Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Abonnement abusif, sans avoir le module SFP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
joels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
6 points

joels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 12:25    Sujet du message: (Fibre) Abonnement abusif, sans avoir le module SFP (Fibre) Abonnement abusif, sans avoir le module SFP 26886 23526
Répondre en citant

Bonjour,

Gros coup de gueule en ce dimanche matin 18 juin 2017,

Free démarche énormément ses anciens abonnés en leur proposant une offre avantageuse à 9.90 pour un an avec la Fibre. Or , j'étais chez Bouygues depuis deux ans en Fibre et tout marché très bien. Pour des raisons d'économie j'ai souscrit à l'offre de Free fin mai 2017, deux techniciens sont passés chez moi installés la ligne mais pas le SFP car ils n'en avaient plus.

La Freebox est sensée en contenir un mais elle n'en avait pas non plus. Et après moultes appels au service clients, j'ai appris que Free n'a soit disant pas été livré (ce qui n'est pas du tout le problème du client) et qu'ils ne savent pas qd ils le seront, "peut être une semaine, peut-être un mois" m'ont ils dit. DONC AVIS A TOUS LES FUTURS CLIENTS Free, NE CHOISISSEZ PAS Free EN CE MOMENT, sinon vous n'aurez ni téléphone, ni Internet, ni télévision pendant de nombreuses semaines ...
C'est tout simplement honteux de proposer un service qu'on est pas capable de fournir ! Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 15:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 18:36    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Ca vous regarde s'il est voté ou non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 18:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
Ca vous regarde s'il est voté ou non?

Un petit tour sur Bescherelle.com, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 19:27    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Vous répondez à côté de la plaque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 20:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

bofi a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté Wink

Concernant le titre, je ne vois pas en quoi un abonnement souscrit par vous-même est abusif.

Pour le reste, je suis d'accord.


Vous répondez à côté de la plaque !

et c'est quoi la plaque??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 20:33    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Tu as fait l'erreur de ta vie.

Enfin c'est pas grave, on apprend de ses erreurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 21:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

A priori il y'a une rupture de stock.
Passer de 4000 câblage par mois à 20 000 par mois peut poser quelques soucis si on manque d'anticipation.

Sinon un SFP compatible Freebox est en vente sur Amazon pour 35€, il faut rajouter le prix de la jarretière (10€)
Donc si tu pressé, il faut mettre la main au porte monnaie Arrow

En espérant que la connexion marche, car après le SFP et la jarretière tu n'est pas à l'abri de tomber sur un blocage en Etape 2 si jamais le cablage avait été mal fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
6 points

joels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2017, 21:55    Sujet du message: 26886 23526
Répondre en citant

Très cher UserFBX, tu dis "


Et en ce dimanche après-midi du 18 juin 2017, avez-vous voté ? Se plaindre et manifester d'accord, mais encore faut-il avoir voté"

Ceci n'a rien à voir avec le sujet, je ne pense pas avoir fait une requête politique envers Free lorsque je lui demande de respecter ses obligations de services et de ventes. Se plaindre est le droit de tout un chacun, et s'il est vrai que nous français nous plaignons plus que d'autres pays, je ne pense que cela soit nécessairement mauvais que de demander ce qui nous revient de droit.
Si l'on vous promet qch que l'on est pas capable de tenir, cela s'appelle une promesse mensongère. et j'irai saisir les associations de défense du consommateur si Free n'est pas capable d'être sérieux. Le SFP est sensé venir avec la Freebox ou avec le technicien, qui vérifie la ligne optique, ainsi que la jarretière, or aucun des deux ne sont là ...
Je suis dans mon droit (que j'ai voté ou pas d'ailleurs Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 22:17    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Si les Français se plaignent plus que les autres, c'est qu'il y a mille raisons.

Quand on ne t'écoute pas et qu'on te prend pour un con à longueur de journée, il y a de quoi ne pas être content.

Les exemples sont nombreux.

C'est un peu comme si disait d'un enfant battu sans raisons, pourquoi il se plaint tout le temps ?

Bref, si on se plaint, c'est qu'on en a ras le bol d'être ainsi inconsidéré.

Si tout le monde faisait son devoir avant de penser d'abord qu'à sa face, on n'en serait pas là 🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 23:15    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous êtes en ZMD. Dans ce cas la Freebox n'a jamais été livré avec. C'est toujours le technicien qui l'apporte.
Pour ce qui est de l’absence du kit lors de la venue du technicien c'est une chose désormais résolue. Vous avez ou vous allez recevoir un mail et un SMS vous indiquant qu'un technicien va bientôt venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 23:24    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

il y en a, ils ont vraiment d'humour...

Pour le vrai sujet, en effet il y a une repture des convertisseur ONU au niveau national pour les ZMD. Cela arrive au compte goutte. Il faut malheureusement patienter.
victime de son succès et ils rattrapent leur retard sur le FTTH...
en Fibre chez BT ou en câble ? car si câble il n'y a pas de coupure entre les deux techno.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez être mécontent et insatisfait, car vous jugez le délai long comparé à celui qui vous a été indiqué auparavant.
Cela ne signifie pas que le terme d'abonnement abusif/mensonger est avéré.

Si vous aviez lu les CGU-CGV de votre FAI, vous auriez vu le délai légal de 30 jours. Lequel signifie qu'il s'engage à vous activer vos services 30 jours maximum après votre souscription.
Sauf en cas d'événement exceptionnel (panne, incident,...) conjoncturel ( rupture de stock, ressources insuffisantes,..), qu'il ou ses prestataires rencontreraient. Ce qui aura forcément une incidence sur le délai.

Évidement c'est mieux si le FAI active les services en 7/14 jours. Néanmoins il n'en est pas contractuellement engagé.

Ensuite je ne saisis pas votre absence totale de services.
Lorsqu'il y a un problème pour l'activation des services en Fibre optique, vous avez la possibilité de repasser en xDSL le temps de résolution.
Ça dépanne déjà pour le téléphone.

Il suffit de relier le filtre xDSL de la Freebox à votre prise téléphonique. Ensuite de contacter le service client, s'il n'y a pas de synchronisation.

De plus, vous indiquez migrer de la Fibre Bouygues.
Alors vos services restent fonctionnels chez eux, tant que vous n'avez pas résilié ou eu la portabilité fonctionnelle.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 19 Juin 2017, 11:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
6 points

joels
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:29    Sujet du message: 26886 23526
Répondre en citant

Bonjour Patatos,

ça fera un mois le 26 juin.
Il est donc normal que je m'impatiente surtout que mon numéro a déjà été porté. Je n'ai donc plus Bouygues depuis 10 jours et je ne peux utiliser ni téléphone, ni télé, ni Internet ...
Le pied quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui je me doute que cela peut être agaçant.

Comme signalé, vous pouvez retrouver vos services en repassant provisoirement en ADSL.
Faites le branchement nécessaire, et contactez le service client si la synchronisation n'est pas automatique.

Vous pouvez joindre gratuitement le service client:
- appel 3244 avec forfait mobile ou ligne Freebox
- par tchat, via l'espace client Freebox
- par visiophonie avec Face To Free, via application (mobile/tablette) et sur navigateur Internet (PC/mac)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox