guen0259 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 9:02 Sujet du message: Coupures box régulières
Coupures box régulières158219145508
Bonjour,
Voilà depuis 2 mois environ mes parents ont des coupures régulièrement de la box (Crystal)
Le serpentin tourne sans cesse. Ces coupures durent plusieurs jours.
Brancher, débrancher la box, HR, rien n'y fait. Puis d'un coup tout rentre dans l'ordre et quelques jours plus tard même problème...
J'ai ouvert un ticket via la plateforme en ligne :
01/06/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/06/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/06/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/06/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/06/2017 a été fermé.
Le problème persiste toujours... Hier encore coupure... Plus d'Internet et de fixe.... Que faire ?
guen0259 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 11:00 Sujet du message:
158219145508
Bonjour,
Là ce ne sont pas des micros coupures successives mais bien le chenillard qui tourne et tourne durant des jours et des jours avant que l'heure se réaffiche pendant quelques jours avec un fonctionnement normal du service, puis rebelote...
zouzou64, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 11:56 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , ça sent le problème de ligne . il n' y a qu'orange qui pourrait intervenir .
il faudrait que Free demande une expertise de ligne à orange .
souvent c'est compliqué car orange n'intervient pas tant qu'il existe un signal même s'il est minime .
deux solutions : la 1ere: demande de Free à orange l'expertise et localiser l'endroit du problème . cette solution prend énormément de temps et n'est pas garantie
la 2eme :plus rapide et efficace , c'est résilier Free, abonnement avec Orange , constate le même souci , étant client chez eux , ils ont obligation de résultat , ils interviennent plus rapidement sur la ligne , 2 à 3 mois plus tard tu peux retourner chez Free si tu le souhaite.
cette dernière solution est par contre un peu onéreuse ( frais de résiliation , tarif orange,...) mais rapide .
almk, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:35 Sujet du message:
6719461070
D'abord, il serait plus judicieux de tâter le terrain chez soi puis alentour.
Le prob semble lié à un matériel installé par un voisin qui vient 2 jours, repart 2 jours après avoir coupé.
En été pompe de piscine, en hiver accélérateur de chaudière, bien connus.
Mais là à couper le signal, çà a l'air violent. Une épissure qui lâche?
guen0259 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:49 Sujet du message:
158219145508
Bonjour,
Merci pour ta réponse...
Je me demandais si éventuellement ça ne pouvait pas venir d'un défaut de box... (ce serait tellement simple...)
Free ont aussi une obligation de résultat quant à la fourniture d'un service payant utilisable de manière ininterrompue.
Car mine de rien le prélèvement est fait tous les mois alors que le service est défaillant...
De ce fait, on doit relancer un autre ticket ? J'ai une boutique Free dans ma ville, j'irai bien y faire un tour...
guen0259 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:55 Sujet du message:
158219145508
almk a écrit:
D'abord, il serait plus judicieux de tâter le terrain chez soi puis alentour.
Le prob semble lié à un matériel installé par un voisin qui vient 2 jours, repart 2 jours après avoir coupé.
En été pompe de piscine, en hiver accélérateur de chaudière, bien connus.
Mais là à couper le signal, çà a l'air violent. Une épissure qui lâche?
Bonjour,
Alors là je ne sais pas du tout... C'est dans un tout petit village. Autour aucun opérateur Free. Tous sont orange ou SFR.
Ris91, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 15:20 Sujet du message:
9082284522
[quote="guen0259"]
Ris91 a écrit:
Bonjour,
Re,
Est-ce vraiment le bon forum car apparemment c'est plutôt pour la Freebox Révolution et de la Freebox Mini 4K. Là c'est pour une Freebox Crystal..
Merci
Oui, c'est le bon forum. Postez dans le sujet : "Abonnement ADSL chez Free". salmé : Hotliner Free Officiel Certifié) est de bon conseil et il m'a déjà dépanné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum