Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de freezes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 8:07    Sujet du message: [Résolu] Problème de freezes [Résolu] Problème de freezes 157922 145250
Répondre en citant

Je suis à nouveau abonné Freebox depuis deux semaines.Le débit de ma ligne à réception est de 16 Mbits. Plusieurs fois dans la soirée, peu importe la chaîne, l'image se fige et au bout d'une quinzaine de secondes cela revient. Est-ce normal,n'ai-je pas assez de débit. Si quelqu'un a une solution Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53902
 
55233 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Type de box et de liaison entre les boitiers ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:00    Sujet du message: 157922 145250
Répondre en citant

Bonjour, la BOX est une révolution et la liaison ce fait par des Freeplugs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

doils40 a écrit:
Bonjour, la BOX est une révolution et la liaison ce fait par des Freeplugs


Bonjour doils40,
peux-tu nous donner le débit de transfert entre les Freeplugs.
via la télécommande de la Freebox aller dans le menu Réglages (complétement à gauche de Télévision) / Système/Réglages réseau/Informations Freeplug
Exemple chez moi 50Mbit/s et 29 Mbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 15:00    Sujet du message: 157922 145250
Répondre en citant

101 Mb/s moyen en jaune
54 Mb/s mauvais en rouge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 16:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

doils40 a écrit:
101 Mb/s moyen en jaune
54 Mb/s mauvais en rouge


J'ai 2 fois moins mais je n'ai pas le "figeage d'image" que tu as, l'assistance m'a confirmée que 30Mbit/s suffisait pour la TV. Si tu as un doute essaie de relier le Server et le Player avec un cordon RJ45.
Dans mon cas si je n'ai pas assez de débit ça me met "débit insuffisant" donc je ne pense pas que ça vienne de là. Peut-être un appareil électrique qui se met en route au moment où l'image se fige (chargeur de Smartphone, PC portable,..................).
Reste à appeler le 3244 si personne ne trouve la solution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 16:30    Sujet du message: 157922 145250
Répondre en citant

Merci chrispas, une idée sur le fait que le débit 54 soit marqué mauvais?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 16:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

doils40 a écrit:
Merci chrispas, une idée sur le fait que le débit 54 soit marqué mauvais?


De fortes chances que ça viennent du circuit électrique de ta maison, je ne serais pas étonné que le Player et et le Server ne soient pas au même étage.
A peu de frais tu peux faire l'essai comme suit:
sur la prise murale où tu branches ton Server tu installes une multiprise, tu branches ton Server dessus, tu branches sur cette multiprise une rallonge électrique de longueur suffisante pour aller vers le Player. Tu branches l'alimentation du Player sur cette rallonge. La liaison "électrique"sera directe, puis regarde les débits de transfert des Freeplugs.
ou
si tu le peux mettre le Player et le Server sur la même prise pour essai, mais pour voir le débit de transfert ça t'oblige aussi de déplacer la TV. Perso je préfère ma manip, déplacer ma TV 127cm dans l'escalier me faisait suer pour juste un essai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 17:27    Sujet du message: 157922 145250
Répondre en citant

oui je confirme que je ne vais pas déplacer la télévision. pour le reste c'est une maison de plein pied récente. je vais essayer la manip avec la rallonge pour voir au cas ou.Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 20:15    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si CPL, essaie de répérer au tableau abonné EDF la ligne Server et la ligne Player ET tu les marques.
Quand c'est fait, tu les réunis SOUS le même fusible. Ce qui évite de traverser la poudre ou électronique, et d' aller sauter une barrette pour RE-traverser poudre ou électronique du fusible de la ilgne cible.

Ainsi, elles seront "scotchées" l'une à l'autre, comme sur une multiprise pour les apparier mais de plus loin.
Supprime rallonges en câble souple, remplace les par des multiprises rigides 3 fois 2 trous sans terre à 2 balluches (les éléments raccordés n'ont que 2 fiches, faut pas gâcher). Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 20:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

almk a écrit:
Si CPL, essaie de répérer au tableau abonné EDF la ligne Server et la ligne Player ET tu les marques.
Quand c'est fait, tu les réunis SOUS le même fusible. Ce qui évite de traverser la poudre ou électronique, et d' aller sauter une barrette pour RE-traverser poudre ou électronique du fusible de la ilgne cible.

Ainsi, elles seront "scotchées" l'une à l'autre, comme sur une multiprise pour les apparier mais de plus loin.
Supprime rallonges en câble souple, remplace les par des multiprises rigides 3 fois 2 trous sans terre à 2 balluches (les éléments raccordés n'ont que 2 fiches, faut pas gâcher). Smile


Bonjour almk,
c'est ce que j'allais lui proposer si ma manip marchait chez lui. Mais ça n'évite pas les pontages de prises, des longueurs importantes de câble.........
Ça aidera à gagner en débit de transfert des Freeplugs, je ne pense pas que son problème de freezes vient de là. Mais qui peut le plus..........
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 9:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Sur quel mode ping tu es réglé, pour la TV essaie le "mode sérénité" dans ton interface de gestion abonné.

MODE SÉRÉNITÉ

Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

doils40 a écrit:
oui je confirme que je ne vais pas déplacer la télévision. pour le reste c'est une maison de plein pied récente. je vais essayer la manip avec la rallonge pour voir au cas ou.Merci


As-tu fait l'essai et quels étaient les débits de transfert des Freeplugs ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2017, 20:18    Sujet du message: 157922 145250
Répondre en citant

Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de réponse plus tôt. comme le proposaient almk et crispas,j'ai déplacé les lignes sur mon tableau électrique, j'ai maintenant un débit de 150 Mbit dans les deux sens, et plus de freeze. Merci à tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox