sodapop13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 19:01 Sujet du message: (Crystal) Coupures régulières, mais sans coupure de la box
(Crystal) Coupures régulières, mais sans coupure de la box157850145195
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques mois un problème que je ne parviens pas à résoudre. Tous les jours, j'ai des micro coupures de 30 sec à 2 mn quand je surfe, puis ça se reconnecte tout seul (sur mon PC) ou alors je dois forcer la main.
Free m'a suggéré de changer de canal, en vain, ils m'ont suggéré d'installer une appli pour vérifier, en vain. Et à partir du moment où la box, elle, ne déconnecte pas, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car pour eux, il n'y a pas de coupure. On me suggère de vérifier que la box n'est pas à côté d'enceintes, ou d'autres appareils, ce n'est pas le cas. On me suggère de rebooter, évidemment, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire, et le problème persiste. Quand je branche en Ethernet, évidemment, c'est parfait et je n'ai plus de coupure. Mais le PC est loin de la box, je suis pour l'heure obligé de brancher en Wifi, la prise tel étant proche de la box, et pas de mon PC.
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce symptôme, aurait-t-il une idée sur son explication et surtout la solution pour y remédier ?
Je précise que c'est du vieux matos puisque Freebox Chrystal.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SamX, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 21:37 Sujet du message:
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J'ai eu ce genre de soucis en Freebox v6, Wifi avec Windows 10, depuis que j'ai formater et réinstaller, plus de soucis...
Je ne sais pas d'ou cela venais mais c'est résolue... _________________ Go RMB
sodapop13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 6:36 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses. Mon PC date de janvier, et il a déjà été formaté 2 fois. Pour autant, cela n'a rien changé. Je reste quand même perplexe quant au fait que cela puisse venir du PC ou de Windows et qu'un formatage puisse résoudre le problème.
Je connaissais pas le système du point d'accès Belkin. Je retiens l'idée mais je trouve sur le principe que c'est quand même dingue qu'il faille acheter un truc en plus et qu'on ne puisse pas jouir d'une connexion normale quand on paye déjà un abonnement. J'ai été chez beaucoup de FAI, j'ai jamais rencontré un problème pareil. Pourtant, j'ai toujours été satisfait de Free mais je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour résoudre le problème sous prétexte que la box ne désynchronise pas et que la coupure semble avoir une raison autre. Pas beaucoup d'effort pour au moins tenter d'expliquer, de rechercher la cause du problème. Du coup, je suis davantage en train de penser à aller voir ailleurs car je gage que cela résoudra définitivement le problème...
sodapop13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:33 Sujet du message:
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Bonjour,
J'ai donc été voir du côté des mises à jour des pilotes et de la carte Wifi, tout est à jour.
Et le routeur est par ailleurs bien activé dans mon compte Free
En vain...
-_ohn_doe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:06 Sujet du message:
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Une solution pour contourner le pb pourrait être de passer par des prises CPL (courant porteur de ligne), tu bénéficierais ainsi d'un débit plus conséquent qu'en Wifi car branché en Ethernet.
La seule contrainte c'est que ton PC soit à coté d'une prise de courant pour brancher ta prise électrique à ton plug CPL.
Et évidemment d'acheter cette prise CPL, ce qui je le conçois peut être agaçant....
sodapop13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 7:45 Sujet du message:
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Merci pour l'info. En effet, c'est agaçant d'être obligé d'acheter un truc en plus quand on est sensé avoir une connexion qui fonctionne normalement. J'ai pas trop envie d'acheter quoi que ce soit surtout si je n'ai pas de garantie que ça fonctionne.
Je vais ressortir ma prise Air Play et tenter de me connecter sur le réseau en passant par Air Play et non plus directement par le réseau de Free. Peut-être que ça changera quelque chose. Sinon, et étant donné que j'en avais de toute façon plus ou moins l'intention, je pense que je vais changer de FAI parce que là, ça m'a vraiment gonflé. Dernier recours en attendant, tirer une seconde prise téléphonique vers mon PC et brancher la box sur mon bureau en Ethernet. Cela résoudrait aussi le problème...
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