Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement sur un PTO perso Legrand
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fob69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

fob69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 17:37    Sujet du message: (Fibre) Raccordement sur un PTO perso Legrand (Fibre) Raccordement sur un PTO perso Legrand 78242 72791
Répondre en citant

Bonjour,

Free vient m'installer la Fibre début juillet (lyon 6).

Est il possible de raccorder l'arrivée dans mon apart sur un PTO perso plutôt que d'installer le boitier de Free ?

J'ai une installation electrique Btcino Legrand et j'aurai préférer brancher l'arrivée Fibre sur le module Legrand associé (il me semble que c'est celui-ci : https://www.catalogo.bticino.it/BTI-N4268SC-IT), que j'aurai encastré à la place du module téléphone actuel.

Comment se fait le branchement de l'arrivée Fibre à l'intérieur du PTO ? c'est standard à brancher (il m'a semble sur un photo que j'ai trouvé ici : https://public.kldint.fr/Free/PTO.jpg) ou bien c'est pré soudé dans le module fourni par Free?

Comment savoir si l'arrivée Fibre va être en deux ou 4 points ?

Merci pour votre aide

Bernard

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 22:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Normalement en ZTD il faut un PTO à 4 sorties
Je pense que cela dépendra du technicien
Sur la photo de biticino je n'arrive pas à voir comment c'est fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 9:32    Sujet du message: Re: (Fibre) Raccordement sur un PTO perso Legrand Re: (Fibre) Raccordement sur un PTO perso Legrand 108215 100235 Répondre en citant

fob69 a écrit:
Comment se fait le branchement de l'arrivée Fibre à l'intérieur du PTO ? c'est standard à brancher (il m'a semble sur un photo que j'ai trouvé ici : https://public.kldint.fr/Free/PTO.jpg) ou bien c'est pré soudé dans le module fourni par Free?

Comment savoir si l'arrivée Fibre va être en deux ou 4 points ?

C'est « pré-soudé dans le module fourni par Free », 4 brins et 4 ports sur le boîtier, un par opérateur.

Voir l'article de Busyspider sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 10:39    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà comment c'est fait (rond et rectangulaire mais c'est rectangulaire qui nous interesse):



Le technicien avec le boitier normal doit souder les prises femelles (prééquipées d'un fil) au câble Fibre venant du palier.

Là, il faut connecter un mâle Fibre à l'arrière du module qui sert juste de joli domino 😁

Pour ça, il lui faut soit un déchet récupéré sur une intervention soit une jaretière qu'il va sectionner pour la souder et la connecter à l'arrière du module.

En tout ça c'est faisable mais faut que le technicien ou toi possédiez un bout de Fibre avec embout mâle .

Voili voilà 🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎

*** Modération *** Miniature intégrée*** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox