scolo (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:19 Sujet du message: (MacOS) Plus d'accès aux fichiers du disque dur de la box
(MacOS) Plus d'accès aux fichiers du disque dur de la box157793145144
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j’ai un problème dont je ne trouve pas la solution dans mes recherches Internet. Aussi je viens vers vous afin d’essayer de trouver une solution. J’ai une Freebox v6, un iMac sous el capitan. Je n’arrive plus à accéder depuis quelques mois aux fichiers du disque dur de la Freebox. Le disque dur apparaît dans le Finder, je me connecte en invité, le partage de fichiers Mac et Windows est configuré dans la Freebox. J’ai refais une configuration usine.
Dans l’arborescence, Freebox serveur, disque dur, et au lieu d’avoir les fichiers, j’ai l’image d’un dossier, en dessous disque dur,
Point de partage----
Création----
Modification---
Dernière ouverture---
Et si je clique sur disque j’ai le message suivant :
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.
J’ai le même problème avec une time capsule reliée a Freebox en Ethernet, pourtant bien reconnue par l’utilitaire air port. C’est pour cela que je pense que mon problème vient de ma Freebox.Mais je n'ai plus aucune idée pour résoudre mon problème.
Je vous remercie par avance de votre aide.
scolo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 15:26 Sujet du message: Re: Je n'ai plus accès aux fichiers du disque dur de la Free
Re: Je n'ai plus accès aux fichiers du disque dur de la Free34583206
Si vous avez le meme soucis avec la time capsule, c'est que le soucis vient de votre mac (la time capsule n'a aucun lien avec la Freebox à ce niveau là).
Vérifiez que vous avez bien la dernière MAJ de El Capitain, ou sinon passez à Sierra.
patou63, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 6:26 Sujet du message:
5660751163
Bonjour scolo,
scolo a écrit:
Personne a(ou a eu) le même problème ?
moi je n'ai aucun soucis pour accéder aux fichiers du disque dur de la Freebox. je suis avec la v6 et un iPad air
et ça fonctionne très bien.
je peux lire toutes mes musiques, vidéo, et me balader dans mes fichiers. regarde aux niveau de tes paramètres, et de ta Freebox au moment de ta connexion Freebox serveur, et essaye avec ton propre Wifi et non pas invité.
djclayton, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:00 Sujet du message:
114645105878
Bonjour,
j'ai le même problème depuis que j'ai fait un re paramétrage usine et quelques bidouilles comme séparer le signal Wifi en deux entre le 2.4 Ghz et le 5 Ghz pour optimiser la Fibre nouvellement installé.
Avez vous trouvé une solution à votre problème depuis ?
djclayton, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 14:14 Sujet du message:
114645105878
OK ça re fonctionne de nouveau chez moi. J'ai fait deux choses en allant sur le site mafreebox.freebox.fr J'ai cliqué sur paramètres de la Freebox (en mode avancé)>partage de fichiers>disques puis dans partitions cliquer sur disque dur et enfin en bas à droite sur activer le disque.
J'ai aussi dans Partage réseau, toujours dans Paramètres de la Freebox>Partage Mac OS> cochez Partage de fichiers et sélectionné Macbook dans icone Finder puis appliquer
djclayton, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:22 Sujet du message:
114645105878
Sans en être sur que ce soit ça, pour répondre à ta question. J'ai fait un re paramétrage usine et j'ai débranché le disc dur pour être sur qu'iil ne lui arrive rien avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum