Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de trouver un réseau aux Etats Unis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 9
 
29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 3:09    Sujet du message: Impossible de trouver un réseau aux Etats Unis Impossible de trouver un réseau aux Etats Unis 104092 96652
Répondre en citant

Bonjour...
Depuis mon arrivée à Washington le 31 mai et étant actuellement à Baltimore, impossible d'avoir un réseau avec mon Samsung Galaxy S3 Mini . En Allemagne, aucun problème le 31 mai, et la dernière fois aux Etats Unis (l'été dernier), aucun problème non plus, avec le même téléphone.
Actuellement, le téléphone détecte un hypothétique réseau appelé "US" (probablement il s'agit de US Mobile, un MVNO qui opère sur le dos de T-Mobile) et rien d'autre. Mais la tentative d'enregistrement sur le réseau échoue systématiquement.
J'ai déjà essayé des redémarrages, enlever batterie et carte SIM etc. Rien n'y fait. Le type de réseau est correctement renseigné (Auto). La réponse par mail de l'assistance Free était nulle... du pré-programmé complètement inutile, et incluant des liens vers des pages qui n'existent plus !
Si quelqu'un a une idée... Rolling Eyes
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Quand j'arrive aux USA, en ville les réseaux affichés sont en général T-Mobile, AT&T, et US Cellular (ce dernier selon la région). Je laisse le téléphone se connecter sur AT&T, puis en automatique. Je reçois alors un SMS Free indiquant que je suis en itinérance.
Il s'est trouvé que je sois en montagne hors de connexion. Dans ce cas là je ne fais rien, ça revient tout seul dès que je reviens dans une zone couverte.
Essayez de faire une recherche réseau et de trouver AT&T.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 13:59    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour Ronny,
Nous supposons que vous avez, bien sûr, activé l'itinérance également.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 9
 
29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 17:20    Sujet du message: 104092 96652
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour Ronny,
Nous supposons que vous avez, bien sûr, activé l'itinérance également.


Oui, bien entendu, l'itinérance est toujours activée puisque j'avais utilisé le téléphone le matin même en Allemagne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 9
 
29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: 104092 96652
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour
Quand j'arrive aux USA, en ville les réseaux affichés sont en général T-Mobile, AT&T, et US Cellular (ce dernier selon la région). Je laisse le téléphone se connecter sur AT&T, puis en automatique. Je reçois alors un SMS Free indiquant que je suis en itinérance.
Il s'est trouvé que je sois en montagne hors de connexion. Dans ce cas là je ne fais rien, ça revient tout seul dès que je reviens dans une zone couverte.
Essayez de faire une recherche réseau et de trouver AT&T.
Cordialement


Bonjour,
C'est précisément ce que j'essaie de faire et ça ne fonctionne pas Sad
Mon problème et déjà rapporté sur d'autres forums sans qu'aucune solution soit proposée.
Alors j'essaie de trouver une réponse ici.
Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackstream
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 1
 
1 points

blackstream, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 23:56    Sujet du message: 157915 145244 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le même problème d'impossibilité à se connecter à un réseau aux USA pendant mes vacances en Mai.Aussi bien sur le téléphone de mon ^pouse (Honor 8) que sur le mien (Motorola 3G). La recherche de réseaux ne donne que T Mobile, mais impossible de se connecter. J'ai regardé les forums traitant de ce sujet, et je vois que suis loin d'être le seul...J'ai tout essayé, extinction du téléphone, extraxtion de la carte SIM, vérification que l'option voyage était bien activée, nada...
Cerise sur le gateau (mais je m'y attendais, tous ceux qui ont eu ce problème n'ont pu être dépannés par l'assistance Free), Free répond à mon 3 ème mail (réponse automatique pour me donner les liens d'assistance qui sont sur le site et que j'aavis déjà essayé d'appliquer. Ensuite, silence radio car il est impossible de contacetr l'assistance une 2 ème fois pour le même problème. Je suis donc retsé 15 j à NY sans téléphone, Internet, GPS, ce qui m'a occasionné des frais supplémentaires...(alors qu'en suisse, en Gbits/s et en Italie, tout fonctionne bien)
A mon retour en France, je contacte l'assistance de Free qui me dit qu'ils m'ont donné tous les liens pour me dépanner, que si je n'y étais pas arrivé, c'était de ma faute ( lors de mon précédent voyage, j'étais chez Bouygues, aucun soucis). Réponse : "retournez chez Bouygues", ce que je me suis empressé de faire....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox