Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ouvrir des ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Hbd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Hbd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 17:48    Sujet du message: (V6) Ouvrir des ports (V6) Ouvrir des ports 156476 143919
Répondre en citant

Bonjour,

je m'addresse a vous car j'ai un gros problème avec ma Freebox, en fait j'éssaye d'ouvrir un port (4444) sur ma box mais sa ne marche uniquement sur la Freebox Player, quand j'essaye de mettre une autre IP (celle de ma machine), je test pour voir si c'est ouver sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ sa me met "port closed", même en tentant d'acceder manuelement via IP-PUBLIC:4444 .

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 19:55    Sujet du message: Re: Ouvrir des port sur sa Freebox Re: Ouvrir des port sur sa Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Hbd a écrit:
Bonjour, je m'addresse a vous car j'ai un gros problème avec ma Freebox, en fait j'éssaye d'ouvrir un port (4444) sur ma box mais sa ne marche uniquement sur la Freebox Player, quand j'essaye de mettre une autre IP (celle de ma machine), je test pour voir si c'est ouver sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ sa me met "port closed", même en tentant d'acceder manuelement via IP-PUBLIC:4444 ....


Pensez à désactiver le parafeu de votre PC....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 20:14    Sujet du message: Re: Ouvrir des port sur sa Freebox Re: Ouvrir des port sur sa Freebox 110886 102543 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Hbd a écrit:
Bonjour, je m'addresse a vous car j'ai un gros problème avec ma Freebox, en fait j'éssaye d'ouvrir un port (4444) sur ma box mais sa ne marche uniquement sur la Freebox Player, quand j'essaye de mettre une autre IP (celle de ma machine), je test pour voir si c'est ouver sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ sa me met "port closed", même en tentant d'acceder manuelement via IP-PUBLIC:4444 ....


Pensez à désactiver le parafeu de votre PC....

Et avoir un service qui répond sur ce port, sinon il ne sera pas ouvert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hbd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Hbd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Avr 2017, 21:24    Sujet du message: Re: Ouvrir des port sur sa Freebox Re: Ouvrir des port sur sa Freebox 156476 143919
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Hbd a écrit:
Bonjour, je m'addresse a vous car j'ai un gros problème avec ma Freebox, en fait j'éssaye d'ouvrir un port (4444) sur ma box mais sa ne marche uniquement sur la Freebox Player, quand j'essaye de mettre une autre IP (celle de ma machine), je test pour voir si c'est ouver sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ sa me met "port closed", même en tentant d'acceder manuelement via IP-PUBLIC:4444 ....


Pensez à désactiver le parafeu de votre PC....


Merci pour votre réponse, j'ai eu beau désactiver le par feu Windows mais sa donne toujours rien... voici comment je fait:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 22:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est pourquoi faire ce port 4444 ?

Pour info, si tu n'a pas un serveur qui écoute le port en question, les sites de test de port le voit comme fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Avr 2017, 23:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ne pas désactiver le pare-feu de Windows !!! Il faut juste ouvrir le port 80.

Et comme à chaque fois pour ce genre de problème :
- Avez-vous défini un bail DHCP statique pour votre machine ? (il y a un bug sur les redirections de ports avec la Freebox V6/Mini 4K, il faut un bail DHCP statique pour le contourner)
- Etes-vous en xDSL ou en Fibre ? Si vous êtes en Fibre, n'avez-vous pas qu'un quart des ports sur votre IP ?
- Avez-vous un service en écoute sur le port 80 du PC (Apache, IIS, etc...) ?
- Avez-vous essayé de rediriger le port 80 vers le port 80 du PC (avant de rediriger des ports exotiques, on teste avec le même port partout) ?

Et au passage, on n'ouvre pas un port sur un routeur, on le redirige. C'est uniquement sur un pare-feu qu'on ouvre des ports.

(pas compris l'histoire du Player... que vient-il faire ici ??)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 19:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention à La Sardine...elle peut boucher le port de Marseille !!!

(je sais, je sors, je me suis fendu le coeur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hbd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Hbd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2017, 20:55    Sujet du message: 156476 143919
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est pourquoi faire ce port 4444 ?

Pour info, si tu n'a pas un serveur qui écoute le port en question, les sites de test de port le voit comme fermé.


Le serveur qui écoute c'est une machine qui tourne sur kali Linux, et en fait elle est supposé recevoir des information, mais quand je lance la comand, sa me donne sa : "Handler failed To Bind To XX.XX.XX.XX:4444"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Mai 2017, 21:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hbd a écrit:
MSBOX a écrit:
C'est pourquoi faire ce port 4444 ?

Pour info, si tu n'a pas un serveur qui écoute le port en question, les sites de test de port le voit comme fermé.


Le serveur qui écoute c'est une machine qui tourne sur kali Linux, et en fait elle est supposé recevoir des information, mais quand je lance la comand, sa me donne sa : "Handler failed To Bind To XX.XX.XX.XX:4444"

D'après le message, vous essayez de configurer votre machine pour qu'elle écoute sur le port 4444. Il faut que le processus soit lancé sous root pour pouvoir utiliser un port si haut.
De plus, la redirection que vous avez paramétrée sur la box renvoie le port 4444 vers le port 80 de votre machine.. Il faut donc qu'elle écoute sur le port 80.. Ou votre redirection n'est pas bonne.

La capture d'écran montre une redirection vers un PC qui semblerait bien tourner sous Windows d'après le nom de la machine.

L'IP que vous avez masquée dans le message d'erreur, c'est normalement l'IP privée de la machine (en 192.168.x.x). Quel est l'intérêt de la masquer? Elle n'est pas accessible depuis l'extérieur.
Si vous avez mis l'IP publique, ça ne risque pas de fonctionner... Ou il faudrait que ce soit la seule machine connectée à la box, en mode bridge (ce qui n'est manifestement pas le cas).

Répondez aux questions qu'on vous a posées et on devrait pouvoir vous aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hbd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2017
Messages: 4
 
4 points

Hbd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 6:58    Sujet du message: 156476 143919
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Hbd a écrit:
MSBOX a écrit:
C'est pourquoi faire ce port 4444 ?

Pour info, si tu n'a pas un serveur qui écoute le port en question, les sites de test de port le voit comme fermé.


Le serveur qui écoute c'est une machine qui tourne sur kali Linux, et en fait elle est supposé recevoir des information, mais quand je lance la comand, sa me donne sa : "Handler failed To Bind To XX.XX.XX.XX:4444"

D'après le message, vous essayez de configurer votre machine pour qu'elle écoute sur le port 4444. Il faut que le processus soit lancé sous root pour pouvoir utiliser un port si haut.
De plus, la redirection que vous avez paramétrée sur la box renvoie le port 4444 vers le port 80 de votre machine.. Il faut donc qu'elle écoute sur le port 80.. Ou votre redirection n'est pas bonne.

La capture d'écran montre une redirection vers un PC qui semblerait bien tourner sous Windows d'après le nom de la machine.

L'IP que vous avez masquée dans le message d'erreur, c'est normalement l'IP privée de la machine (en 192.168.x.x). Quel est l'intérêt de la masquer? Elle n'est pas accessible depuis l'extérieur.
Si vous avez mis l'IP publique, ça ne risque pas de fonctionner... Ou il faudrait que ce soit la seule machine connectée à la box, en mode bridge (ce qui n'est manifestement pas le cas).

Répondez aux questions qu'on vous a posées et on devrait pouvoir vous aider..


Merci pour votre réponse, l'IP masqué est publique LOL !!! (88.xx.xx.xx) , je paramètre sa sur Linux, et je vous tien au courrant, Merci pour votre réponse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 9:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hbd a écrit:
Gregwar a écrit:
Hbd a écrit:
MSBOX a écrit:
C'est pourquoi faire ce port 4444 ?

Pour info, si tu n'a pas un serveur qui écoute le port en question, les sites de test de port le voit comme fermé.


Le serveur qui écoute c'est une machine qui tourne sur kali Linux, et en fait elle est supposé recevoir des information, mais quand je lance la comand, sa me donne sa : "Handler failed To Bind To XX.XX.XX.XX:4444"

D'après le message, vous essayez de configurer votre machine pour qu'elle écoute sur le port 4444. Il faut que le processus soit lancé sous root pour pouvoir utiliser un port si haut.
De plus, la redirection que vous avez paramétrée sur la box renvoie le port 4444 vers le port 80 de votre machine.. Il faut donc qu'elle écoute sur le port 80.. Ou votre redirection n'est pas bonne.

La capture d'écran montre une redirection vers un PC qui semblerait bien tourner sous Windows d'après le nom de la machine.

L'IP que vous avez masquée dans le message d'erreur, c'est normalement l'IP privée de la machine (en 192.168.x.x). Quel est l'intérêt de la masquer? Elle n'est pas accessible depuis l'extérieur.
Si vous avez mis l'IP publique, ça ne risque pas de fonctionner... Ou il faudrait que ce soit la seule machine connectée à la box, en mode bridge (ce qui n'est manifestement pas le cas).

Répondez aux questions qu'on vous a posées et on devrait pouvoir vous aider..


Merci pour votre réponse, l'IP masqué est publique LOL !!! (88.xx.xx.xx) , je paramètre sa sur Linux, et je vous tien au courrant, Merci pour votre réponse Very Happy

Sur une machine de votre réseau local, c'est l'IP du réseau local qui doit être mise.. Sinon c'est normal que le service ne puisse pas écouter..

Et les autres questions ?? Vous ne voulez pas y répondre ?? Comment voulez-vous qu'on vous aide ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_ohn_doe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

-_ohn_doe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 13:05    Sujet du message: 157862 145204 Répondre en citant

Pour info, pour ceux qui ne l'aurait pas encore noté vous aidez notre ami à mettre en place un payload et faire du reverse_TCP.

En gros, grace à msfayload sous kali Linux, il a envoyé un joli payload a une victime via un exe, ce payload est parametré pour connecter la machine cible a la machine d'attaque sur le port 4444.

Autant je peux comprendre de tester ce genre de payloads en LAN a des fins de pentesting, autant ici c'est d'une attaque wan dont il est question.

Perso je cautionne pas et je n'aiderais donc pas a expliquer ce qu'est un LHOST, RHOST, IP privée, IP publique, port forwarding; NAT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 13:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

-_ohn_doe a écrit:
Pour info, pour ceux qui ne l'aurait pas encore noté vous aidez notre ami à mettre en place un payload et faire du reverse_TCP.

En gros, grace à msfayload sous kali Linux, il a envoyé un joli payload a une victime via un exe, ce payload est parametré pour connecter la machine cible a la machine d'attaque sur le port 4444.

Autant je peux comprendre de tester ce genre de payloads en LAN a des fins de pentesting, autant ici c'est d'une attaque wan dont il est question.

Perso je cautionne pas et je n'aiderais donc pas a expliquer ce qu'est un LHOST, RHOST, IP privée, IP publique, port forwarding; NAT.

De toutes façons, il répond plus...

Mais vous avez raison, sans explication de sa part quant à l'utilisation du port 4444, je ne fournirai plus d'aide sur ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_ohn_doe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

-_ohn_doe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:47    Sujet du message: 157862 145204 Répondre en citant

Je le vois mal expliquer sur ce forum : Je veux pirater le PC de ma copine pour prendre le controle de sa webcam a distance

Maintenant je ne suis pas très inquiet sur ses chances de succès au vu de son paramétrage routeur. Ceci d'autant plus que son payload ne fonctionne pas uniquement à cause d'un mauvais port forwarding de son routeur, mais aussi car l'encodage de son payload est faux (non comprehension du concept d'IP publiques/privées, le message d'erreur renvoyé par metasploit est très clair).
Nul besoin d'un serveur Web en écoute sur le port 80 pour ce type de payload. Ce qui me laisse à penser que sa compréhension du modèle OSI est proche de zéro. Heureusement que les script kiddies sont fainéants et ne cherchent pas à comprendre ce qu'il font et se contentent de reproduire bêtement un tuto sur le net.
Un simple lsof -i | grep : 4444 sous Linux lui permettrai de vérifier quel service est en écoute sur le port 4444.

Donc en résumé la Freebox n'a aucun soucis, comme souvent le problème vient de l'interface entre la chaise et la clavier Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox