Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Coupures régulières, mais sans coupure de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sodapop13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 19:01    Sujet du message: (Crystal) Coupures régulières, mais sans coupure de la box (Crystal) Coupures régulières, mais sans coupure de la box 157850 145195
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques mois un problème que je ne parviens pas à résoudre. Tous les jours, j'ai des micro coupures de 30 sec à 2 mn quand je surfe, puis ça se reconnecte tout seul (sur mon PC) ou alors je dois forcer la main.

Free m'a suggéré de changer de canal, en vain, ils m'ont suggéré d'installer une appli pour vérifier, en vain. Et à partir du moment où la box, elle, ne déconnecte pas, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car pour eux, il n'y a pas de coupure. On me suggère de vérifier que la box n'est pas à côté d'enceintes, ou d'autres appareils, ce n'est pas le cas. On me suggère de rebooter, évidemment, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire, et le problème persiste. Quand je branche en Ethernet, évidemment, c'est parfait et je n'ai plus de coupure. Mais le PC est loin de la box, je suis pour l'heure obligé de brancher en Wifi, la prise tel étant proche de la box, et pas de mon PC.
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce symptôme, aurait-t-il une idée sur son explication et surtout la solution pour y remédier ?

Je précise que c'est du vieux matos puisque Freebox Chrystal.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 21:37    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

J'ai eu ce genre de soucis en Freebox v6, Wifi avec Windows 10, depuis que j'ai formater et réinstaller, plus de soucis...
Je ne sais pas d'ou cela venais mais c'est résolue...
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 0:37    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Sempiternellement achete un point d'accès Wifi Belkin ou D-Link, configure le et branche le sur un port de ta Crystal.

Désactive le Wifi de ta box et enjoy 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 6:36    Sujet du message: 157850 145195
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mon PC date de janvier, et il a déjà été formaté 2 fois. Pour autant, cela n'a rien changé. Je reste quand même perplexe quant au fait que cela puisse venir du PC ou de Windows et qu'un formatage puisse résoudre le problème.

Je connaissais pas le système du point d'accès Belkin. Je retiens l'idée mais je trouve sur le principe que c'est quand même dingue qu'il faille acheter un truc en plus et qu'on ne puisse pas jouir d'une connexion normale quand on paye déjà un abonnement. J'ai été chez beaucoup de FAI, j'ai jamais rencontré un problème pareil. Pourtant, j'ai toujours été satisfait de Free mais je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour résoudre le problème sous prétexte que la box ne désynchronise pas et que la coupure semble avoir une raison autre. Pas beaucoup d'effort pour au moins tenter d'expliquer, de rechercher la cause du problème. Du coup, je suis davantage en train de penser à aller voir ailleurs car je gage que cela résoudra définitivement le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 9:01    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, mises à jours des pilotes cartes réseaux et carte Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 9:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Va voir dans ton espace "compte Free" si ton routeur & bien activé etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:33    Sujet du message: 157850 145195
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc été voir du côté des mises à jour des pilotes et de la carte Wifi, tout est à jour.
Et le routeur est par ailleurs bien activé dans mon compte Free
En vain...
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_ohn_doe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

-_ohn_doe, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 18:06    Sujet du message: 157862 145204 Répondre en citant

Une solution pour contourner le pb pourrait être de passer par des prises CPL (courant porteur de ligne), tu bénéficierais ainsi d'un débit plus conséquent qu'en Wifi car branché en Ethernet.
La seule contrainte c'est que ton PC soit à coté d'une prise de courant pour brancher ta prise électrique à ton plug CPL.
Et évidemment d'acheter cette prise CPL, ce qui je le conçois peut être agaçant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 7:45    Sujet du message: 157850 145195
Répondre en citant

Merci pour l'info. En effet, c'est agaçant d'être obligé d'acheter un truc en plus quand on est sensé avoir une connexion qui fonctionne normalement. J'ai pas trop envie d'acheter quoi que ce soit surtout si je n'ai pas de garantie que ça fonctionne.
Je vais ressortir ma prise Air Play et tenter de me connecter sur le réseau en passant par Air Play et non plus directement par le réseau de Free. Peut-être que ça changera quelque chose. Sinon, et étant donné que j'en avais de toute façon plus ou moins l'intention, je pense que je vais changer de FAI parce que là, ça m'a vraiment gonflé. Dernier recours en attendant, tirer une seconde prise téléphonique vers mon PC et brancher la box sur mon bureau en Ethernet. Cela résoudrait aussi le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox