Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 500 quand on accède à mafreebox.freebox.fr
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
corigan66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 11
 
78 points

corigan66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:28    Sujet du message: Erreur 500 quand on accède à mafreebox.freebox.fr Erreur 500 quand on accède à mafreebox.freebox.fr 18039 15575
Répondre en citant

Depuis hier 5 mai 2017 impossible de se positionner sur Freebox OS
La réponse est : erreur 500
problème de serveur

Avez-vous ce problème ?

Que faut-il faire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 18:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Qu'appelles tu se positionner sur Freebox OS ?
C'est se connecter sur ce lien

https://mafreebox.freebox.fr/

Aucun souci pour ma part, ni sur ce lien ni sur celui personnalisé en Https.

Un cas similaire et une solution proposée (Merci Google)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51007

Mais avant cela as tu pensé à rebooter tout simplement la Freebox ?

et sinon

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17326
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 11
 
78 points

corigan66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 21:04    Sujet du message: 18039 15575
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse rapide.
Oui mon problème vient quand je clique sur le lien que tu as indiqué (mafreebox.freebox.fr)
Je vais commencé par rebooté (habituellement je le fais dans Freebox OS mais là ce n'est pas possible !)

Je donnerai des nouvelles dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 8:14    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51007

Freebox OS 1337 la box ne répond plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Cartapuce

Déjà indiqué le lien UF dans ma première réponse Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:54    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bon ça Busyspider 👍😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 11
 
78 points

corigan66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:10    Sujet du message: 18039 15575
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses,

Ce matin j'ai rebooté la box (en éteignant et rallumant).
J'ai eu de nouveau accès à Freebox OS !
Mais avec un message m'indiquant que le disque dur était HS.
J'ai alors procédé à différentes manip.
D'abord "vérification du disque dur" à partir de Freebox OS paramètres.
Mais la vérification n'a pas fonctionné. Elle s'est figée lamentablement.
J'ai relancé la box plusieurs fois.
Finalement je me suis résolu à lancer le formatage du disque dur, en désespoir de cause puisque je perdais les enregistrements des émissions que j'avais fait.
Cela a fonctionné. Tout refonctionne et j'ai un disque dur vierge.

Je suis parmi les premiers à avoir reçu la Freebox Revolution, c'était en décembre 2011.
Alors je me pose des questions sur la durée de vie du disque dur ?
Je ne pense pas qu'il soit prévu par la maintenance Free le changement du disque dur.
Mais s'il existe une méthode de substitution du disque dur, en branchant à une des 2 prises USB un DD extérieur, je serais preneur.
La question a peut-être été évoquée et résolue sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.
Si vous pouvez me conseiller, je vous remercie par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 16:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Corigan

Super déjà si tu as récupéré l'accès à Freebox OS

Oui tu peux brancher un disque dur sur le Freebox Server sur la prises rouge USB

Un tuto Youtube pour voir comment on accède aux fichiers de ce DD
https://www.Youtube.com/watch?v=aFqPBGYwOsA

Changer un disque du Server, non, par contre appeler la Hotline pour faire tester en Live la Freebox défaillante et faire valider un échange çà oui c'est possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 11
 
78 points

corigan66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:17    Sujet du message: 18039 15575
Répondre en citant

Merci Busyspider.
Je l'ai déjà fait sans problème.

Mais ce que je cherche c'est d ' avoir un DD qui se substitue à celui de la box.
En particulier quand on enregistre une émission TV, le résultat se place sur le DD de la box.
Y-a-t-il une possibilité pour les enregistrements TV se placent sur ce disque externe à la box ?
Ce qui éviterait les problèmes inhérents à ce disque dur défaillant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'sais pas Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas qu'il soit prévu par la maintenance Free le changement du disque dur.

La Freebox est échangée pour moins que ça, par exemple pour l'afficheur défaillant.
corigan66 a écrit:
Ce qui éviterait les problèmes inhérents à ce disque dur défaillant ?

Aujourd'hui c'est le disque dur, mais demain ?
Demandez un échange, c'est gratuit.
Votre Freebox a bien vécu. Rien ne vous empêchera par la suite d'ajouter un disque dur externe mais ayez déjà du matériel parfaitement fonctionnel.


A mon avis votre souhait est impossible : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/3962 (2011 -> 2014)
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 11
 
78 points

corigan66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2017, 19:46    Sujet du message: 18039 15575
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous.
A la prochaine défaillance j'essaierai de faire remplacer le Server.

Mais bien dommage que l'on ne puisse pas choisir le support d' un enregistrement TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox