Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Premier rendez-vous installation Fibre KO, possibilité ADSL?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 15:38    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En faite il y'a deux points :

1 - L'ouverture des placards techniques
2 - Le manque de place dans les gaines

Pour le 1, la question ne se pose même pas. Bien sûr qu'il faut leur donner accès sinon ils ne peuvent pas câbler les appartements.

Pour le point 2, il y'a deux solutions :

a - Virer un des câbles existant pour récupérer sa place. Dans ce type de configuration les techniciens utilisent en général le câble téléphonique en cuivre pour tirer la Fibre. Dans ce cas de figure tu n'auras plus de ligne téléphonique en cuivre.

b - Si tu refuses qu'ils virent le câble téléphonique en cuivre, alors dans ce cas la il faut passer en apparent et faire des trous au dessus de la porte. Dans ce cas la le Syndic à son mot à dire, car tu trouveras toujours un casse bonbon dans les réunions de copropriété qui refuse les trucs apparents dans les cages d'escalier pour des raisons d'esthétique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 15:47    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
En faite il y'a deux points :

1 - L'ouverture des placards techniques
2 - Le manque de place dans les gaines

Pour le 1, la question ne se pose même pas. Bien sûr qu'il faut leur donner accès sinon ils ne peuvent pas câbler les appartements.

Pour le point 2, il y'a deux solutions :

a - Virer un des câbles existant pour récupérer sa place. Dans ce type de configuration les techniciens utilisent en général le câble téléphonique en cuivre pour tirer la Fibre. Dans ce cas de figure tu n'auras plus de ligne téléphonique en cuivre.

b - Si tu refuses qu'ils virent le câble téléphonique en cuivre, alors dans ce cas la il faut passer en apparent et faire des trous au dessus de la porte. Dans ce cas la le Syndic à son mot à dire, car tu trouveras toujours un casse bonbon dans les réunions de copropriété qui refuse les trucs apparents dans les cages d'escalier pour des raisons d'esthétique.


En effet, ça n'est pas ma première installation de Fibre.

Là, les techniciens Free n'ont même pas pris la peine de faire le point 1, donc si ça se trouve, il y a peut-être la possibilité de passer par une gaine en place et d'éviter l'apparent. Mais pour le point 1, les techniciens ont exigé l'autorisation du syndic, ce que je trouve stupide puisque les caissons sont là pour être ouverts... Si le peintre ou celui qui a peint les parties communes a fait de la merde sur les caissons, je ne vois pas pourquoi moi, locataire en droit d'être fibré, je devrais faire des ronds de jambe avec le syndic...

Bref, je pense qu'on est tous convaincus que je suis dans mon bon droit, mais ma question première, en attendant d'avoir ces autorisations et de pouvoir re-planifier un rendez-vous pour la Fibre, était de savoir ce que je risquais à demander à passer en ADSL sur mon abonnement courant qui n'est pas techniquement raccordé à la Fibre. Lorsque la Fibre sera tirée, l'abonnement ADSL basculant sur la Fibre comme prévu à l'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est quoi qu'il leur manquait pour ouvrir les armoires ? une clé ?

Sinon l'histoire de l'autorisation pour ouvrir l'armoire, c'est peut être tout simplement du délire d'un technicien.

Il faut dire qu'on est en plein canicule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:43    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est quoi qu'il leur manquait pour ouvrir les armoires ? une clé ?

Sinon l'histoire de l'autorisation pour ouvrir l'armoire, c'est peut être tout simplement du délire d'un technicien.

Il faut dire qu'on est en plein canicule.


Hé hé, non, pas une clé, mais comme je le disai, ce sont de vieilles armoires en bois sans porte. Elles sont fermées à l'aide de vis cruciformes. Le hic, c'est que lorsque la copro a décidé de repeindre les parties communes (Il y a 1 an et demi à ce qu'un habitant m'a dit, genre immédiatement après que la colonne verticale de Fibre ait été posée dedans), ben ils y sont pas allés de main morte : peinture sur les vis et sur les bords des caissons et du mur, ce qui fait que tous les caissons sont collés par de la peinture...

Les techos Free :
1. N'ont probablement pas voulu s'emmerder pour se faire engueuler après (sans trace d'une autorisation officielle)
2. Avaient peut-être envie de prendre un ptit dej tranquilles avant leur second rendez vous de la matinée...

J'ai réussi à dévisser les vis sans entamer la peinture, faut juste faire la même chose sur les côtés des caissons au couteau de peintre ou au cutter et ça c'est probablement ce qui les emmerdait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:49    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De toute façon la peinture partira lorsqu'ils vont enchainer les câblages pour câbler tout le monde dans l'immeuble.

A mon avis c'est un faut problème.

Moi si j'était dans le même cas, j'aurais tout ouvert avant l'arrivée du technicien. Comme ça il fait son câblage sans se poser de question et je refermerais après.

Après tout la peinture, n'est pas éternelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycho.soad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
 
10 points

psycho.soad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:53    Sujet du message: 158109 145408
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
De toute façon la peinture partira lorsqu'ils vont enchainer les câblages pour câbler tout le monde dans l'immeuble.

A mon avis c'est un faut problème.

Moi si j'était dans le même cas, j'aurais tout ouvert avant l'arrivée du technicien. Comme ça il fait son câblage sans se poser de question et je refermerais après.

Après tout la peinture, n'est pas éternelle.


J'en suis tout à fait convaincu moi aussi, malheureusement, je suis entre les mains d'une assemblée de copros, et il suffit d'une personne qui dise non pour que ça reste dans les méandres du système...

Mais eh, quel intérêt de déployer la Fibre dans l'immeuble alors ? "Parce que c'était gratuit" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 18:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Psycho, groupie, cocaïne, crazy..! Vu en concert il y a 2 semaines. Smile

Bonjour,

Perso, j'aurai fait comme dit MSBOX, pourquoi installer quelque chose pour ne pas pouvoir s'en servir, un cutter, beaucoup de précaution et hop on retire le surplus de peinture proprement.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 23:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Rappelle Free pour organiser un second passage, prépare le chantier en ouvrant toi-même la gaine bien proprement avant, tu n'auras plus qu'à redévisser juste avant le passage du tech et revisser après son intervention.
Signe-lui une décharge relative à la seule ouverture/fermeture des gaines (pas si dégâts dans les gaines...).
Puis emprunte la palette de gouache de tes enfants, retrouve la bonne teinte à appliquer sur les vis, fais quelques retouches d'écailles et hop.
Et lorsque tu ouvres la ou les gaines n'hésite pas à y glisser un tire-file de part en part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox