Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug pour connecter un PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 17:03    Sujet du message: Freeplug pour connecter un PC Freeplug pour connecter un PC 82921 77199
Répondre en citant

Bonjour,
je ne trouve plus sur le site les Freeplug, ou du moins, ce n'est pas clair. Je veux connecter mon PC sans utiliser de câble Ethernet, et le Wifi passe mal à la maison (les murs, je pense, un vieil immeuble, ça absorbe beaucoup...)
bref, je voulais me connecter en CPL, mais sur la boutique de Free, le Freeplug est indiqué comme servant à la connectivité entre la Freebox Player et Server... mais pas pour les PC (c'est uniquement pour la liaison Server Player ?).
J'avais, il y a un bout de temps, un Freeplug classic, et ça marchait bien.

je pensais reprendre un Freeplug tout seul et le connecter à mon PC. C'est bien ça ?
Merci de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 18:39    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Si bien sûr, c'est compatible 🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 18:56    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Parcontre,

Ces Freeplugs ne sont pas des tueries niveau qualité.

Il serait plus judicieux d'acheter des adaptateurs CPL dans le commerce.

La marque Devolo est la référence.

Pour une bonne homogénéité tu peut laisser branché tes 2 Freeplugs pour alimenter les box et prendre 3 adaptateurs pour relier le tout en CPL.

Une bonne solution est de prendre des 1Gbits ils dureront plus longtemps (le 10 Gbits est pas encore là et sûrement pas avant 10 ans) et te permettrons de profiter des ports gigabit de la Freebox et de ton PC 😎

🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 19:11    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Cartapuce a écrit:




Pour une bonne homogénéité tu peut laisser branché tes 2 Freeplugs pour alimenter les box et prendre 3 adaptateurs pour relier le tout en CPL.

🚀🚀🚀🚀


Ah oui, c'est encore un peu flou pour moi : c'est appairé, les plug, j'imagine... je peux en mettre un troisième (de Freeplug) ? Et sinon, avec ta solution, pourquoi trois adaptateurs ? Si je prends un devolo, il ne se connectera pas au Freeplug de la Freebox Server ? Il en faudra donc deux ? mais c'est ballot, j'ai qu'une seule prise pour la boxe... Dans ta solution ++, il faudait donc que j'ai le transfo de la Freebox Server et un premier devolo branchés sur la même prise ? Ou est ce du multipoint ?
Merci en tout cas pour les infos, je suis un béotien dans le domaine du CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 19:31    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Alors les Adaptateur CPL (courant porteur en ligne) sont en fait des Freeplugs (Free à fait les siens en gros).

Certains modèles du commerce sont compatibles avec les Freeplugs mais il peut y avoir une instabilité.

En revanche, ceux du commerce peuvent bénéficier d'une prise sur le devant pour ne pas bloquer la prise comme cela :



Le fait d'acheter 3 CPL de la même marque garanti le débit et la stabilité et c'est les nôtres.

Free récupère ses Freeplug quand on rend les box.

Voilà tu sais tout 🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 19:34    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bien évidemment on peut mettre (appairer) autant qu'on veut de Freeplug mais le débit des plugs se réduit dès qu'on en connecte un de plus des 2 de base.

🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox