Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures box régulières
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
guen0259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

guen0259
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 9:02    Sujet du message: Coupures box régulières Coupures box régulières 158219 145508
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis 2 mois environ mes parents ont des coupures régulièrement de la box (Crystal)
Le serpentin tourne sans cesse. Ces coupures durent plusieurs jours.
Brancher, débrancher la box, HR, rien n'y fait. Puis d'un coup tout rentre dans l'ordre et quelques jours plus tard même problème...
J'ai ouvert un ticket via la plateforme en ligne :


01/06/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/06/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/06/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/06/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/06/2017 a été fermé.


Le problème persiste toujours... Hier encore coupure... Plus d'Internet et de fixe.... Que faire ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter....

Cordialement,

guen0259
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 2
 
16 points

tof06, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 10:43    Sujet du message: 50571 45602 Répondre en citant

Bonjour, sur le 90, même problème avec Crystal depuis 15 jours tous les soirs déconnexion toutes les minutes .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guen0259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

guen0259
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: 158219 145508
Répondre en citant

Bonjour,

Là ce ne sont pas des micros coupures successives mais bien le chenillard qui tourne et tourne durant des jours et des jours avant que l'heure se réaffiche pendant quelques jours avec un fonctionnement normal du service, puis rebelote...

Merci pour ton retour Smile

Bonne Journée !

guen0259
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 11:56    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , ça sent le problème de ligne . il n' y a qu'orange qui pourrait intervenir .
il faudrait que Free demande une expertise de ligne à orange .
souvent c'est compliqué car orange n'intervient pas tant qu'il existe un signal même s'il est minime .

deux solutions : la 1ere: demande de Free à orange l'expertise et localiser l'endroit du problème . cette solution prend énormément de temps et n'est pas garantie
la 2eme :plus rapide et efficace , c'est résilier Free, abonnement avec Orange , constate le même souci , étant client chez eux , ils ont obligation de résultat , ils interviennent plus rapidement sur la ligne , 2 à 3 mois plus tard tu peux retourner chez Free si tu le souhaite.

cette dernière solution est par contre un peu onéreuse ( frais de résiliation , tarif orange,...) mais rapide .

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1978 points

Ris91, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:33    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez poster un message dans le forum https://Freebox.toosurtoo.com/forum/index

Des "Hotliner Free Officiel Certifié" répondent souvent aux messages,

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:35    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

D'abord, il serait plus judicieux de tâter le terrain chez soi puis alentour.

Le prob semble lié à un matériel installé par un voisin qui vient 2 jours, repart 2 jours après avoir coupé.
En été pompe de piscine, en hiver accélérateur de chaudière, bien connus.
Mais là à couper le signal, çà a l'air violent. Une épissure qui lâche?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guen0259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

guen0259
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:49    Sujet du message: 158219 145508
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse...
Je me demandais si éventuellement ça ne pouvait pas venir d'un défaut de box... (ce serait tellement simple...)
Free ont aussi une obligation de résultat quant à la fourniture d'un service payant utilisable de manière ininterrompue.
Car mine de rien le prélèvement est fait tous les mois alors que le service est défaillant...

De ce fait, on doit relancer un autre ticket ? J'ai une boutique Free dans ma ville, j'irai bien y faire un tour...

Merci,

Bon weekend !

guen0259
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guen0259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

guen0259
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:51    Sujet du message: 158219 145508
Répondre en citant

Ris91 a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez poster un message dans le forum https://Freebox.toosurtoo.com/forum/index

Des "Hotliner Free Officiel Certifié" répondent souvent aux messages,

Bon courage


Bonjour et Merci beaucoup Ris91,

Je vais suivre ton conseil !

Bonne Journée !

guen0259

Re,

Est-ce vraiment le bon forum car apparemment c'est plutôt pour la Freebox Révolution et de la Freebox Mini 4K. Là c'est pour une Freebox Crystal..

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guen0259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

guen0259
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 14:55    Sujet du message: 158219 145508
Répondre en citant

almk a écrit:
D'abord, il serait plus judicieux de tâter le terrain chez soi puis alentour.

Le prob semble lié à un matériel installé par un voisin qui vient 2 jours, repart 2 jours après avoir coupé.
En été pompe de piscine, en hiver accélérateur de chaudière, bien connus.
Mais là à couper le signal, çà a l'air violent. Une épissure qui lâche?


Bonjour,

Alors là je ne sais pas du tout... C'est dans un tout petit village. Autour aucun opérateur Free. Tous sont orange ou SFR.

Bon weekend ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1978 points

Ris91, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 15:20    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

[quote="guen0259"]
Ris91 a écrit:
Bonjour,

Re,

Est-ce vraiment le bon forum car apparemment c'est plutôt pour la Freebox Révolution et de la Freebox Mini 4K. Là c'est pour une Freebox Crystal..

Merci


Oui, c'est le bon forum. Postez dans le sujet : "Abonnement ADSL chez Free". salmé : Hotliner Free Officiel Certifié) est de bon conseil et il m'a déjà dépanné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox