Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocages fréquents à l'étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 6:43    Sujet du message: Blocages fréquents à l'étape 1 Blocages fréquents à l'étape 1 56619 51174
Répondre en citant

Bonjour
depuis 1 an environ ,j'ai de fréquents redémarrages de la Freebox serveur V6 , qui se bloque a l’étape 1.
ces blocages sont très aléatoires ,par moment plusieurs par semaine ,a d'autres périodes ,ils se produisent a 10 ou 20 jours d'intervalle.
ce redémarrage avec blocage a l’étape 1 se produit quasiment tout le temps vers 18h30 ,18h45.il est arrivé exceptionnellement qu'il se fasse a un autre moment de la journée ,mais c'est très très rare.

le blocage dure 30 a 45 minutes puis la Freebox indique l'heure et fonctionne ......

si ,pour essai , je débranche volontairement la box a n'importe quelle heure ,elle redémarre en 30secondes ,a peine et indique l'heure.

contact avec l'assistance Free ,qui m'a fait inverser les Freeplug ( non raccordés en CPL ) ,pas de changement !

échange des Freeplugs : pas de changement

échange de la Freebox serveur : pas de changement ,le probleme persiste

il y a 2 jours ,lors d'un échange téléphonique avec technicien Free ( lors d'un blocage étape 1 ) ,celui-ci m'a affirmé que les blocages en étape 1 étaient du a des problèmes électriques et m'a conseillé de changer de prise de courant .

ma Freebox était branché depuis des années sur un boitier anti-foudre, je l'ai donc branchée a une autre prise ,sur un circuit complétement indépendant de l'autre.

hier soir ,blocage 45 minutes a l’étape 1 a partir de 18h45 environ , ça ne change rien !

le plus " gros " probleme ,a mon sens ,n'est pas le redémarrage ,mais le blocage de 30 a 45 minutes a l'étape 1.

pas de changement dans mon installation électrique a la maison ,ni dans ma ligne téléphonique ( 15 ans d'ADSL dont 10 ans de Freebox v5 et v6 ,sans soucis jusqu'ici )

le serveur ne chauffe pas

ou chercher ??

Merci pour vos idées
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 9:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, votre prise téléphonique n'est pas rouillé ? Si sa n'est pas le cas appelez le 3244 a mon avis c'est la box qui est cuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 10:03    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

ils viennent de me la changer et c'est pareil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 10:56    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Essayer de la débrancher avant 18h45 & d'attendre 19h pour la rebrancher pour voir si elle bloque à l'étape 1.

Peut-être un perturbateur chez vous ou dans le voisinage proche..?
Ou une attaque DDOS , avez-vous un enfant qui joue en ligne...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 15:08    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ca repart VRAIMENT sur l'etape 1, je veux dire, avec visu reel ? Car souvent, il arrive qu'inconsciement, on pense avoir eu l'etape 1 juste parcequ'on a l'etape 2 s'est affiché ...

Etape 1 = Reboot complet de la Freebox. Si blocage sur cette etape, c'est que quelque chose bloque la partie modem. Une surtention dans la prise téléphonique a un moment a un autre peut être ?

Etape 2 SANS repasser par etape 1= Pertes de synchros, probleme de ligne.

Donc il faut bien verifier, ca permettra d'avancer peut être ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2017, 5:40    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

quand la box redémarre elle repart vraiment sur l'etape 1 , va jusqu’à l’étape 3 ,puis revient en étape 1 pour y rester 45 minutes.

si pendant ce temps je la débranche électriquement et la rebranche , elle repart a 1 et retourne également en étape 3 ,puis revient en étape 1.

mais le plus étrange et inquiétant est le fait qu'il faille 30 a 45 minutes pour afficher l'heure. Pourquoi la box ne se relance pas en 30 secondes comme elle devrait ?

qu'elle redémarre a cette heure ,a la limite ,je m'en fiche ,mais ce qui me gène c'est qu'il faille 45 mn pour avoir une connexion.

j'essayerai ,comme dit plus haut , de la redémarrer manuellement vers 19 h ,pour voir si il lui faut 45 mn pour indiquer l'heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 9:23    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

je me demande si de la feritte a l'arrivée n'arrangerai pas un peu les choses ...

Et as tu verifié que tu n'avais pas de condos dans tes prises tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icarespoir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 8
 
9 points

icarespoir, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 14:50    Sujet du message: 145488 133881 Répondre en citant

L'indication importante est l'heure ...
Une étape 1 est souvent lié soit à un pb matériel (mais Freebox déjà changé) soit à un pb de tension électrique ...
En effet il doit se passer quelque chose sur le réseau électrique à cette heure. Soit chez vous, soit a l'extérieur de votre domicile. Un test avec un onduleur "online" c'est a dire que le courant fourni passe toujours par les batteries, permettrait de s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème électrique n'ayant rien a voir avec la Freebox. Après il faut voir avec un électricien et louer un enregistreur ?
Branchement sur un boitier parafoudre : ce n'est pas une bonne idée (même si à la base s'en est une ...) Car les Freeplug sont des boitiers CPL fonctionnant a des fréquences supérieures de celle du courant électrique (50 Hz). le boitier parafoudre peut donc atténuer très fortement le signal entre les deux Freeplugs, perturbant ainsi le signal télévision. la recommandation de Free à ce niveau est de brancher les Freeplugs directement sur une prise murale. (Cela n'ayant rein a voir bien sur avec le problème relaté)

Dans tous les cas de figure cela n'as rien a voir avec une prise téléphonique "rouillé" . Si la prise téléphonique était oxydée, nous pourrions avoir alors des problèmes de synchronisation avec un affichage oscillant entre étape 2 et 3 (voir bloqué sur l'étape 2)
Attaque DDOS : Une attaque DDOS est une attaque qui empêche la navigation Internet ! donc rien a voir ...
je penchera vraiment pour un pb électrique a certaine heure. Le pb n'est pas simple mais sort du cadre de Free donc le 3244 ne pourra rien faire ( autre que ce qu'il on déjà fait, cad changer le matos)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2017, 18:25    Sujet du message: 56619 51174
Répondre en citant

les 2 Freebox sont reliées entres elles directement par un câble Ethernet ,donc pas de Freeplug

évidement ,pas de condo dans les prises.

le plus gros probleme est l'attente de 45 mn pour être fonctionnelle .

l'attente de 45 mn ne se produit que lorsqu'il y a un reboot de la box vers 19h.en cours de journée ,si je la débranche et rebranche ,elle indique l'heure en mois de 30 s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox