Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
RickRoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 12
 
13 points

RickRoll
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:32    Sujet du message: Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free ? Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free ? 72654 67522
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis perdu.
Mon immeuble (à Nogent sur Marne) vient d'être fibré par orange.
Le syndic vient de me le confirmer et j'ai eu le droit à la pancarte dans mon hall d'immeuble.
J'appelle Free on me dit que je dois attendre d'être contacté par leurs services, une fois qu'Orange leur a donné le feu vert.
Mon syndic me dit que pour l'instant je n'ai le droit qu'à Orange dans les 6 prochains mois avant que les autres opérateurs puissent l'exploiter.

WTF ?
Je dois faire quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinoos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 19
 
19 points

Shinoos, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:34    Sujet du message: 136943 126182 Répondre en citant

Il parle de la Fibre optique, si tu veux un un VDSL2 / ADSL tu peux en prendre un chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RickRoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 12
 
13 points

RickRoll
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 16:41    Sujet du message: 72654 67522
Répondre en citant

Shinoos a écrit:
Il parle de la Fibre optique, si tu veux un un VDSL2 / ADSL tu peux en prendre un chez Free.


je suis déjà chez Free pour l'ADSL. Donc pour la Fibre je dois attendre 6 mois pour pouvoir en bénéficier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:12    Sujet du message: Re: Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free Re: Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free 13133 11589 Répondre en citant

RickRoll a écrit:

J'appelle Free on me dit que je dois attendre d'être contacté par leurs services, une fois qu'Orange leur a donné le feu vert.
Mon syndic me dit que pour l'instant je n'ai le droit qu'à Orange dans les 6 prochains mois avant que les autres opérateurs puissent l'exploiter.


Bonjour

ohhhh les réponses, elles méritent toutes les deux un Point Pinocchio



1 - NON : pas besoin de l'autorisation d'Orange

2 - NON : pas d'exclusivité pour quiconque, même pas pour l'opérateur d'immeuble .

A lire pour s'en convaincre

>> https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Il y en a qui ont vraiment de l'imagination !!

A vérifier son éligibilité sur le portail de Free comme expliqué dans ce tuto

>> https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Par contre quelques précisions par rapport à la ville

Nogent sur Marne est classé en ZTD (Zone très Dense)

source de l'info FTHD
https://observatoire.francethd.fr/

Cela signifie que chaque opérateur doit activer son propre NRO, déployer son réseau horizontal et venir se raccorder au pied de l'immeuble sur le Point de Mutualisation..

Ceux (les opérateurs Fibres) qui sont prêts à venir se brancher en bas de l'immeuble , peuvent le faire, tous en même temps .. s'ils sont prêts , personne n'a d'exclusivité.. faut juste ici en ZTD avoir son propre réseau.

Les installations dans l'immeuble sont mutualisables .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RickRoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 12
 
13 points

RickRoll
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:30    Sujet du message: 72654 67522
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre quelques précisions par rapport à la ville

Nogent sur Marne est classé en ZTD (Zone très Dense)

source de l'info FTHD
https://observatoire.francethd.fr/

Cela signifie que chaque opérateur doit activer son propre NRO, déployer son réseau horizontal et venir se raccorder au pied de l'immeuble sur le Point de Mutualisation..

Ceux (les opérateurs Fibres) qui sont prêts à venir se brancher en bas de l'immeuble , peuvent le faire, tous en même temps .. s'ils sont prêts , personne n'a d'exclusivité.. faut juste ici en ZTD avoir son propre réseau.

Les installations dans l'immeuble sont mutualisables .


Ce qui signifie que ça va prendre plus de temps pour Free pour installer la Fibre ?
Le délai de 3 mois limite uniquement les offres commerciales mais n'empêche pas les installations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 17:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le délai de 3 mois (de prévenance) est applicable à tous, à tous les opérateurs en même temps pour justement leur permettre de déployer leur réseau .. Aucun raccordement final chez un client ne peut se faire durant ces 3 mois de gel commercial, qui sont applicables à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble.

Une fois les 3 mois passés, tous les opérateurs qui sont prêts peuvent proposer leur offre commercial à leur client et raccorder le client final en Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 8:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je suis dans Paris, Orange a fibré l'immeuble il y a peu de temps, quelques mois effectivement, et Free m'a contacté il y a une dizaine de jours pour me proposer la Fibre. Il faut attendre qu'ils t'appellent ou fassent un mail (intitulé : [CHANGEMENT] Raccordement Fibre de votre accès Free Haut Debit 01xxxxxxxx). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 12:20    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Parcontre j'espère tu n'es pas pressé parce la Fibre de Free même éligible, tu n'as pas la connexion sous 1 semaine hein.

Je serais toi, je me prendrais un Sosh pdt 1 an et jattendrais sagement.

Les 1gbits c'est commercial, c'est pas garanti !!!

🚀🚀🚀🚀🚀🚀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 20:09    Sujet du message: Re: Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free Re: Immeuble fibré Orange - que faire pour rester chez Free 83831 78047 Répondre en citant

RickRoll a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis perdu.
Mon immeuble (à Nogent sur Marne) vient d'être fibré par orange.
Le syndic vient de me le confirmer et j'ai eu le droit à la pancarte dans mon hall d'immeuble.
J'appelle Free on me dit que je dois attendre d'être contacté par leurs services, une fois qu'Orange leur a donné le feu vert.
Mon syndic me dit que pour l'instant je n'ai le droit qu'à Orange dans les 6 prochains mois avant que les autres opérateurs puissent l'exploiter.

WTF ?
Je dois faire quoi ?


mon immeuble viens d être fibrer Free 2 ans apres la Fibre d orange
la patience il n y a que ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox