Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de configurer correctement l'APN MMS Lumia 435
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Polotrikus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

Polotrikus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 11:32    Sujet du message: Impossible de configurer correctement l'APN MMS Lumia 435 Impossible de configurer correctement l'APN MMS Lumia 435 157927 145254
Répondre en citant

Hello la compagnie !
J'espère que vous pourrez me venir en aide, je désespère de configurer ce truc correctement.

Alors je résume, j'ai le Lumia 435 de ma belle mère, il a été en réparation suite à quelques soucis, il envoyait correctement les MMS avant réparation et maintenant impossible d'envoyer des MMS si le téléphone n'est pas connecté au Wifi. C'est un forfait Free 2€. J'ai essayé plusieurs configurations en fouillant sur le chaos du net, en vain ... Blue_PDT_01_30
De plus je ne connais vraiment pas grand chose à toutes les appellations qu'on trouve dans la configuration de l'APN, MMSCC truc, bidule. Je suis vraiment perdu. Confused

Si quelqu'un a déjà eu ce téléphone entre les mains et qu'il arriverait à me donner la configuration parfaite pour que je passe pour le beau fils parfait, ça serait vraiment parfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 13:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

La configuration se fait automatiquement à l'insertion de la SIM Free Mobile
1/ Vérifier que connexion de données est activée ( paramètres > cellulaire + SIM )
2/ Toujours dans le même menu / sous menu :
Paramètres SIM :

APN manuel : désactivé

APN MMS : rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polotrikus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

Polotrikus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 13:52    Sujet du message: 157927 145254
Répondre en citant

Super, Merci, je teste ça asap et je vous tiens au courant.
Vraiment Merci pour l'aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 11:24    Sujet du message: Re: Impossible de configurer correctement l'APN MMS Lumia 43 Re: Impossible de configurer correctement l'APN MMS Lumia 43 79874 74329 Répondre en citant

Polotrikus a écrit:
impossible d'envoyer des MMS si le téléphone n'est pas connecté au Wifi

Normalement, les MMS ne partent pas via le Wifi, mais uniquement via le réseau cellulaire.. Ou alors ce ne sont pas des MMS...
Si les données mobiles sont désactivées, vous ne pourrez pas envoyer de MMS.
Certaines applications (au moins sous Android) permettent d'activer automatiquement les données cellulaires pour les envois de MMS et désactivent automatiquement une fois le message parti.
Pour éviter les dépassements de forfait en data sur le forfait à 2€ (si vous n'utilisez pas l'accès Internet depuis votre mobile), vous pouvez désactiver l'option Data depuis votre espace abonné. Cela n'empêche pas les envois de MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polotrikus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

Polotrikus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 22:12    Sujet du message: 157927 145254
Répondre en citant

Hello la compagnie, juste pour vous prévenir que ça avait l'air d'être OK ! Je surveille activement sa consommation au cas où elle ferait du hors forfait mais ça marche parfaitement !

Et je vais regarder pour lui désactiver l'option DATA vu qu'elle n'utilise pas Internet sur son vieil haillon.

Un énorme Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 22:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Polotrikus a écrit:
Hello la compagnie, juste pour vous prévenir que ça avait l'air d'être OK ! Je surveille activement sa consommation au cas où elle ferait du hors forfait mais ça marche parfaitement !

Et je vais regarder pour lui désactiver l'option DATA vu qu'elle n'utilise pas Internet sur son vieil haillon.

Un énorme Merci ! Smile


Effectivement les MMS doivent fonctionner même avec l'option data désactivée
A vérifier quand même , vu les différences pouvant exister entre les OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 14:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Polotrikus a écrit:
Hello la compagnie, juste pour vous prévenir que ça avait l'air d'être OK ! Je surveille activement sa consommation au cas où elle ferait du hors forfait mais ça marche parfaitement !

Et je vais regarder pour lui désactiver l'option DATA vu qu'elle n'utilise pas Internet sur son vieil haillon.

Un énorme Merci ! Smile


Effectivement les MMS doivent fonctionner même avec l'option data désactivée
A vérifier quand même , vu les différences pouvant exister entre les OS

Il y a 2 APN : un pour Internet en général et un pour les MMS.
L'option Data permet d'activer ou désactiver uniquement les connexions via l'APN Internet.
Désactiver l'option Data laisse passer les MMS sur l'autre APN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox