Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Regarder la TV en direct et enregistrement simultané
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
wbru58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

wbru58
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 12:01    Sujet du message: Regarder la TV en direct et enregistrement simultané Regarder la TV en direct et enregistrement simultané 158004 145316
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Utilisateur d'une Mini 4K et d'un HDD, la box est raccordée à la fois à l'ADSL et à mon antenne TNT. Dans le menu Freebox TV / OPTIONS, je peux choisir la source ADSL / TNT, et ce même choix est possible à partir de menu ENREGISTREMENT.

Cependant, il arrive que le direct soit interrompu si un enregistrement démarre à partir de la même source. Selon un technicien venu résoudre un autre problème, le soft de la box n'a pas prévu cette situation et, d'après lui, il est possible que les équipes Free s'en saisissent si on les alerte via ce forum...

Si toutefois quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça passe sur un autre mutiplex que celui regardé pour la TNT, ça coupe, c'est normal, sauf si la box sait gérer ça (ce qu'il a peut-être voulu dire). Ça le fait aussi sur un flux ADSL regardé quand ça démarre l'enregistrement en TNT ou ADSL ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbru58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

wbru58
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 16:19    Sujet du message: 158004 145316
Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple : sur la Mini 4K

- Je regarde une chaine quelconque sur l'ADSL et j'ai programmé au même moment un enregistrement sur la TNT---> tout va bien. L'inverse est également vrai.

Le problème apparait (et c'est normal) si je regarde et je veux enregistrer au même moment à partir de la même source (ADSL ou TNT).

On pourrait penser que le fait de régler la source dans le menu Freebox TV / OPTIONS sur "automatique" ferait basculer la source de l'enregistrement sur celle qui n'est pas utilisée pour le "Direct", mais ce n'est pas le cas.

En réalité, LA solution actuelle consiste à aller dans le menu Freebox TV / OPTIONS et régler la source sur ADSL et, dans le menu "enregistrement" et régler la source sur TNT... ou l'inverse. Mais il faut y penser à chaque fois !

L'idée que je souhaiterais voir prendre en compte par Free est une modification du logiciel de la Mini 4K pour que le conflit soit détecté automatiquement et le choix des sources proposé à l'utilisateur.

J'ai été abonné Canal + pendant plus de 20 ans, et depuis le début, cette histoire était réglée de manière entièrement transparente, sans choix à faire. Bien entendu, il s'agissait de réception satellite et le récepteur avait deux tuners SAT intégrés. C'est pourquoi, dans le cas de la Mini 4K, il est nécessaire de laisser le choix de la source à l'utilisateur car le débit ADSL peut être faible (dans mon cas un peu plus de 3 Mb/s).

Voilà l'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'allais justement poser la question du débit.

Pour les faible débit, il faudrait effectivement de l'automatique si la chaine existe en TNT. On pourrait même mettre à l'écran, genre 5 minutes vant que l'enregistrement va commencer et laisser le choix au gens de le faire ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 17:14    Sujet du message: 132653 122324 Répondre en citant

Bonjour,
J'espère avoir bien compris et ne pas être hors sujet. Mon cas est à peu près similaire, j'ai un flux adls limité et l'antenne collective de l'immeuble est branchée sur mon boitier TV (qui est un Player révolution, donc différent du votre).
Lorsque je regarde une chaîne de la TNT en direct et qu'un enregistrement TNT est planifié au même moment, le Player bascule automatiquement sur ADSL (avant ça ne basculait pas en automatique, c'est une maj il y 1 ou 2 ans qui permet maintenant cela). chez vous, si j'ai bien compris ce n'est pas automatique. Il faudra vous armer de patience et attendre une éventuelle mise à niveau comme se fut le cas pour le Player révolution (Si cette proposition d'évolution n'a pas été postée sur le bugtracker, n'hésitez pas à l'enrichir) ou bien migrer vers la révolution.
Encore une fois j'espère ne pas avoir répondu à côté, (et que cela à pu vous éclairer) parfois je ne suis pas très futée et longue à la détente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbru58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

wbru58
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 15:03    Sujet du message: 158004 145316
Répondre en citant

Merci à CurtisNewton et EmilieJolie, vous m'avez fait avancer sur la question :

- la suggestion d'un menu apparaissant 5 mn avant le début d'enregistrement,

- la référence à Bugtracker que je ne connaissais pas du tout.

Donc je viens de poster un msg sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ et c'est sans doute LA solution à moyen terne.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox