ai relancé la box plusieurs fois.
Finalement je me suis résolu à lancer le formatage du disque dur, en désespoir de cause puisque je perdais les enregistrements des émissions que j'avais fait.
Cela a fonctionné. Tout refonctionne et j'ai un disque dur vierge.
Je suis parmi les premiers à avoir reçu la Freebox Revolution, c'était en décembre 2011.
Alors je me pose des questions sur la durée de vie du disque dur ?
Je ne pense pas qu'il soit prévu par la maintenance Free le changement du disque dur.
Mais s'il existe une méthode de substitution du disque dur, en branchant à une des 2 prises USB un DD extérieur, je serais preneur.
La question a peut-être été évoquée et résolue sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.
Si vous pouvez me conseiller, je vous remercie par avance.
corigan66 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:17 Sujet du message:
1803915575
Merci Busyspider.
Je l'ai déjà fait sans problème.
Mais ce que je cherche c'est d ' avoir un DD qui se substitue à celui de la box.
En particulier quand on enregistre une émission TV, le résultat se place sur le DD de la box.
Y-a-t-il une possibilité pour les enregistrements TV se placent sur ce disque externe à la box ?
Ce qui éviterait les problèmes inhérents à ce disque dur défaillant ?
UserFBX, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:38 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit prévu par la maintenance Free le changement du disque dur.
La Freebox est échangée pour moins que ça, par exemple pour l'afficheur défaillant.
corigan66 a écrit:
Ce qui éviterait les problèmes inhérents à ce disque dur défaillant ?
Aujourd'hui c'est le disque dur, mais demain ?
Demandez un échange, c'est gratuit.
Votre Freebox a bien vécu. Rien ne vous empêchera par la suite d'ajouter un disque dur externe mais ayez déjà du matériel parfaitement fonctionnel.
A mon avis votre souhait est impossible : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/3962 (2011 -> 2014) _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum