Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV sur iMac via VLC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: TV sur iMac via VLC TV sur iMac via VLC 152951 140648
Répondre en citant

Bonjour,

Grâce à FreeZone, j'avais réussi à lire la TV sur mon iMac via VLC après des mois de galère. Mais depuis quelques semaines impossible d'ouvrir une chaine. Dès que je clique sur une chaine j'ai un point d'exclamation rouge dans une petite fenêtre qui s'ouvre à gauche de la fenêtre principale et toutes les chaines en cascades (plusieurs centaines) indiquent ce même point d'exclamation. Et dans la fenêtre principale il y a des triangles jaunes à gauche de chaque chaine.
Et par Freebox OS on me demande toujours de télécharger VLC ou Silverlight (que j'ai chargé 1000 fois au moins) et rien ne se passe.

Par ailleurs, faute d'accord entre Free et TF1, l'utilisateur (nous) n'a toujours pas accès à TF1 (sur Mac ou PC) ?

Si vous avez une explication (ou une autre solution que via VLC), je suis preneur et vous remercie d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec la V6 par exemple, on a TF1... sur VLC, il faut laisser le Player allumé (en veille) avec les chaines de scanner en TNT.

En CPL, Wifi ou câble ?

C'est bon sur la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 18:21    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Essaye d'utiliser Kodi sinon

https://memo-Linux.com/regarder-les-chaines-de-la-Freebox-v6-avec-Kodi-xbmc/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 21:57    Sujet du message: Re: TV sur iMac via VLC Re: TV sur iMac via VLC 3458 3206 Répondre en citant

Si vous avez une Freebox révolution, vous pouvez aussi utiliser MyCanal.fr
Ou encore molotov TV

Bref les alternatives au Multiposte de Free existent et permettent d'accéder à TF1 et m6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 23:29    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses !
J'ai de bonnes pistes que je vais tester
(ex : MyCanal et Molotov)
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 10:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, le plus simple et de loin avec l'abonnement V6 Revolution est MyCanal.fr sur ordinateur, et ça fonctionne également sur tous les appareils (tablettes, Smartphones) grâce à l'application dédiée (iOS ou Android)

Cela dit l'application VLC marche très bien sur Mac, avec la réserve des chaines protégées comme TF1, M6 et autres qui ne sont pas disponibles. La manip indiquée ici par Un.copro permet de créer facilement une liste des chaines Free TV dans VLC sur Mac.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 12:59    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Merci encore à tous !
Du coup j'ai installé Molotov + MyCanal et les 2 fonctionnent (c'est bien d'avoir une solution de rechange au cas où ) !
Que demander de plus ?
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 10 Juin 2017, 13:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui Molotov TV et MyCanal fonctionnent, mais ce sont des solutions OTT qui passent par les tuyaux Internet qui sont déjà pas mal saturés.

le Multiposte de Free via VLC ou Kodi récupère le flux au niveau du DSLAM et donc ne pénalise pas la bande passante des internautes en règle générale.

La qualité du flux n'est pas la même non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
browning22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

browning22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juin 2017, 15:41    Sujet du message: 152951 140648
Répondre en citant

Les solutions OTT ne sont peut-être pas idéales, mais c'est uniquement en dépannage. Je regarde la plupart du temps la télé via le décodeur Free, en CPL, sur la télé. C'est très appréciable d'avoir une solution de rechange quand la télé est prise !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox